-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 BASTOOOOOOOOOOON !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nozomi Ieatsu

Ninja Expérimenté

Nozomi Ieatsu

Messages : 274
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
BASTOOOOOOOOOOON !! - Page 2 Left_bar_bleue5/5BASTOOOOOOOOOOON !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Réputation: 0
Ryos: 0

BASTOOOOOOOOOOON !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   BASTOOOOOOOOOOON !! - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Oct - 4:47

Quand j'parle climat,. c'est une bourrasque, une averse. Plus la meteo que le climat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



BASTOOOOOOOOOOON !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   BASTOOOOOOOOOOON !! - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Oct - 7:20

Dans ce cas mieux vaut définir une ambiance climatique dès le premier tour, et ensuite faire intervenir des évènements plus précis (tels la bourrasque) de façon régulière?
Revenir en haut Aller en bas
Sabaku No Gaara

Ninja Inconnu

Sabaku No Gaara

Messages : 253
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
BASTOOOOOOOOOOON !! - Page 2 Left_bar_bleue0/0BASTOOOOOOOOOOON !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation: 0
Ryos: 0

BASTOOOOOOOOOOON !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   BASTOOOOOOOOOOON !! - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Oct - 7:49

Ou laisser disposer d'un lancé de dé par combat a chaque adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



BASTOOOOOOOOOOON !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   BASTOOOOOOOOOOON !! - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Oct - 8:15

Si j'ai bien compris ta remarque Gaara, ça signifie que suivant le tirage des lanceurs, tu peux obtenir deux climats diamétralement opposés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



BASTOOOOOOOOOOON !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   BASTOOOOOOOOOOON !! - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Oct - 9:51

Moi je trouve que les stat sont importants. Tout d'abord pour pouvoir savoir le niveau d'une technique. Sans les stats, quelqu'un pourrait utiliser une technique que lui juge super puissante alors que son adversaire avait toujours imaginé cette technique comme faible en dégats. Il y aura alors un malentendu. Alors qu'avec les stats tout le monde est d'accord sur la puissance de la technique et le cout en chakra qu'il va demandé. De plus, sans stats il y aura plus d'abus en technique je pense. Déjà qu'on ne sait pas vraiment qu'elle quantité de chakra nous possédons mais en plus nous ne savons pas combien de chakra coute les techniques. Donc certains vont utilisés peu de techniques et pensés qu'ils n'ont plus de chakra alors qu'avec les stats ils en auraient encore la moitié, ou au contraire certains auront utilisé beaucoup plus de techniques qu'ils auraient pu utilisés avec les stats. Encore une fois c'est la personne qui doit lui même imaginer si la technique est puissante et couteuse ou pas et comme chacun a sa vision des choses il y aura trop de décalage lors des combats.
"Après il faut voir le coté un peu pessimiste des stats. Vous savez combien de chakra il vous reste, vous savez combien de vie à votre adversaire... Technique choisie, je l'envoie, il crève... C'est bien trop "destin" dans le genre, dans u monde comme naruto l'imprévisible est toujours présent et c'est ça qui rend les combats intéressants."
Oui c'est vrai que c'est peu réalisme mais combien de gens on déjà fait de vrais combat à mort qui se terminent avec l'adversaire à 0 pv? Depuis le temps je suis ici je n'ai jamais vu ça. Les rares combats à mort qu'il y a se terminent toujours par des coups mortels, genre un kunai en plein coeur alors que la cible a encore le 3/4 de ses pv. Mourir a cause d'un simple kunai alors que tu as 1000 pv je peux te dire que c'est dégeulasse! Oui c'est plus réalisme mais nous ne sommes pas dans la vie réel, nous sommes sur un forum rpg et nous venons ici pour rp et s'amuser et pas perdre son perso en deux trois mouvements alors que t'as passé tant de temps à l'améliorer. Demandes a toute les personnes qui ont perdu leur perso d'un coup mortel comment ils ont été dégouté du rp après. Voilà pourquoi j'ai proposé qu'on interdise les coups mortels tant que la personne a plus de la moitié de ses pv's, mon idée n'ai jamais été entendu mais je garde espoir. Si on enlève les stats il y aura encore plus de meurtre en un coup. Encore une fois les stats permettent de juger la force, que ce soit entre deux personnages, on voit la différence entre un ANBU et un genin grace au chakra et pv, ou entre une technique genin et anbu par la puissance et le cout en chakra. Après nous ne sommes pas obligés de faire des combats avec stats. Lors d'un combat les deux adversaires se mettent d'accord pour un combat avec ou sans stats. Le combat sans stats est plus libre et grâce aux stats des tech et du joueur nous pouvons savoir la puissance d'une technique et si le joueur a encore approximativement assez de chakra sans pour autant le compter à chaque tour.
"Ensuite c'est un travail comme je l'ai dit plus haut horrible pour les admins (ou les modo ou kage, qu'importe), vous imaginez, tout calculer à chaque combat. Cela vous plairait vous ? Vous aimeriez choisir de vous battre tour par tour, choisissant technique après technique jusqu'a qu'un crève ? GOD ! Non cela bute tout le RP !!"
Ce ne sont pas les admins qui calculent les stats mais les membres eux mêmes. Lors des combats avec stats les membres doivent mettre leur stats a chaque rp et soustraire/rajouter ceux qu'apporte les techniques. Les admins n'ont qu'à vérifier si il n'y a pas de triche mais cela se voit en général car si la personne triche son adversaire le remarque en général et ne va pas le laisser faire puisque cela va se retourner contre lui.
Après oui c'est vrai que le combat tour par tour n'est pas le meilleur. Comme nous ommes limité à 2 techniques par tour les combats se ressemblent assez. La personne lance une attaque, l'autre utilise ses deux tech pour esquiver, c'est au tour de l'autre et ilr efait la même chose et ainsi de suite. Ses attaques vont forcément finir par atteindre leur but et il dominera le combat. C'est bien ça que je trouve dommage dans ce système, pour gagner il suffit de dominer le combat en empechant l'ennemi d'attaquer puisqu'il utilise ses actions pour l'esquive. Pourtant ce problème pourrait être facilement pallier. Il suffit de dire qu'il y a deux phases dans un tour, la défense et l'attaque, on a le droit a, 3 actions ou une technique ou un combo pour se protéger et idem lorsqu'on attaque. Les combats seront plus dynamiques.
Pour votre truc du décor, je ne vois pas vraiment l'intêret des dès. Moi lorsque je fais un combat je fais toujours attention au décor. Voilà pourquoi je préfère les combats en pleine nature que dans les salles d'entrainements. Si nous sommes dans une plaine, que l'adversaire utilise une technique de masse vers le sol, nous savons que cela a crée un gros cratère, si j'utilise ensuite une tech suiton pour faire apparaitre de l'eau, ben l'eau va remplir le cratère pour faire un lac. Inutile de faire un lancé de dès pour savoir qu'il y a eu cratère sur le terrain. Ou si nous combattons au bord d'une montagne et que j'utilise une tech doton d'éboulement, je sais qu'après cela la montagne sera a moitié détruit et le sol couvert de roche. Vous voyez? En général les membres savent géré eux mêmes le terrain en fonction de leur action. Je n'ai jamais vu quelqu'un lancé une technique katon en pleine foret qui brule tout les arbres sur 10 kilomètres et son adversaire dire le tour suivant qu'il saute au sommet d'un arbre. Faut laisser de l'auto-modération sur ce côté là. Après si c'est pour avoir un climat que vous voulez oui c'est possible, avant la RAZ les admins avaient organisés un tournoi HRP et tout le monde pouvait participer avec le niveau ANBU même si en vrai il est genin. Lorsqu'ils lançaient un combat, il lançaient aussi un dès qui définissait le climat et le terrain. Mais çela ça ne fonctionne que pour ce genre de tournoi ou les terrains ne sont pas définis parce que pour un combat dans un territoire choisis par les joueurs inutilent de leur dire le climat. Par exemple si ils se battent à Kiri on sait qu'il y aura du brouillard, à Ame de la pluie, a Suna du vent. Mais c'est ça les climats qu'on trouve en général c'est vrai que ce n'est pas toujours le cas. Donc je me contredit moi même xD Les dès en début de combat pour dire le climat (pluie, vent, brumeux, neige, soleil, nuageux,etc) pourrait être utile mais dans un pays comme à Kiri il faut qu'il y est plus de chance que le dès tombe sur du brouillard que sur de la neige. Cela demandera donc du travail de devoir créer des dès différent pour chaque pays car chaque pays a des climats plus habituels que d'autres.

EDIT: Ouah désolé je mettais pas rendu compte que j'avais écrit tant de choses x) Bonne lecture Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi Ieatsu

Ninja Expérimenté

Nozomi Ieatsu

Messages : 274
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
BASTOOOOOOOOOOON !! - Page 2 Left_bar_bleue5/5BASTOOOOOOOOOOON !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Réputation: 0
Ryos: 0

BASTOOOOOOOOOOON !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   BASTOOOOOOOOOOON !! - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Oct - 14:51

Je suis d'accord Oba excepte sur les stats. Certes elles definissent les degats de tel ou tel technique... Mais si lon enleve les stats, on ne supprime pas les niveaux de techniques pour autant... Ainsi une technique Genin sera toujours moins puissante qu'une chuunin, encore moins qu'une Juunin et pratiquement minabe a cote d'une Anbu... Moi je le dis haut et fort, je suis pour l'auto-moderation mais encadré.... Les Kages peuvent tres bien se charger des combats niveau arbitrage ainsi, il y a deux juges par combats. Le probleme de l'abus est ainsi enraye de facon partiel car ce qui pour quelqun est abuse ne l'est pas toujourq pour une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



BASTOOOOOOOOOOON !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   BASTOOOOOOOOOOON !! - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Oct - 15:22

Pour l'arbitrage des kage je ne suis pas contre. C'est toujours mieux d'être à plusieurs que seul et les décisions seront surement plus justes alors que deux juges se concertent qu'un seul choisit selon son bon vouloir.
Pain oui si une boule de feu genin frappe une boule de feu juunin on sait que la juunin vaincra mais la boule de feu aura quand même perdu de sa force durant le choc et on ne saura pas de combien de puissance elle a perdu exactement. En plus certaines techniques chuunin sont plus fortes que d'autres juunins alors parfois il ne faut pas regarder que les grades. Exemple: le chidori (niveau genin) bat le Raging Thunder (niveau chuunin)
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi Ieatsu

Ninja Expérimenté

Nozomi Ieatsu

Messages : 274
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
BASTOOOOOOOOOOON !! - Page 2 Left_bar_bleue5/5BASTOOOOOOOOOOON !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Réputation: 0
Ryos: 0

BASTOOOOOOOOOOON !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   BASTOOOOOOOOOOON !! - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Oct - 15:48

Voilà. Tu le dis toi même, il ne faut regarder que les grades. Mais bon. Pour le chakra et la vie, c'est bien sûr le plus difficile d'où l'arbitrage. Il est certain que personne ne peux utiliser 10 techniques surpuissantes sans interruption. C'est pourquoi, le contrôle ds arbitre est important dans l'auto-modération. Après, il faut bien sûr prendre compte de la rélaité de la technique. elle possède une description, des effets bien à elle et le joueur qui subit la technique doit les prendre en compte, c'est normal. Le plus gros défaut du mode STATS, c'est justement la borne que pose les stats : le nombre limite de technique, etc... Je les trouve inutile pour un véritable combat, leur utilité réside dans les combats entre personne ne se faisant pas confiance mutuellement, ne se connaissant pas assez pour juger la façon d'user du rp de l'un et de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BASTOOOOOOOOOOON !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASTOOOOOOOOOOON !!   BASTOOOOOOOOOOON !! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

BASTOOOOOOOOOOON !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Katana RPG :: Archives :: Hors RP :: Hors RPG :: Amélioration-