Partagez | .
 

 BASTOOOOOOOOOOON !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sabaku No Gaara

Ninja Inconnu

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 26

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
0/0  (0/0)
Réputation: 0
Ryos: 0

MessageSujet: BASTOOOOOOOOOOON !!   Dim 14 Oct - 17:45

Bonsoir les amis, je viens à vous pour avoir vos idées qui sont souvent brillantes. Je précise que je ne suis pas admin mais que j'aimerai bien pouvoir proposé des idées, et quoi de mieux que plusieurs cerveaux réunis que quelques uns séparément.

Il est clair que le forum à un problème.. Ce problème est de pouvoir gérer ce qu'on appelle communément du cheatage, à vrai dire on a souvent revu les techniques et encore et encore à les limiter sans cesse et forcément à restreindre des libertés aux joueurs. Mais là je vous propose de revoir la manière de combattre, d'y apporter nos idées, en quelque sorte de faire un brainstorming en espérant qu'une très bonne idée connaisse le jour.

Tout et n'importe sera lu et compris, en aucun cas je veux voir de "ça c'est nul", mais des "si on opte pour ce système on ne pourra plus..." par exemple, j'espère avoir été compris..

Un système de dé ?
Mettre en place un MJ qui contrôle le temps, le hasard etc etc ?

A vos claviers chers amis. Wink

_________________________
I added cool smileys to this message... if you don't see them go to: http://s.exps.me
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nozomi Ieatsu

Ninja Expérimenté

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 22

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
5/5  (5/5)
Réputation: 0
Ryos: 0

MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   Dim 14 Oct - 18:19

Bon je commence car je trouve cette idée plutôt pas mal.

Pour les jet de dés et le Mj, je ne suis pas trop pour, cela fait un peu trop Jeux de rôle à mon goût ^^. Après, cela peut tout de même être une solution à pas mal de problème Pour le cheatage, je suis conscient que beaucoup de personnage du Manga sont dans ce cas, moi de même. Je sais par ailleurs que ce sujet fait polémique donc je n'entrerai pas dedans mais je dirai tout de même : Le décheatage ne peut se faire que par bonne volonté de la part de celui qui joue le personnage en question.

Pour les combats, je pense que le système d'auto-modération serait le meilleur ( point de vu personnel, je précise ^^). Cela évite bien des complications avec le comptage Pdv / Pc. De plus, cela permet une meilleur cohésion dans les rp combats.

Après, je proposerai bien un truc pour les combats. Je crois que l'idée a déjà était soulevé par quelqu'un mais je la réutilise : Les Kages devraient pouvoir faire office d'Arbitre dans les combats concernant leur village. Cela éviterait les Énormes topic de plainte, etc... Les problèmes seront résolu entre Kage voir avec l'avais des Admins en fin de débat. Non seulement, cela allégerai le travail des admins mais en plus, les combats seront tous ( si la volonté du Kage y ait ) surveillée d'un manière ou d'une autre. En plus, je pense qu'un modérateur puisse être "Arbitre" des combats. Cela fera un avis supplémentaire pour les combattants si ils veulent savoir tel ou tel indications ou encore de servir de "médiateur". Enfin, tout cela vise surtout à bien cadrer les combats.

Après, je pense qu'il faudrait instauré des normes de combats. Par normes, je n'entend pas que des LIMITES. La limite du nombre de technique en un tour est une bonne idée dans le sens ou dans la réalité du Manga, aucun ninja ne peut lancer 36 techniques sans voir son chakra partir en fumée. Les morts en un enchaînement ou en un coup ont été interdites ce qui en soit est pour moi très bien.

Cependant, je vais reprendre l'idée de Gaara sur le MJ. Mais pas sur le MJ lui même mais plus ses fonctions. Il est vrai que par exemple, tout les 4 tours, il y ait un lancé de dés influant la météo, le climat dans une plus grande mesure ( tempête, ouragan, siphon, etc...) dans le but de rendre certains combats plus épique. Le hasard pourrait être marrant aussi, j'explique : Premier tour de combat, on met en scéne les personnage mais aussi le décor en donnant pas mal d'explication sur celui-ci. Imaginons la situation dans une grotte :

-Ninja X utilise une technique Katon provoquant une secousse dan la grotte à cause de l'explosion;
-Ninja Y esquive aisément celle-ci;
-Le MJ (arbitre s'occupant de ce combat ) sadique entre en scéne, lance un dé et paf, la valeur indique qu'un léger éboulement se produit résultant de l'onde de choc de l’explosion.
-Ninja X et Ninja Y sont dans une situation dangereuse influant sur le combat et instaurant un challenge supplémentaire.


Enfin, la chose qui pose le plus de problème, j'ai cité : Les techniques... Que pouvons nous faire ? Les décheater encore et toujours pour que par exemple mon Shinra Tensei devienne un simple coup de vent ? Bien sûr, je prend l'extrême mais bon, il faut arrêter avec les a priori et tout ce qui vise à démanteler les perso eux même qu'il soit inventé ou non. Je vois bien souvent que les techniques en combat ne sont pas assez conceptualisé, j'entend par là qu'une fois que la technique soit utilisé et esquivé et bien aucun impact. Je pense que le décor devrait être utilisé aussi pour obtenir des combats de situation et non plus de simple combat standard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   Dim 14 Oct - 19:15

Quels sont les dangers de notre monde Ninja?

- Les illusions
- Les techniques de grande envergure
- Les technique/déplacements très (trop?) rapides
- Les immobilisations fatales

Deux idées...


I/ Information, logique, prudence : ne plus faire n'imp', dedieeeuuu!

Pour être sûr de ne pas mourir au détour d'un chemin, et sans avoir le temps de réagir, mieux vaut faire preuve de prudence. Faire face à un Uchiha, c'est s'exposer à coup sûr à la mort, à la défaite... Surtout si on ne sait pas qu'il en est un. Ce constat est valable face à n'importe quel Shinobi utilisant les illusions. Alors, on fait quoi? On subit?

Naaan.

Logique mes amis: étudions les forces de l'adversaire pour savoir comment répartir nos forces pendant l'assaut. Définissons des cibles en fonction des compétences qu'elles possèdent, et que nous possédons. Il ne faut rien laisser au hasard. Le travail d'espionnage et de renseignements est un élément capital qui permettra de dresser des fiches complètes sur les forces en présence! On évite ainsi les surprises!

Ensuite? Bâtissons des équipes équilibrées! Il est hors de question d'envoyer ensemble trois manieurs de sabre incapables de faire face à des attaques élémentaires. C'est du suicide! Contre les illusions? Ayons toujours un Sharingan/Byakugan/autre style (un combattant aveugle?) capable de les déjouer de notre côté, ça peut servir!

Ces choses là me semblent élémentaires, mais je n'ai pas souvenir qu'on les ait appliquées... Évidemment, il y a des situations impondérables, comme celle des deux alliés qui s'en prennent à vous sans vous prévenir, pour des motifs qui ne concernent qu'eux. Et là... ben mieux vaut qu'ils vous aient prévenus HRP, sinon c'est invalide. S'ils vous préviennent, jouez le jeu!

Le principe, c'est de ne jamais se retrouver dans une situation inextricable qu'on aurait pu éviter si on avait deux sous de jugeote à pas foncer tête baissée dans la première embuscade venue sans avoir les capacités hors du commun de s'en défaire (nous ne sommes pas Naruto!).


II/ Mental, mental, et mental, emmental, gruyère, vains dieux!

Mais encore? Vous ne voulez plus entendre parler de PV/PC? Qu'à cela ne tienne! Les stats vont une nouvelle fois prouver leur utilité. Zoom =>

Vous êtes un Shinobi doté de capacités physiques, spirituelles, et... et...? MENTALES!! Ouais, vous avez un cerveau quoi! Un esprit sain dans un corps sain, pour faire court. Alors, je fais quoi, moi, face à l'attaque de mon adversaire? Qu'est-ce qui détermine ma capacité à la bloquer, à contrer easy doigts dans le nez ou à morfler comme c'est pas permis? Ben, actuellement... rien.


* Force Brute: détermine la capacité à porter des coups puissants ou à s'en protéger avec sa seule masse musculaire.

* Agilité: détermine la capacité à porter des coups rapides ou à s'en protéger avec sa seule aptitude au déplacement vif.

* Force spirituelle: détermine votre capacité à rendre votre Chakra surpuissant.

* Endurance: capacité à tenir physiquement et mentalement pendant une longue période difficile: combat, torture, etc.

* Dextérité: capacité à se servir efficacement de ses mains/doigts.

* Concentration: capacité à mieux contrôler son Chakra et donc en utiliser moins.

* Réflexes: capacité à agir instinctivement face à un danger. Notez qu'un réflexe peut aussi bien vous tuer s'il vous surexpose au danger (exemple concret: on vous balance une batte dans la figure, vous parez instinctivement, et vous prenez une dague dans le ventre).

* Discrétion: capacité à se fondre dans le décors.

* Attention: capacité à percevoir les choses cachées.

* Anticipation: détermine la capacité à avoir un temps d'avance sur la prochaine attaque de l'adversaire.


Voilà, 10 statistiques qui devraient nous permettre de juger si oui ou non on est capable de parer un assaut... Reste à définir lesquelles contrent lesquelles, et ça, c'est en fonction de ce qu'on a besoin d'utiliser en lançant une attaque. Et donc, chaque Jutsu aura des prérequis dans certains domaines.

Idée à approfondir, n'hésitez pas à prendre un doliprane.
Revenir en haut Aller en bas
Sabaku No Gaara

Ninja Inconnu

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 26

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
0/0  (0/0)
Réputation: 0
Ryos: 0

MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   Dim 14 Oct - 19:54

Pain ton idée de faire intéragir les joueurs avec l'environnement me plait beaucoup.

Tokard, toujours fidèle au poste ! Wink
J'aime aussi ton idée I), mais on a pas tellement d'espions..
II) Et j'appuie tes "stats" mais pour ma part je trouve qu'il y en a peut-être un peu beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nozomi Ieatsu

Ninja Expérimenté

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 22

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
5/5  (5/5)
Réputation: 0
Ryos: 0

MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   Dim 14 Oct - 20:47

L'idee des stats, je ne suis pas trop pour... Cependant, je pense qu'on devrait instaurè un systeme de capacite du ninja. Par exemple, creer un panel de capacite comme : brute, observateur, discret, reactif, stratege, endurant, rapide, assassin ( j'entend par là, la capacite a faire des attaques bien ciblèes ), etc.... Ainsi lors de la Fiche Ninja, le ninja en question choisi deux de ses capacites. Chacunes procurant un certain avantage en combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   Dim 14 Oct - 20:51

Sauf que t'as des personnages complets/équilibrés... D'où l'idée de mettre un système de points à répartir entre les diverses stats, tout le monde pourrait vraiment se spécialiser comme il le souhaite, et ainsi s'ouvrir les portes de certains Jutsu, se fermer les portes d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   Lun 15 Oct - 9:00

Moi l'idée que j'ai a proposé agis plus sur les contexte que le combats. Depuis que je suis sur le forum je n'ai jamais vu de vrai guerre ce que je trouve dommage. J'aimerai donc proposé une modification du contexte de départ qui changerai cela. Au lieu de recommencer encore une nouvelle fois avec le début de scénario traditionelle "les villages sont prospère telle une fleur naissante mais une ombre plane sur elles..." il serait tant de mettre un scénario plus "actif".

Je propose donc qu'on rajoute un élément qui fait que les villages sont déjà en guerre mais plutôt une guerre froide pour l'instant, les armes viendront plus tard. L'élément ou plutot les éléments seront des tablettes (je m"inspire de l'évent qu'il y avait eu avant la RAZ). Il y aura 3 tablette antiques et chaque village en possède une. Ces trois artefacts était mystèrieusement apparu en tombant du ciel tel une météorité pour s'écraser au centre de chaque village le même jour. Les objets possédaient des inscriptions indescriptibles et semblaient renfermé une grande quantité de chakra. Personne n'en connaissait l'utilité et l'objet semblait indestructible, il fut donc conservé dans une pièce sécurisé. Jusqu'au jour où une rumeur commença à se répendre dans chaque village et arriva aux oreilles des dirigeants. Cette rumeur disait que les deux autres villages avaient trouvés l'utilité de ces pierres. Ces-derniers, une fois réunis, avaient le pouvoir de réaliser n'importe quel voeu. Les deux autres villages avaient donc l'intention de les attaquer pour leur voler leur pierre. Cette même rumeur se répandit dans chaque village. Certains dirigeants inquiétés de cela décidèrent d'augmenter la sécurité, craignant une attaque, d'autres envié par le pouvoir des tablettes commencèrent à renforcer les forces militaires en vue d'une attaque. Les premières tensions entre les villages firent donc leur apparition. Les villages se craignaient et ne se faisaient plus confiance. Mais pendant que les trois grands villages ninjas se méfiaient les un des autres et se préparaient à s'entre tué, une organisation secrète fit son apparition. Elle se fit appelé "Akatsuki". Leur but était de capturer les bijuu et ils n'allaient pas se gêner pour profiter des tensions afin de s'infiltrer et capturer les jinchurikis de chaque village pendant qu'ils s'entre-tuent. Peut-être est-ce eux qui est l'origine de cette mystèrieuse rumeur dans le but de semer le chaos dans les villages, qui peut le savoir? Voilà donc où commence l'histoire, un monde de tensions entre les villages où la guerre est sur le point de débuter. Les prédateurs vont s'entre-tuer et des charognards seront être présents pour profiter des carcasses...

Voilà une histoire beaucoup plus intéressante je trouve, non? Là j'ai mis qu'il n'y avait que 3 tablettes mais j'ai pensé qu'il pourrait y avoir 5 en vrai. 3 sont dans les villages et la localisation des deux autres sont inconnus pour l'instant. On pourrait donc organisé des évents avec une tablette à la clef. Par exemple: "Une lettre vient d'arriver dans chaque village, celle-ci affirme qu'il existe deux autres tablettes. Pour que le pouvoir soit activé il faut donc 5 et non pas 3 tablettes. L'auteur de la lettre prétend qu'une de ces tablettes est avec lui et il l'offrira au village le plus offrant et arrivant à l'escorté jusqu'à chez lui en vie." OU "Un village de mercenaires ninjas prétend posséder la dernière tablette et savoir comment la détruire. Ils menacent de la détruire, rendant le souhait impossible si les villages ninjas ne se plient pas à leur volonté. Ces bandits sont tous des déserteurs de haut niveau. Chaque village ninja va donc envoyer une équipe se rendrent dans leur village, certains voudront récupéré la pierre et exterminé ses déserteurs alors qu'un autre voudra peut-être marchandé avec eux pour avoir la pierre voir pour qu'ils leur apprennent la manière de détruire l'objet car il l'a juge trop dangeureux. Les avis sont très diverses mais ce qui est clair c'est que toutes les attentions sont dirigés vers cette fameuse tablette."
Dans ces évents l'akatsuki pourra aussi participer. Ou elle tentera de capturer un bijuu pendant que les villages sont occupés à trouver les tablettes ou elle tentera elle aussi de récupéré la pierre afin de peut-être la marchander avec un village contre un bijuu?
Comme vou le voyez de nombreuses possibilités s'ouvrent avec cette histoire et il y aura enfin de la vrai action dans ce forum qui ressemble un peu trop à des bisounours (pour reprendre l'expression favori de nos chers admins Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   Lun 15 Oct - 9:36

Hmmm... intrinsèquement j'appuie ton idée de vouloir un scénario actif et motivant l'action guerrière. Néanmoins, je pense qu'inclure des artéfacts extérieurs comme tes tablettes risque d'éloigner certains membres potentiels à la recherche de l'univers Ninja pur et dur...

Concernant les villages, j'ai déjà posté quelques idées pour les pousser à se chercher des noises: elles sont plus réalistes, plus porte-monnaie/économie. C'est le Pot à Missions, qui place tous les villages en concurrence sur le marché de l'influence. Parce que sans Ryos, un village Ninja n'est plus grand chose, écraser/affaiblir ses concurrents peut-être une option intéressante (notamment si à défaut d'avoir le nombre, on a la puissance).

A ce sujet, on pourrait rajouter quelque chose d'intéressant: chaque Shinobi blessé au combat l'est pour une durée déterminée (mettons une semaine irl), pendant laquelle il ne peut pas participer à des missions. Le village perdrait également le droit à une mission correspondant aux attributions du personnage dans le pot, et gagnerait donc moins vite de l'influence, voire en perdrait s'il ne peut pas répondre à une mission conflictuelle.

Ainsi, l'objectif serait de dominer le Pot en affaiblissant ses adversaires, et à terme, les écraser définitivement pour détenir un monopole. Notez que les trajectoires individuelles des personnages peuvent interférer: désertion, mort, etc.

Toutefois... Est-il vraiment souhaitable de détenir ce monopole? La réponse est non: en effet, s'il le seul danger de ce monde, c'est vous-même, les gens n'auront plus de raison de faire appel à votre puissance militaire... Ce sera la fin des Ninja. Donc, par souci de continuité de notre système de villages, il faudra obligatoirement qu'un nouveau soit fondé, ou qu'un soit rebâti. L'objectif, c'est de toujours justifier le fonctionnement des Ninja! Si ce n'est pas un nouveau village, ça peut tout aussi bien être une organisation. De même, il restera bien quelques Bijuu à mater et sceller. Mais on s'ennuiera, à terme. D'où la nécessité d'avoir deux factions rivales au minimum.

Reste à définir ce qui peut faire baisser l'influence... Missions et/ou objectifs ratés, guerre, désertions etc.

C'est un système dynamique, où chaque rencontre apporte son lot de renseignements sur un ennemi potentiel, où chaque mission vaut la peine qu'on s'y investisse, où chacun peut exprimer sa trame personnelle et vraiment agir comme il le souhaite, en faveur comme en défaveur de son "foyer".
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   Lun 15 Oct - 11:05

Un peu compliqué ton système bien qu'interessant. Mais là le problème est qu'il n'y a que des rivalités diplomatiques et non pas de guerre. On est obligé de créer des missions conflictuelles pour créer les problèmes. Moi je propose un scénario où il y aura justement plus d'action pur et dur. Après en effet les tablettes s'éloignent un peu de l'univers Naruto mais àprès tout ce forum s'inspire juste du manga et ne le suit pas. Donc suffit de dire que ces tablettes viennent de l'ermite rikudo, que ces pains qui les a "transporté" a notre époque ou recréer pour semé le chaos entre les villages. Ton système de pot à mission peut aussi être applicable avec ce scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi Ieatsu

Ninja Expérimenté

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 22

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
5/5  (5/5)
Réputation: 0
Ryos: 0

MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   Lun 15 Oct - 18:17

Bon, personnellement, créer une guerre globale était mon but avant la RaZ. J'avais déjà réfléchi à tout mon p"tit plan. Après aurait-il était parfait ? Je ne sais pas car je gardais toujours le facteur : Comment vont-il réagir ? Ce qui en soit aurait pimenter les hostilités. Après, moi, je trouve qu'on délaisse beaucoup trop les villages tels que Iwa / Ame / Kumo, etc... Pourquoi ? Je pense que si nous les incluons dans le contexte, beaucoup de scénario divers et variés s'ouvre à nous ! Je n’entend pas par là de créer ces villages pour les remplir.. Les laisser tel quel est parfait. Mais par exemple, Kumo et Iwa s'allient pour on ne sait qu'elle raison et entame une guerre avec un autre village, déclenchant un effet domino. Commence alors une guerre entre village et non pas organisation comme l'Akatsuki. Un contexte comme celui-ci ouvrirait la porte à beaucoup de rebondissement mais surtout à des missions qui pourraient être beaucoup plus élaborer qu'en temps normal de par la crise traversant les différents villages. La mobilisation de tout les ninjas serait requise, créant ainsi du mouvement au sein du Monde Ninja.

Après, on peut voir la chose sous un autre angle, que moi, j'aime soulevé : La psychologie de ce Monde. j'explique par là, que pour moi la psychologie au coeur d'un conflit est important à condition que tout le monde joue le jeu. Bien sûr, cela demande une grande diversité de caractère au sein d'un village,... J'appuie beaucoup sur ce sujet car je pense que cela pourrait rendre les conflits qu'ils soient des combats, des tensions politiques beaucoup plus vivant et avoir un plus gros impact en terme de répercussion sur le Monde Ninja en lui même. Après, je dis bien que tout le monde doit jouer le jeu... Vous remarquerez sans doute que je m'attarde beaucoup sur le fond plutôt qu'à la forme mais bon,...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   Mar 16 Oct - 17:15

Le problème qu'en en fait agir les autres villages ça changent le scénario car dans le scénario on ne parle que de 3 villages ninjas et pas des autres. Et surtout comme il n'y a pas de vrai ninjas dedans le village il faudra instaurer des pnj et cela demandera du travail aux admins de les créer et les jouer. Déjà juste lorsqu'ils ont fait un évent où pain était joué par les admins, ils n'ont même pas fini l'évent car il y avait trop de rp's à faire à chaque fois alors devoir jouer des villages entier ce serait trop.
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi Ieatsu

Ninja Expérimenté

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 22

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
5/5  (5/5)
Réputation: 0
Ryos: 0

MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   Mar 16 Oct - 17:34

Quand je dis faire intervenir les autres villages, c'est pas pour inclure des pnj... Juste pour inclure inrp. Je vois ca dans des missions ou les membres laissent libre court à leur imagination: situation, nombre d'ennemi, actions des ennemis, etc... Juste du rp pur en equipe ou seul. De plus, rien n'empeche de les inclures dans le contexte. Donc pour resumer, pas besoin de pnj, d'adversaire ''vivant'' juste besoin de scenarii d'event elaborè.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   Mar 16 Oct - 17:57

Ah ok. Oui on peut faie des évent faisant intervenir d'autres villages et on l'a déjà fait pour Iwa. Event crée par Omei mais qui n'a malheureusement pas été finis justement à cause de cette histoire de pnj.
Mais parler des autres villages dans une mission c'est possible, j'ai souvent fait des missions où je parlais des autres villages.
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi Ieatsu

Ninja Expérimenté

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 22

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
5/5  (5/5)
Réputation: 0
Ryos: 0

MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   Mar 16 Oct - 18:38

Après, je ne parle pas que de mission mais de veritable bataille èpique. Au cours desquelles les membres se battent contre des ninjas completement fictifs. Le but etant de donner du mouvement aux villages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   Mar 16 Oct - 21:35

Je pense également qu'il faut que ces villages cachés existent, mais restent non-jouable au moins dans un premier temps!
Revenir en haut Aller en bas
Sabaku No Gaara

Ninja Inconnu

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 26

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
0/0  (0/0)
Réputation: 0
Ryos: 0

MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   Mer 17 Oct - 23:02

Bon d'abord désolé mais ces derniers temps j'ai été assez occupé.

Vous vous êtes bien détourné du système de combat mais soit qu'il en soit ainsi.

Obakee ce que tu me dis est assez intéressant et à voir, car instaurer de nouveaux "artéfacts" qui permettent de se détourner d'une recherche constante des Bijuu peut s'avérer très pertinent.

Tokai, comme d'habitude ta vision des choses est très précise et travailler, t'as une mini-société dans la tête (le jour ou tu créeras une entreprise je me ferai pas de soucis pour toi).J'adhère totalement à cette idée qui se peaufine de plus en plus. Elle est sans conteste à voir dans le feu de l'action.

A ce propos je reviens ce que tu dis sur les ninjas blessés, il faudrait voir à exploiter les hôpitaux car ils sont selon moi délaissé à tort. J'ai une petite idée..
(Ex : Un ninja qui perd la moitié de ses PV doit obligatoirement posté à l’hôpital, il doit faire un un RP là bas pour récupérer ses stats sachant que 10 lignes effectués font récupérer 100 points de vie, Donc forcément plus le ninja est haut gradé plus les lignes seront importantes. Il peut toujours se faire aider, l'inspiration peut venir en revenant sur par exemple le pourquoi il est là combat/adversaire/remise en question etc etc..) Bien sur cela ne marche que si les stats sont encore présentes dans la RàZ.

En ce qui concerne les villages tels qu'Iwa/Âme/Kusa/Kumo et d'autres, ils ne sont pas jouables mais ont toujours existés. Donc les utilisés peut se révéler utile mais il ne faut pas oublier que leur poids resteront très moindre en dépit du fait qu'ils ne sont pas joués. Ils sont selon moi avant tout une source d'inspiration et d'autres petits détails.

Pain j'ai peur de ne pas bien comprendre ce que tu veux par "psychologie" peux-tu développer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   Jeu 18 Oct - 7:43

A propos des hopitaux, j'avais porposé un système comme ça avant mais cela avait été refusé car on m'a dit que c'atit compliqué à mettre en place. Mais puisqu'on en reparle voilà le système que j'avais proposé et qui parle aussi des niveaux des villages:
Je trouve que le système de niveau des villages est trop peu utile à part pour gagner de l'argent. Idem pour les soldats mais nous y réivendront plus tard. Ce n'est pas logique de voir quelqu'un faire un combat à mort et y ressortir avec 100 pv et tout de suite après il enchaine un autre combat où il a récupéré ses 1000 pv. Il faudrait mettre un système de soin qui rendrait d'ailleurs les hopitaux plus actifs. Bien sur le ninja devra venir s'y soigner seulement après un vrai combat presqu'à mort ou une mission importante mettant en scène d'autres ninjas ennemis (conflictuelle par exemple) mais il n'est pas neccessaire d'aller se soigner après un combat d'entrainement ou une simple mission. Je propose donc que le ninja doit se rendre à l'hopital et choisir une méthode de soin, ou en faisant un certains nombre de lignes ou en postant pour dire qu'il se met au repos un nombre d'heures afin de récupéré des pv, son perso ne devra rien faire d'autres durant ce repos (sauf s'il a un rp en cours qui n'est pas un combat à mort qui a été commencé avant les soins, il peut évidemment le continuer). Mais le nombre de pv récupéré / lignes peut être amélioré en fonction du niveau du village. Je m'explique:
Village niveau 1:
10 lignes = 80 pv récupéré. 20 lignes = 180 pv récupéré. 40 lignes = 400 pv etc.
1 heures d'attente= 50 pv 2h= 100 pv 3h = 200 pv etc
Niveau 2:
10 lignes = 100 pv récupéré. 20 lignes = 200 pv récupéré. 40 lignes = 420 pv etc.
1 heures d'attente= 80 pv 2h= 140 pv 3h = 250 pv etc
Niveau 3:
10 lignes = 120 pv récupéré. 20 lignes = 220 pv récupéré. 40 lignes = 450 pv etc.
1 heures d'attente= 100 pv 2h= 180 pv 3h = 300 pv etc
ETC
Vous avez compris le système. Cela rendra plus utile les niveaux des villages.
Cela s'écarte un peu de notre sujet de départ mais j'en profite pour proposer quelque chose qui rendrait encoe plus utile les niveaux des villages. Pour l'instant cela en sert qu'à avoir de l'argent et acheter des soldats. Mais ces soldats ne sont pas très réel. Lorsque des ninjas attaquent le villages, disons qu'ils sont trois. J'envoie 1000 soldats les affronter et il s'en sortent toujours sans avoir subis aucun dégâts. Ils se contentent de dire qu'ils utilisent une technique pour tous les tuer. Bien qu'ils sont des ninjas ce n'est pas logique. Donc je propose qu'on rajoute des pv et des dégâts aux soldats. Plus le village a un niveau élevé et plus ses soldats seront resistants et fort. Exemple:
Village niveau 1:
Soldat: 5 pv et 5 dégâts. (Donc si j'en envoie 1000 il faudrait une ou des attaques effectuant 500 dégâts pour tous les tuer. N'oubliant pas que si on essaie de les attaquer au corps à corps ils peuvent blesser l'ennemi)
Niveau 2:
Soldat: 10 pv et 10 dégâts.
Niveau 3:
Soldat: 25 pv et 25 dégâts + un bouclier ( se bouclier permet de parer les projectiles et réduire de 10 dégâts une attaque)
Niveau 4:
Soldat: 40 pv et 30 dégâts + bouclier + lanceur de kunai (chaque soldat possède 2 kunais et peut les lancer)
Niveau 5:
Soldat: 50 pv et 40 dégâts + Bouclier amélioré (permet maintenant de réduire les dégâts des attaques au corps à corps de 40 et de 30 les jutsus) + lanceur de kunai amélioré ( possède 3 kunais et un fil de fer de 5 mètres).

Désolé Gaara on s'est écarté de ton sujet principal mais je pense que cette notion de soin aux hopitaux et les stats des soldats sont importants s'il y a une guerre entre les villages. Ainsi ceux ayant un niveau plus élevé pourront vraiment dire qu'ils sont plus puissant que ces adversaires et cela se verra sur le champ de bataille par les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   Jeu 18 Oct - 8:10

c est erlou ce systeme d'hosto a mes yeux, rien n emepche de faire un RP de convalescence pour ceux qui se soucis du réalisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   Jeu 18 Oct - 8:26

Oui mais justement si on n'oblige pas de le faire personne ne le fera. Donc ça revient à ce que je disais, c'est pas logique de voir quelqu'un sortir d'un combat avec 100 pv et enchainer un autre combat avec tout ses pv's. Idem pour le chakra mais encore le chakra c'est plus logique pisque le chakra c'est l'énergie on le regagne donc au fil du temps mais les pv's il faut se soigner, ta plaie ne va pas se guerir tout seul. Enfin si mais pas comme il faut et cela prendra plus de temps. Après oui c'est un peu chiant mais ce n'est pas souvent que tu vas faire des combats à mort. Depuis le temps que je suis sur le forum j'en ai pas fait beaucoup, quelques fois lorsqu'il y a des évents qui organisent une attaquent sur le village.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   Jeu 18 Oct - 8:43

ouais alors un regel disant de faire un rp de convalescence mais pas baser sur les PV, le rp devra faire je sais pas dison 30 lignes et basta, pas mettre d heure ou de ligne par pv
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi Ieatsu

Ninja Expérimenté

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 22

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
5/5  (5/5)
Réputation: 0
Ryos: 0

MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   Jeu 18 Oct - 17:07

Bon, personnellement, le soucis du réalisme est important à mes yeux... D'où justement, Gaara, mon point de vu sur la psychologie des personnages en combats. J'explique mon point de vu qui je préviens de suite rime avec modération de son personnage ( Oui, j'aime donner du vivant au rp) pour Gaara et ceux que cela intéresse :

Quand je parle de psychologie, cela va de paire avec le caractère du personnage bien sûr. Prenons l’exemple d'un combat. Deux personnages s'affrontent , soit Mr X et Inconnu Y. Mr X a un caractère bien particulier, on sait tous qu'il a tendance à ce sur-estimé et de rabaisser les autres. Quant à Inconnu Y, lui, a très confiance en soit et est très calme. Le combat commence, plusieurs actions s'enchaînent, etc... Alors que Mr X semblait avoir l'avantage, il était tout fier, etc...; Soudain, un jet de dé et paf ( non, cela ne fait pas de chocapic... ), une secousse se fait sentir (idée d'interaction avec l'environnement ). Mr X tombe à la renverse, alors que y tiens très bien debout. L'issu du combat s'inverse. Mr X voit doit son ego entaché, blessé ou tous ce que vous voulez d'autre. Il tombe alors en face critique, il ne sait plus quoi faire... Il devient psychologiquement instable.

Bon, je sais, c'est très très poussé et cela n'a rien à voir avec les combats à proprement parlé... Pour moi, c'est surtout un soucis de réalisme... Car bien souvent, les joueurs ne font pas ressortir le caractère psychologique et évènementiel de leur personnage. Pour moi, c'est important, après, on ne peut contraindre personne à le faire, c'est au bon vouloir de chacun. J'imagines très mal des lancé de dé pour dire : "X est soudain pris d'une peur abominable".

Pour l’hôpital, après, là encore c'est un soucis de réalisme,... comme le disent Gaara et Oba, il est très étrange qu'un ninja blessé grièvement se retrouve sur pied en un rien de temps ( soucis de temporalité ). Je suis donc sur ce point d'accord avec lui, mais aussi sur la nécessité d'un rp de "convalescence". Là où mon avis diverge du sien, c'est sur l'imposition des lignes en fonction des pv manquant. Il est vrai que cela peu vite devenir lourd... Mais je rappelle tout de même qu'un rp de "convalescence" n'est pas obligatoirement à faire seul ^^, plus on est de fou, plus on rit non ? Un tel rp peut engendre bien des choses, et surtout des situations très cocasse.

Ensuite, pour le niveau des villages... L'histoire des soldats de plus en plus fort... Pour moi, c'est mitigé. Parce qu'un village est riche et puissant, ses soldats sont plus résistant que d'autre ? Je ne pense pas. Après ce n'est que mon avis. De plus, on ne peut juger ces soldats puisqu'ils ne sont que des quantités objectives... LA puissances et richesses du villages peuvent faire valoir les équipement conséquents des ninjas ainsi que leur mérite mais peut-être pas leur "capacité".

Enfin les villages annexes. Je pensais plutôt au fait de les intégrer dans le contexte. Ils sont certes moins importants et puissants que Konoha / Kiri / etc... mais ils peuvent avoir un rôle clé INRP. Le déclenchement d'une guerre par exemple, Iwa et Kumo s'allie face Konoha. Une guerre éclate et un petit évent est lancé purement rp coopératif. Après rien n'empêcherait tel ou tel villages apportait son grain de sel à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   Jeu 18 Oct - 18:50

Bonjour à tous, tout d'abord j'aimerais vous informer que je ne suis qu'un simple nouveau donc je ne sais pas vraiment si mon mot à de l'importance ou non mais quoi qu'il en soit je me lance.

Sur les système de combat, je pencherai au risque de répéter ce qui été déjà dit surement pour un système RP totalement libre mais surveillé. Je pense qu'il y a là l'idée de Pain qui refait surface. Mais bon, passons.
Ok, vous pouvez vous demander, mais pourquoi ce système plutôt qu'un autre ? Des ninjas vont abuser de leur libertés pour faire des trucs de folie... !!

Cela ne peut arriver.

Tout d'abord, pour vous prouver, selon mon raisonnement que ce système est bien mieux que le système de stats (vie, chakra ...), c'est tout d'abord que ce dernier rompt extrêmement la puissance d'un RPG comme naruto. Si l'on calcule chaque attaque en limitant chaque action en terme de tour (du style : un ninjutsu par tour), pour moi, on va droit a une catastrophe. Déjà, cela empêche tout coup critique ou spécial, cela limite incroyablement les attaques et laisse un travail monstre aux pauvres admins (compassion !).

Après il faut voir le coté un peu pessimiste des stats. Vous savez combien de chakra il vous reste, vous savez combien de vie à votre adversaire... Technique choisie, je l'envoie, il crève... C'est bien trop "destin" dans le genre, dans u monde comme naruto l'imprévisible est toujours présent et c'est ça qui rend les combats intéressants.

Ensuite c'est un travail comme je l'ai dit plus haut horrible pour les admins (ou les modo ou kage, qu'importe), vous imaginez, tout calculer à chaque combat. Cela vous plairait vous ? Vous aimeriez choisir de vous battre tour par tour, choisissant technique après technique jusqu'a qu'un crève ? GOD ! Non cela bute tout le RP !!


Bref voilà différentes raisons pourquoi les stats ne sont pas une solution, pour moi évidemment.

Ensuite le combat en RP.
Comment gérer l'abus ? Simple, laissé les joueurs combattant se gérer eux mêmes.
Et si il y a un problème ? Les deux joueurs règle ce problème via un chat ou des mp mais pas dans la partie combat pour ne pas pourrir ce dernier.
Et si le problème ne se résout pas ? En effet, il y aura des contestations, des moments ou les joueurs ne peuvent trouver un terrain d'entente, c'est très possible, alors il faudra faire une requête à un admin (modo, ou kage) pour qu'il tire cela au clair.
Je pense avoir tout dit sur cela sauf si vous avez des questions bien sur.

Ensuite ! Le système de dé influancant sur le lieu comme disait Pain est tout à fait intérressant mais celui ci est aussi problématique. Prenons le même exemple.

Joueur X fait un jutsu de Katon dans une grotte.
Joueur Y l'esquive.
Admin lance un dé, il y a éboulement.
Les joueurs X et Y sont en danger.

Jusque là pas de souci mais, comment l'admin sait quand il doit jeter un dé ? ? Combien de temps les joueurs doivent attendre pour ce coup de dé ? ?
Voilà ce que je propose, toujours en exemple.

- Joueur X fait un jutsu de Katon dans une grotte, il ajoute plus bas :
"Jeu De Dé, cette technique est relativement puissante et dans la logique des choses peut provoquer un éboulement. "
- Joueur Y esquive le Katon.
- L'admin prend en compte le post de joueur X et lance un dé (si c'est valable), selon le résultat, un évènement survient : éboulement.
- Les joueurs X et Y sont en danger.

Je pense avoir été le plus clair possible, peut être vous vous demanderez pourquoi Joueur X demande un éboulement alors qu'il se met lui même en danger ? Sachez qu'il peut en être de même pour Joueur Y alors qu'il ne fait qu'esquiver et l'admin, si il décide seul de lancer ce dé.

Voili voilou, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi Ieatsu

Ninja Expérimenté

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 22

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
5/5  (5/5)
Réputation: 0
Ryos: 0

MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   Jeu 18 Oct - 18:55

Juste pour l'idée des dé de l'environnement, moi je mettrai un lancé de dé tout les 4 tours avec raison valable tout simplement ^^. La grotte par exemple peut très bien supporter l'attaque. Ces lancé de dé sont aléatoires donc pas besoin d’évènement particulier. L’exemple de la boule de feu peut être prise pour raison du mouvement de l'environnement c'est tout ^^. Après, les Kages pourrait très bien se charger des lancé de dés aussi délaissant un peu de travail au admin ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   Jeu 18 Oct - 19:17

Oui tout à fait d'accord finalement, même si appelé chaque message d'un combat : "tour" est un peu, étrange. Dans un combat on attaque pas vraiment tour à tour, non, l'ennemi fait quelque chose, et toi tu agis logiquement (esquive ou contre-attaque ou piège...). Chaque action porté sur un message peut être remis en question à tout moment et appelé ça des tours n'est pas plutôt fixé avec certitude l'action venant d'être effectué ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   Jeu 18 Oct - 22:49

Je suis contre un lancé de dé tous les 4 tours. Le climat ne change pas en un claquement de doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   

Revenir en haut Aller en bas
 

BASTOOOOOOOOOOON !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Katana RPG :: Archives :: Hors RP :: Hors RPG :: Amélioration-