Partagez | .
 

 [Discussion publique n°1] Amélioration du contenu technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mizutirigi Haosha

Ninja Inconnu

avatar

Messages : 1328
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 23

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
5/5  (5/5)
Réputation: 0
Ryos: 0

MessageSujet: [Discussion publique n°1] Amélioration du contenu technique   Ven 21 Déc - 20:13

Bonsoir à vous NKR,

je viens vous ouvrir la première discussion publique. Nous recherchons de quoi augmenter le contenu technique du forum. C'est pourquoi nous avons décidé de compléter des affinités très peu montrées dans le manga. Je ne citerais que la neige, la vitesse, la lumière. Si vous avez des idées d'autres Kekkai Genkai à rajouter dans notre contenu technique, si vous voulez discuter cette idée, c'est ici que ça se passe.

PS : N'hésitez bien sûr pas à proposer des techniques, des affinités, touça touça.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megumi

Ninja Inconnu

avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 24

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
70/70  (70/70)
Réputation: 0
Ryos: 100

MessageSujet: Re: [Discussion publique n°1] Amélioration du contenu technique   Sam 22 Déc - 2:41

Voici quelques idées pour l'affinité de la neige. Il n'y en a pas tant que ça considérant que la neige empêchera d'avoir une autre affinité, donc, selon moi, il serait judicieux d'y intégrer les techniques de Hyoton que nous possédons déjà puisque, de toute façon, les techniques sont dans le même genre et que je ne pense pas que les gens se donneront la peine d'aller chercher le Hyoton s'ils peuvent avoir la neige x) En même temps comme ça on aurait bien assez de techs pour en faire une affinité correcte. (Oui, je compte prendre la neige x) Non, je ne sais pas si je vais prendre la peine de faire des techs pour les autres affinités et oui, vous avez le droit de dire que c'est égoïste puisque bah, c'est vrai x) )

Genin

Citation :
Yuki Souzou (Création de neige)
Avec cette technique, l’utilisateur fait diminuer la température environnante de plusieurs degrés. En même temps, s’il le désire, il peut utiliser l’eau présente dans l’air ambiant pour créer de la neige.
Genin : 10 cm de neige au sol.
Chuunin : 20 cm de neige au sol et une fine neige qui continue à tomber.
Juunin : 30 cm de neige et une bonne quantité de neige qui continue à tomber.
Anbu : 40 cm de neige ainsi qu’une tempête réduisant la vue de tous.
Dure 4 tours.
Apprentissage : 3 jours.

Yuki Bushin No Jutsu (Snow clone jutsu)
L’utilisateur crée un clone de neige consistant, extrêmement vulnérable aux jutsus de type Katon. Il peut créer jusqu’à 3 clones à la fois.
Apprentissage : 3 jours.

Yuki Sojuu (snow manipulation)
Avec cette technique, l’utilisateur arrive à contrôler la neige de façon sommaire, un peu comme Gaara avec son sable. Il peut par exemple la faire durcir pour façonner de petits projectiles, ou simplement l’élever devant lui pour bloquer des techniques mineures.
Apprentissage : 2 jours.

Yuki Peretto (Snow Pellet)
Description: L’utilisateur n’a qu’à serrer le poing et se concentrer une seconde pour qu’une dure balle de neige se forme dans sa main. Il peut ensuite s’en servir comme projectile qui causera des dégâts mineurs grâce à la glace présente dans les balles. Bien évidemment, extrêmement vulnérable aux jutsus katons.
Apprentissage : 2 jours.

Chuunin

Citation :
Yuki no Yaiba (Snow Sword)
Description: Crée une épée tranchante faite de neige solide dans la main de l'utilisateur. L’utilisateur peut manipuler la forme et la taille de son épée, à partir d'un poignard minuscule à une immense épée s’il le désire. L'épée a la puissance offensive semblable à celle d’une lame normale, capable de faire des coupes légères ou des déchirures dans la chair de l’adversaire. Elle est toutefois très sensible aux jutsus katons.
Apprentissage : 4 jours.

Yuki Tate no Jutsu (Snow Shield Technique)
Description: Un bouclier de neige dure est formé tout autour de l'utilisateur, deux mètres de haut par deux de diamètre . Après la création initiale l'utilisateur peut manipuler la neige, ce qui permet des pointes de neige, des tentacules, des mains et autres, bien que ces appendices n’ont pas une grande portée et sont donc peu dangereux si on ne s’approche pas au corps à corps. Cette technique ne protège pas des ninjutsus et une technique de taijutsu de rang B peut le briser.
Apprentissage : 4 jours

Yuki no Yoroi (snow Armor)
Description: Une fine couche de neige recouvre tout le corps de l'utilisateur. Elle offre une protection contre armes de jet et amoindri les dommages subit par les techniques de Taijutsu. Alors que l'armure est en place, elle demande constamment du chakra à son utilisateur. Elle ne dure que deux tours.
Apprentissage : 3 jours.

Yukikusari no Jutsu (snow Chains Technique)
Description: Crée des chaînes de glace et attrape la cible aux chevilles et au poignet pour l’immobiliser pour le prochain tour. La cible doit être sur une surface enneigée ou à proximité de neige. La cible peut s’en libérer avec une technique Katon.
Apprentissage : 4 jours

Juunin

Citation :
Yuki Kitsune Nida (Snow Fox Pack)
L'utilisateur de créer un groupe de quatre renards de neige qui attaqueront une cible désignée par l’utilisateur au moment d’effectuer l e ninjutsu. Ils portent alors une attaque de groupe en utilisant leurs crocs et leurs griffes de glace. Ils s’ajustent bien évidemment aux mouvements de leur cible. Le renard peut également être utilisé pour d'autres tâches mineures, comme servir de messager par exemple.
Apprentissage : 4 jours

Yuki Oushi Mure (Snow Ox Herd)
L’utilisateur crée un énorme boeuf de neige qui fonce directement devant lui. Ainsi, il devient assez facile de l’éviter si aucune autre mesure n’est prise pour améliorer les chances de toucher. Toutefois, si le bœuf touche sa cible, celle-ci subira d’important dommages et l’un de ses membres sera gelé et donc inutilisable pour le prochain tour, au choix de la cible.
Apprentissage : 6 jours

Anbu

Citation :
Yuki Tsunami No Jutsu (Snow Tidal Wave Technique)
L’utilisateur décuple la neige présente et la contrôle pour former une véritable avalanche qui atteindra la zone de combat en entier pour ensevelir les gens présents et leur causer de lourds dommages. Un ninja possédant l’affinité neige peut toutefois y « surfer » sans problèmes et s’y mouvoir librement.
Apprentissage : 6 jours.

Ko Aisu Kabe No Jutsu (Great Ice Wall Technique)
L’utilisateur pose les deux mains au sol et crée un immense rampart de glace, haut de dix mètres, long de vingt mètres et épais d’un mètre, ce qui en soit est suffisant pour protéger un village entier d’une attaque de zone.
Apprentissage : 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: [Discussion publique n°1] Amélioration du contenu technique   Sam 22 Déc - 11:11

Merci pour ce topic Haosh'!

C'est excellent d'ouvrir la porte à l'invention d'affinités. Pour moi, il faut poursuivre dans ce sens, et généraliser/favoriser l'invention de techniques. Bien sûr, il faut pour ce faire délimiter un certain cadre, comme vous l'aviez fait à l'époque des statistiques.

Je propose de statuer sur plusieurs grands principes (comme l'Union Européenne). Chaque membre inventant des techniques devra se plier à ces principes, peu importe l'originalité du Jutsu.

Et sinon, je laisse la main à tous les membres pour proposer leurs idées d'affinités et techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Mizutirigi Haosha

Ninja Inconnu

avatar

Messages : 1328
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 23

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
5/5  (5/5)
Réputation: 0
Ryos: 0

MessageSujet: Re: [Discussion publique n°1] Amélioration du contenu technique   Dim 23 Déc - 18:05

Les techniques proposées sont très concrètes et me plaisent beaucoup, elles rentreront très bien dans cette nouvelle affinité qu'est la neige. Je suis plutôt d'accord sur le fait qu'il faudrait y inclure des techniques issues du Hyoton, ça permettrait de rendre bien plus intéressante cette affinité unique.

Sinon, est-ce que tu pourrais aller un peu plus loin dans ton développement Anjii ? Quel type d'encadrement, de principes entends-tu par là ?

Je conseille aux membres intéressés par ces nouvelles affinités de se faire connaître, d'indiquer leurs idées sur ce post, afin que nous puissions peaufiner le tout !

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: [Discussion publique n°1] Amélioration du contenu technique   Dim 23 Déc - 22:14

Il serait peut-être bon de leurs donner une limite d'utilisateurs par contre, histoire de ne pas se retrouver avec 50 utilisateurs de la neige et deux du katon par exemple...

concernant les affinités, neige et lumière ok, mais la vitesse me semble asses difficilement exploitable non ?

Pourquoi ne pas tenter de jouer sur une affinité météorologique ? Au vu de la vasteté de la chose faire un affi de moins et éventuellement une spe... Encore faut-il que ce ne soit pas trop abusé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: [Discussion publique n°1] Amélioration du contenu technique   Dim 23 Déc - 23:18

Haosha/

Eh bien en fait, il s'agirait d'indiquer quels types de Jutsu on "autorise", avec une graduation du niveau de difficulté, de cette façon:

- Potentiel (niveau 1 faible, 2 moyen, 3 fatal)
- Envergure (niveau 1 local/canalisé, 2 zone, 3 large zone)
- Furtivité/Rapidité d'exécution (niveau 1 très longue, 2 assez longue, 3 courte, 4 instantanée)

En additionnant les niveaux du Jutsu, on détermine son rang.

- Rang D: moins de 5 points.
- Rang C: 5 points maximum.
- Rang B: 6 points maximum.
- Rang A: 7 points maximum.
- Rang S: plus de 7 points.

C'est un moyen plus simple pour le staff de juger de la puissance ou du cheatage d'une technique.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi

Ninja Inconnu

avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 24

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
70/70  (70/70)
Réputation: 0
Ryos: 100

MessageSujet: Re: [Discussion publique n°1] Amélioration du contenu technique   Lun 24 Déc - 17:32

Juste pour savoir comme ça puisque je sais pas trop où demander, à partir de quand sera-t-il possible de prendre la neige? Histoire de savoir encore combien de temps je dois attendre avant de pouvoir me battre x) merchii

Sets
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: [Discussion publique n°1] Amélioration du contenu technique   Sam 12 Jan - 16:05

Bunshin no jutsu
Technique de clonage

Cette technique de genjutsu permet de créer jusqu'à 3 clones de soi même. Attention, ces clones ne sont pas consistants et ne sont que des illusions. Ils peuvent être repérés grâce au byakugan et au Sharingan et explosent s'ils sont touchés.

Il y a une grosse erreur d'après moi. Un bunshin n'explose pas quand il est touché mais il disparaît simplement; C'est bien un Genjutsu et pas un ninjutsu.
Revenir en haut Aller en bas
Oerba Dia Yukio

Ninja Inconnu

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
9/9  (9/9)
Réputation: 0
Ryos: 0

MessageSujet: Re: [Discussion publique n°1] Amélioration du contenu technique   Sam 16 Mar - 10:25

Bonjour, bonjour x)
Moi j'avais une question x). Vous dites vouloir assembler en quelque sorte la neige et la glace, mais cela va t-il se faire ? Car ce sont deux affinités qui m'interesse donc devrais-je attendre ou non ? X)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: [Discussion publique n°1] Amélioration du contenu technique   Mar 19 Mar - 8:20

Je m'excuse d'arriver de la sorte, serait-il possible de revoir certain texte de technique déjà mise en place, car c'est quasi illisible... je donne un exemple:

Katon, Haisekishô!! (technique de rang D) Cette technique de Katon a pour principe de balancer une sorte de jet de fumée par la bouche. Ce jet de fumée, une fois atteint sa cible, "explose", ce qui sert à créer un écran de fumée. Cet écran de fumée à pour principe de faire tousser les ennemis, et donc les déstabiliser. Bien sûr, il n'y a pas de quoi aveugler l'adversaire pour autant.

1er: Le même nom pour deux techniques, celle de rang D et celle d'Asuma. 2éme: Incompréhension dans le texte, cela explose, mais en fait non c'est juste une explosion de fumer....mais une fumée quasi transparente vu que cela n'aveugle pas l'adversaire, mais par contre qui donne une bonne quinte de toux.... pale

Il faut vraiment se pencher sur le texte, car à la première lecture c'est pas transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Discussion publique n°1] Amélioration du contenu technique   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Discussion publique n°1] Amélioration du contenu technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Installation de la Commission sur la Nouvelle Force Publique
» Le sénat haitien ; le grand mangeur de la république.
» 500 000 Haitiens vivent en République Dominicaine
» Un expert en securite publique opine sur le kidnapping
» Economie : Pour la réouverture d’une entité publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Katana RPG :: Archives :: Hors RP :: Hors RPG :: Amélioration-