Shibazu marchait tranquillement dans le village, quand il entendit une rumeur, des témoins avaient vus le Mizukage Nazuki Chikuno mourir tué par un homme utilisant des serpents ... une mort horrible à ce qu'il paraissait.
Un vieil homme lui avait dit ceci, puis que c'était à l'entrée du village, Shibazu partit en courant, il ne pouvait croire ceci, il chercha et regarda au sol, des traces de combats, et des traces de sangs étaient répandues au sol ... ce ne pouvait être que sa, Nazuki Chikuno, le Sandaime Mizukage était mort.
Les genoux de Shibazu tombèrent à terre, il cria :
"POURQUOI TOUS LES MIZUKAGE MEURENT-ILS ? ... POURQUOI ? Je ne veux plus ... Je n'en peux plus, il faut que je tue ce Shinobi utilisant les serpents, ce ne peut être que Sasuke ou le Raikage ... je dois me venger pour la mémoire de tous les Mizukage ... mais comment vaincre tout seul un adversaire si puissant ... comment réussir à tuer quelqu'un ayant vaincu le Mizukage ... !"
Personne n'était autour de lui, tout à coup une idée lui vint à l'esprit ... un souvenir ...
Flashback on
je suis chef de l'organisation Akatsuki, mon nom est Pain."
Nous utilisons nos bagues pour communiquer par la pensée ...
Flashback off
Le Nidaime Mizukage Kakuzu avait appartenu à cette organisation Akatsuki, et d'après les dires de Nazuki, sa bague se trouvait encore avec son corps ... enteré au cimetière de Kirigakure no Sato.
Shibazu fonça en sa direction, et armé d'une pelle qu'il avait prise préalablement chez lui, il déterra la tombe du Nidaime, le corps était la, et parfaitement conservé, il le pris, et enleva la bague à son doigt, alors il mit la bague à son propre doigt, et une fleuve d'idées lui parcourut l'esprit, comme si sa perception du monde avait changée, il dit alors par télépathie :
**Télépathie** Akatsuki, le Sandaime Mizukage Nazuki Chikuno a été tué par un membre du village de Kumo, c'est peut être le Raikage ou bien Sasuke Uchiha, j'ai besoin de votre aide, je ne sais pas quelles étaient vos relations avec le Sandaime, mais en tout cas je sais que vous avez proposé une aide au village, et je la quérit maintenant en votre humble serviteur.**
Il s'arrêta de penser, peut être que ce message avait été entendu, il l'espérait au plus profond de lui, une réponse ne saurait tarder.