Le village de Kiri était tourmenté depuis longtemps, le Nidaime Mizukage était mort sous les yeux de Shibazu il y a peu, Kakuzu ... ce n'était pas un mauvais Kage, il y avait juste trop de personnes voulant l'assassiner pour de diverses raisons, Kiri était devenu une sorte de moulin depuis qu'il était la, avec des attaques à répétitions faites contre lui.
Shibazu en avait marre de tout ceci, et voulait maintenant être en mesure de protéger son village à tous les prix, il voulait passer Juunin, puis Anbu, le plus rapidement possible, c'était le prix à payer pour que la paix règne dans le monde ninja.
Convoqué, depuis quelques temps Shibazu l'avait été par le Sandaime Mizukage Nazuki Chikuno, un homme qu'il avait cotoyé quelques minutes, puis qu'il n'avait jamais revu, il semblerait que ce soit les assaillants du village qui l'avaient proclamés Kage, c'était assez navrant de savoir que des forces extérieures avaient la parole sur le village, et ce genre de choses ne devaient pas se réitérer à l'avenir.
Le noble village de Kiri, Shibazu marchait tranquillement dans ses rues, qui dans certains recoins avaient été abimées par la bataille entre Kakuzu, Shibazu et les deux ninjas venant d'autres villages et attaquant le village, bien qu'ils aient réussit à tuer Kakuzu ils étaient en mauvaise posture, et allaient même fuir, le Nidaime avait fait le mauvais choix que de suivre ce Sasuke, qui l'avait one shot par une technique ultime.
L'arène, la ou se déroulerait l'examen qu'allait passer Shibazu, un examen Juunin, les choses allaient surement être plus dures qu'à l'ancien examen que le Chunnin de Kiri avait passé ... contre Nazuki Chikuno qu'il avait mis au tapis assez facilement du moins.
Quand il arriva à l'arène, Nazuki l'attendait, Shibazu fit quelques pas, salua brièvement son nouveau Mizukage et dit :
"Bonjour Mizukage sama ... ou devrais-je dire Nazuki, je me souviens du combat que nous avions fait, vous vous êtes bien amélioré je pense depuis ce temps, si vous voulez nous pouvons commencer de suite ..."
Shibazu repensa un peu à sa victoire écrasante, et se demandait si une personne comme ceci Mizukage en valait la peine, il savait qu'elle allait mourir tôt ou tard après tout ...