Encore une mission, sa quatrième, heureusement il avait eu le temps de dormir entre temps et il était en pleine forme pour l'amorcer, c'était une mission de rang D, et d'après les dires de l'Hokage, un objet étrange s'était écrasé à Kiri, et Shibazu devait mener sa petite enquête la dessus, il partit immédiatement de chez lui, et chercha l'endroit ou il pouvait bien se trouver.
L'Anbu chercha pendant des heures sans rien trouver, un objet étrange, on devait s'être foutu de lui ... tout à coup, une foule de personne étant positionné juste devant lui apparut, ou plutôt, il vit l'attroupement de personnes un peu trop tard, il passa en disant :
"Poussez vous je suis Anbu !"
La populace de Kiri se poussa, et un objet étrange était en plein milieu d'eux, Shibazu s'avança, de la fumée sortait de celui ci et il n'était que très peu visible. Il essaya de l'observer, mais ne voyait rien de concluant, sa ressemblait à une arme ... ou pas, étrange, tout à coup, un vieux shaman un peu fou et sénile sauta devant l'objet et dit :
"C'est la malédiction des mayas, je l'avait prédis, 2012 ! sa arriva, nous allons tous mourir, tout d'abord les tremblements de terres ahahahahah !!!"
Rien ne se passa, un coup lui fut asséné dans le dos par Shibazu, ce qui l'endormit, il allait tomber par terre mais l'Anbu le rattrapa, et le donna à la foule étonnée de la rapidité du jeune Anbu, celui ci se rapprocha alors de l'objet, celui ci ne fumait plus, il regarda d'un peu plus près, et se rendit compte que ce n'était ... qu'un simple kunai explosif, il avait du exploser et personne ne s'était rendu compte de ceci et avaient du penser à un OVNI ...
Quelle pitoyable histoire, Shibazu soupira, et partit faire son rapport au Mizukage, énervé d'être venu pour rien et d'avoir frappé un vieux sénile tout rabougri.