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 Changement de spécialité et d'affinité

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MessageSujet: Changement de spécialité et d'affinité   Changement de spécialité et d'affinité Icon_minitime1Dim 20 Mai - 21:03

Voilà créant se nouveau perso, je me rend compte d'un certain déséquilibre entre les affinités et les spécialités. Le probleme étant que je trouve qu'il y a beaucoup trop d'affinité et pratiquement aucune spécialité...

Il y a donc 13 affinités

Contre 7 spécialté...

Bon, je vois un peu le genre de chose que vous allez me dire. Que c'est normale qu'il y ai plus d'affinité que de spécialité...

Mais ce que je remarque aussi c'est que nous avons le droit à 3 affinité maximum et 4 à 5 spécialité... Alors qu'il ne faut pas deux heures pour comprendre que les seuls spécialités intéressant sont le taijutsu, le genjutsu, les armes et le ninjutsu... Les autres sont plus que limité car il n'y a pas plus de 3 ou 4 techniques interessante (au sensoriel que j'ai pris il n'y en a que 3) et les invocations, on ne peut même pas les utilisé vu qu'on a pas le droit de prendre les invocations du manga...

Enfin voilà, je me disais donc qu'il serait plutôt intéressant d'intervertir une ou deux affinités en spécialité pour rendre celle-ci plus interessante... Mais ce n'est que mon avis
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Akakuro Saizo

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MessageSujet: Re: Changement de spécialité et d'affinité   Changement de spécialité et d'affinité Icon_minitime1Dim 20 Mai - 21:09

pour ma part je suis de ton avis, je galère à choisir les affi car 2 choix entre 13 et les spécialités ce qui est galère c'est de trouver quoi prendre après genjutsu et taijutsu.
aprés pour ce qui est de la solution il faut y réfléchir mais le déséquilibre est un problème que l'on soulève depuis un moment, la seule solution c'est que les admins puissent trouver le temps de corriger ceci en plus des différents problèmes d'organisations.
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MessageSujet: Re: Changement de spécialité et d'affinité   Changement de spécialité et d'affinité Icon_minitime1Dim 20 Mai - 23:03

Perso, je pense pas qu'il faille mettre des affinités en spécialité.

Premièrement, les affinités, normalement, sont au nombre de 6 (Katon, Fuuton, Raiton, Doton, Suiton et Irou Jutsu (technique médicale). Les autres devraient être considérée comme terriblement rare et être utilisé par un clan, et un clan uniquement, chose qui n'est pas du tout appliqué sur le forum et qui a été le gros point négatif que j'avais noté avant de m'inscrire sur ce forum.

Deuxièmement, il est très facile de créer beaucoup plus de choix pour ce qui est des spécialités. En faite, l'idée vient d'un ancien forum dans lequel je rpais et qui a sombré depuis plus d'un an. Le principe est simple. Il suffit de séparer le Taijutsu et le Genjutsu en plusieurs école.

Exemple :

Taijutsu : - Ecole de la destuction (faire beaucoup de dégâts rapidement, composé de pas mal de technique de Lee)
- Ecole de la limite (technique plus subtile (combo du corbeau, fureur du lion,...)
- Ecole de la maniabilité (tout ce qui concerne la manipulation des Shurrikens, Kunais)
- Ecole de la discrétion (technique difficilement esquivable, qui s'utilise avec des fumigènes tels que la discrétion du chat de Kiri (technique qui permet à Zabusa d'apparaitre au milieu de l'équipe Kakashi)
- Ecole de l'immobilisation (tout est dit dans le titre, technique visant a immobilisé un membre ou +


Genjutsu : - Ecole de l'espace temps (vise à ralentir l'adversaire ou encore à l'envoyer dans un autre monde
- Ecole de l'affliction (vise à déstabilisé mentalement l'adversaire, genre la première technique que Kakashi fait subir à Sakura et ou l'on voit Sasuke a moitié mort)
- Ecole de l'affliction (technique de mutisme, d'aveuglement, de perte d'usage d'une jambe,...)

Vous voyez, de 2 on est passé à 8. Avec ce système, chaque personne utiliserait le Taijutsu et le Genjutsu, mais chacun avec son propre style.
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MessageSujet: Re: Changement de spécialité et d'affinité   Changement de spécialité et d'affinité Icon_minitime1Dim 20 Mai - 23:16

Faut que j'avoue que c'est intéressant. Dans les affinités, par contre pour te dire, Gon, il y a le Kekkai Genkai qui est clans uniquement. Normalement, on est pas supposé avoir accès aux techniques de ces clans à moins de voler un oeil ou une connerie du genre, qui maintenant à été sévèrement changer, donc normalement devrait être grandement évité.

Katon, Doton, Suiton, Fuuton, Raiton sont les 5 Affinités de bases.
Yoton, Mokuton, Hyoton, Ranton et Shoton sont les 5 affinités combinés.
Kekkai Genkai, Fuinjutsu, Ninjutsu Médical sont les 3 affinités hors bases.

Dans les spécialités, je ne serais pas compte le truc des écoles, mais ça réduirait le nombre de techniques possible à apprendre dans un sens. Pour ce genre de choses, il faudrait un bonus quelconque tant qu'à moi aux endroits particulier, comme l'école de la discrétion devrait permettre admettons une action de plus ou une connerie du genre, qui sait. Ce serait un système à voir.

J'admet qu'il n'y a pas particulièrement beaucoup de spécialités pour le nombre qu'on puisse en choisir, et que certains semblent inutile vue qu'il n'y a pas beaucoup de techniques, mais elles ont toutes leur avantages personnels. Comme le sensoriel par exemple quant à moi revient à avoir l'Oeil d'un Hyûuga sans ses techniques, et de se cacher des Hyûuga et de ces conneries du genre. Même sans un nombre irréel de technique, il semble bien que ce soit très puissant dans l'ensemble.

Je parlerai avec les autres admins de toutes les propositions que vous apporterez, merci beaucoup de nous aidez à améliorer NKR ^^

~ Omei Kyofu
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MessageSujet: Re: Changement de spécialité et d'affinité   Changement de spécialité et d'affinité Icon_minitime1Lun 21 Mai - 0:18

Le probleme n'est pas dans les affinités, elles sont logique et tres bien faite, mais dans les spécialités... Je ne dis pas qu'elle n'ont pas d'utilité, mais en dehors des ses quatres spécialité (Armes, ninjutsu sans affinité, genjutsu et taijutsu) les autres on un effet plus que limité

Les invocations animal par exemple est à exclure car celle-ci ne peux être utilisé pas personne (car elle sont réservées au ninjas du manga) Ou en tous cas je n'en vois pas une seule que je pourrais utilisé.

Les sensorielles ont que trois techniques utilisables bien qu'utile elle soit moyennement efficace vu que déjà ma moitié des gens fond toujours genres "je ressent ta présence et arrive plus ou moins à te repéré"

Invocation des armes n'a que deux techniques et l'une ne sert presque à rien et l'autre à déjà d'autre technique du même genre dans les affinités qui sont des fois plus efficace.

J'ai donc énuméré les 7 spécialités et bien que les trois qui ne sont pas ou très peu utilisé et bien qu'elle ait de l'utilité. Cette utilité n'est valable que dans les missions face à des PNJ... C'est mon impression bien entendu, je ne dis pas que j'ai une solution à tout, mais je constate que si quand je compare les choix des quatre premier spécialité et des trois autres... Pour moi le choix est vite faite...

Je me dis que rajouté une ou deux affinités en spécialité serait pas totalement dénué de sens dans se genre de circonstance

Ou alors rendre certaines techniques normalement réserver à certains perso plus accessible...

Reste encore aussi la solution d'incorporer certaine technique hors manga dans les spécialités...

Personnellement, je pencherais plus pour la première ou la deuxième solution car on a

le choix qu'a 2 possibilités de base... en ayant 5 choix d'affinité élémentaire. En plus de 4 pour affinité hors bases comme tu dis.

En oubliant les combine cela nous faite 2 possibilité pour 9 choix (car on avant oublié le Kugutsu qui est aussi une affinité)

Pour les spécialités on n'a le droit à 4 choix pour 7 spécialités dont 3 que personne ou presque n'utilise à mon avis... A moins d’être kage et de pouvoir choisir une cinquième spécialité. Donc même en enlevant se petit détail,:

Nous laissons 7 affinité au carreaux (11 à 12 si ont compte les combinés)
et 3 spécialités (2 si on est kage)

Je ne sais pas si vous voyez le déséquilibre, mais je le trouves énorme. Je ne dis pas qu'il faut mettre toute les affinités hors bases dans les spécialités, mais une ou deux comme par exemple le Kugutsu et/ou Fuinjutsu serait pas totalement illogique... Mais ce n'est que mon avis

Espérant avoir été plutôt clair
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MessageSujet: Re: Changement de spécialité et d'affinité   Changement de spécialité et d'affinité Icon_minitime1Lun 21 Mai - 14:07

C'est vrai qu'il y a un certains déséquilibre mais je trouve justement que l'éventail d'affinité permet de différencié grandement les ninjas. En général le ninja utilise plus ses techniques d'affinités en combat alors plus il y a d'affinités et moins il y aura des combats lassants avec deux personnes ayant la même affinité.
Je dirais que le fuinjutsu devrait etre mis dans les spécialités. C'est vrai qu'il y a beaucoup de techniques pour une spécialité mais les techniques ne sont pas réellement utilisable sauf pour se suicider. Pour équiliber l chose, il faudrait priver d'une spécialité la personne qui prend celle-ci. Comme ça le fuinjutsu ne sera pas une affinité mais ne sera pas une spécialité normale. Un ninja ANBU ayant pris le fuinjutsu n'aura donc que 3 spécialités au lieu de 4.
Pour la spécialité sensorielle, tu dis qu'elle interesse peu mais moi personnellement je la trouve très utile et je l'ai prit avec mes deux persos. Le kuchyose arme n'a que très peu de technique la seul technique qui est l'invocation des armes est aussi utile dans un combat. Je pense qu'il faudrait surtout rajouté des techniques dans ses spécialités.
J'ai une idée, une fois par mois voir tous les deux mois, on pourrait proposer un concours aux membres qui consistés à ce que chacun invente une technique d'une affinité ou spécialité choisis par les admins. Chacun des participants proposerait leur technique et le jury délibèrerait la technique la plus "utile" sans être cheaté. On rajouterai alors cette technique dans l'affinité ou spécialité à comblé.
"Ou alors rendre certaines techniques normalement réserver à certains perso plus accessible..."
Je suis d'accord surtout pour la taijutsu. Il y a trop de technique reservé à Gai et à Lee! Les techniques comme les portes, celles nécessitant les portes ou encore l'homme ivre d'accord, mais les autres comme "Konoha Kaiganshou" qui ne fait qu'un coup de coude, je ne vois pas en quoi il faut être lee ou gai pour le faire. Il est difficile d'attaquer quelqu'un au taijutsu dans un combat à mort, alors autant qu'on est des attaques fortes et variés lorsqu'on y arrive. Je profite que je parle du taijutsu pour faire une autre requete. Les techniques comme le "Naruto-Rendan" ou "Tourbillon des talons de l'enfer" qui necessite des clones, leur coup en chakra devrait etre supprimé. On dépense déjà du chakra dans les clones alors si il faut encore dépensé du chakra pour peu de dégat, ça vaut pas le coup. Pour le Naruto rend ça correspond à, si on utile trois clones, 170 chakra (30x3 + 80) pour 70 dégats '- -
Enfin je me suis un peu écarté du sujet de départ. Voilà déjà des requetes à prendre en compte.
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Akakuro Saizo

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MessageSujet: Re: Changement de spécialité et d'affinité   Changement de spécialité et d'affinité Icon_minitime1Lun 21 Mai - 15:45

je vais être cash j'ai littéralement pas lu vos idées car dés que j'ai commencé à lire le post de gon une idée m'est venue. Pourquoi ne pas laisser les choses basiques tels genjutsu-taijutsu-techniques d'armes en spécialité aux quels on accèdent au fur et à mesure des grades, et répartir toutes les affinités qui ne sont pas les élémentaires sous différents clans dans lesquels on regrouperait différents clans inventés selon là ou les chefs de clans voudraient les placer et ainsi cela serait des sortes de sous clan qui se spécialiseraient dans certaines techniques différentes. Et laisser les clans du mangas à leurs kekkai genkai mais qu'ils aient accés aux affinités élémentaire comme tout le monde. Pour contrôler les membres sans clan il suffirait de dire aux membres du fo' de poster leur fiche d'entraînements de techniques de clans dans une partie faites pour ce clan. C'est compliqué je sais c'est pourquoi ayant un personnage sans, un hyuuga et un clan inventé je vais donner des exemples:

affinités élémentaire:suiton-fuuton-doton-katon-raiton-médical+affinités combinées.

exemples:

Gaishi choisis comme spécialités pour son clan inventé, le sensoriel, en plus des affinités élémentaires, les jins peuvent apprendre les techniques sensoriels car ils entrent dans la catégorie "clan sensoriel" +spécialités basiques genjutsu taijutsu armes et sans affinités en ayant le choix de l'ordre.

Insashi hyuuga est un hyuuga, il sera donc la spécialité clan "byakugan" et aura accés aux affinités élémentaires+spécialités basiques.

Genma shiranui est un ninja sans clan, il choisit d'être un ninja de mettons euh... Kugutsu allé, il postera une fiche dans la partie "ninjas kugutsu" et il aura accés au kugutsu+affinités spéciales+deux affinités élémentaires.

Maintenant les atouts, cela permet de placer la plupart des personnages sur un meilleur pied d'égalité avec les personnages de clan, cette méthode ne pouvant que donner un plus large choix, elle ne nécessitera pas de suppression de techniques, elle permettra d'organiser la myriade de clans inventés, permet au personnage de clan de ne pas être limité ajux spécialité et kekkai genkai au début du jeu mais d'avoir des affinités basiques également et enfin, ce n'est pas si compliqué à mettre en place, il suffirait juste de changer deux trois règles (et bien définir quel spécialités est une affinité basique, spécialités de clan etc....) et créé quelques sous catégories dans la partie technique.

Les défauts, il faudrait rééquilibrer plusieurs spécialités (sensoriel notamment.)
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MessageSujet: Re: Changement de spécialité et d'affinité   Changement de spécialité et d'affinité Icon_minitime1Mer 23 Mai - 0:32

En passant par là, serait-il possible de permettre aux ninjas ne possédant pas d'affinités élémentaires d'acquérir une troisième affinité suite à un RP de 150~200 lignes au niveau ANBU ?
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MessageSujet: Re: Changement de spécialité et d'affinité   Changement de spécialité et d'affinité Icon_minitime1Mer 23 Mai - 2:22

j'ai pas tout mais bon je comprend pas a 100% mais se que Yuko a dit sa serais pas mal, comme sa le monde qui on pas d'affinité combiné pourrais ré valisé contre certain qui on une affinité combiné. Razz J'aurais une chose a dire aussi, cela est un peu plate exemple une personne qui utilise juste le taijustu exemple nariamo(dsl tu est le parfait choix ^^) est = a celui qui vas avoir des affinité et utilise du taijustu, je sais pas si vous me suivé?! Simplement pour dire que si eu qui utlise juste taijustu, les ninja sensoriel et eu qui utilise genjustu aille des petit avantage :siffle:

^^
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MessageSujet: Re: Changement de spécialité et d'affinité   Changement de spécialité et d'affinité Icon_minitime1Mer 23 Mai - 3:37

Vous savez, j'ai lu un peu et ... les affinités sont les ÉLÉMENTS, soit le Raiton, Suiton, Doton, Katon et Futon ( Et je ne compte pas les éléments combinés ). Tout le reste serait placé dans la catégorie spécialité. Les techniques de sceau, de contrôle des marionnettes et de soin. Il en est de même pour les Keikkei Genkai. Les affinités, se sont les éléments. Puis j'ai lu : Iroujutsu = élément ? Je ne vois pas en quoi la médication est un élément.

Puis, je dois avoué qu'avec les règles qu'il y a actuellement, j'ai pu facilement choisir mes ''affinités'' ( Trop facilement ). Alors que pour les ''spécialités'', je devais pouvoir en prendre trois et j'ai eu du mal à en choisir deux.

Bref, les affinités, ça ne devrait être que les éléments. Tandis que les spécialités, bah le nom le dit hein : le domaine dans lequel le ninja est spécialisé ( Taijutsu, Iroujutsu, Fuinjutsu, Ninjutsu, Kuchiyose, Genjutsu, Kenjutsu, Kugutsu ainsi que les Kekkei Gengai ).
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MessageSujet: Re: Changement de spécialité et d'affinité   Changement de spécialité et d'affinité Icon_minitime1Mer 23 Mai - 10:37

Je trouve que c'est quand meme normal que le kugutsu et le médical soit en affinité. Ces catégories ont quand meme beaucoup de technique pour etre une spéciliaté et dans la manga, ceux qui ont le médical ou le kugutsu n'ont meme pas d'autres affinité. Là vous pouvez en avoir une autre alors c'est tant mieux. On ne va pas en plus permettre d'avoir 2 affinités d'avoir le mdécial et le kugutsu en spécialité. La personne pourrait se retrouvait avec 3 affinité (2+une combinée) et deux spécialité qui rivalisent avec des affinités. Le kugtusu par exemple, il n'y a pas tant de techniques mais c'est le fait qu'on peux avoir quatre patins au niveau ANBU et ces pantins peuvent avoir des techniques ou engrenage spécial. Les personnes deviendrait trop cheat. Il n'y a que le fuinjutsu qui selon moi devrait etre une spécialité car elle n'a pas vraiment des techniques utiles dans un face à face et pour preuve qu'elle n'interesse donc personne, il n'y a que 3 utilisateurs sur le forum. Deux d'entre eux, qui sont Sasori et Minato, l'ont seulement parce que leur perso doit l'on dans le manga. La 3e c'est kasumi et je pense qu'elle a prit cette affinité seulement car son perso est du clan Uzumaki et le fuinjutsu est la spécialité de ce clan.
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MessageSujet: Re: Changement de spécialité et d'affinité   Changement de spécialité et d'affinité Icon_minitime1Mer 23 Mai - 11:47

Pour moi les affinités sont principalement élémentaires... D'ailleurs quand naruto test avec le papier son affinité. On montre que le papier ne peut dévoilé que les 5 éléments de base... Je peux encore comprendre pour le medical qui est un peu spécial et que rare sont ceux qui sont normalement capable de l'utilisé... Ensuite kugtusu a pour moi normalement plus sa place dans les spécialités surtout quand je vois que la technique Soushuuha qui est pour moi plus une technique apparente au kugtusu est classé dans le ninjutsu sans affinité et qui est une spécialité.

Pour le fuinjutsu je suis catégorique, il devrait être une spécialité plutôt qu'une affinité car créer un sceau ne se résume à faire un mudra, mais à dessiner le sceaux pour pouvoir ensuite l’exécuter et j'ai plus d'un exemple pour celui-là(Kakashi qui scelle la marque d'orochimaru par exemple)
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MessageSujet: Re: Changement de spécialité et d'affinité   Changement de spécialité et d'affinité Icon_minitime1Sam 26 Mai - 19:08

Je dirais de laissé le kugustu la ou il est car sais tout de même très fort, si en plus il pourrait avoir 2 affinité normal plus une combiné je voudrais même pas savoir comment le joueur pourrais être encore plus fort avec le kugustu comme spécialité....
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Shord Kyu

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MessageSujet: Re: Changement de spécialité et d'affinité   Changement de spécialité et d'affinité Icon_minitime1Sam 26 Mai - 19:09

He suis du même avis que mon voisin du dessus et pourtant je suis marrionnetiste
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MessageSujet: Re: Changement de spécialité et d'affinité   Changement de spécialité et d'affinité Icon_minitime1Sam 26 Mai - 19:16

Je dirais que le fuinjutsu devrait passer en spécialité, cependant, celui le possédant en spé ne pourrait avoir deux affinités élémentaires en affinités.
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MessageSujet: Re: Changement de spécialité et d'affinité   Changement de spécialité et d'affinité Icon_minitime1Sam 26 Mai - 21:23

C'est déjà le cas mon cher ami, on ne peut avoir que deux affinités trois que si on est kage ou qu'on a la possibilité d'avoir des éléments combiner
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MessageSujet: Re: Changement de spécialité et d'affinité   Changement de spécialité et d'affinité Icon_minitime1Dim 27 Mai - 7:28

Non mais il veut dire que lefuinjutsu devrait etre une spécialité et que son utilisateur ne pourra avoir que deux affinités élémentaires (donc pas médicalou kugutsu). C'est une solution ou on pourrait compter le fuinjutsu comme deux spécialités. Au niveau ANBU, celui qui a le fuinjutsu n'aura que 3 spécialités.
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MessageSujet: Re: Changement de spécialité et d'affinité   Changement de spécialité et d'affinité Icon_minitime1Dim 27 Mai - 7:55

même principe que le kinton, une bonne idee en soit pour koi, cela permettrait a certains de le prendre (a commencer par moi sifle )
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MessageSujet: Re: Changement de spécialité et d'affinité   Changement de spécialité et d'affinité Icon_minitime1Mar 29 Mai - 21:23

Désolé du temps de retard

Si on se réfère au manga les seuls affinités qui existes sont les 5 élémentaires, donc Katon, Fuuton, Raiton, Doton et Suiton. Tout ce que vous appelez "Techniques combinées" ne sont autre que des Kekkei Genkai (Hyoton, Mokuton, Ranton, Yoton, Futton, Enton, Shôton et Jinton) et donc des techniques que l'on appelle héréditaire et donc, généralement de clan. C'est pratiquement impossible de "combiner" deux éléments. Après, il ne reste plus qu'une partie du Ninjutsu que l'on appelle "Irou jutsu", plus connu sous le nom de technique médicale.

Ensuite, pour ce qui est Kugutsu, c'est plus difficile à trouver ce que c'est réellement, mais si je ne me trompe pas, aucun personnage du manga utilisant ces techniques ne possèdes d'affinités élémentaire.

Pour le Kinton, les informations ne sont pas très claire, mais tout porte à croire que c'est également un Kekkei Genkai.

Après pour le Fuinjutsu, tout ce que je sais, c'est que c'est pas du Ninjutsu.



Bien sur, je peux me tromper sur certaines choses, mais mon ami wikipedia semble d'accord avec moi sur bon nombre de point.

Personnellement, je pense qu'il faudrait mettre le Irou comme une affinité de base, considérer les Kekkais comme ils devraient l'être et le Kinton comme l'un d'eux, considérer le Fuinjutsu comme une simple spécialisation mais en limitant son accès (pas avant Anbu, et oui, la vie est injuste, on meurt tous à la fin) et d'accorder quand même l'opportunité au marionnettiste de maîtriser une affinité.

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MessageSujet: Re: Changement de spécialité et d'affinité   Changement de spécialité et d'affinité Icon_minitime1

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