Kugutsu, fil de chakra
Technique simple de Kugutsu, permettant de créer des fils de chakra à partir de ses doigts. Ces fils de chakra servent à tracter un objet, ou en attraper un, simplement. Un fil n'a cependant pas assez de force pour tracter quelque chose de bien gros, donc plus l'objet est lourd, plus il faut de fils de chakra. Les fils de chakra ne peuvent être coupés que par des sabres légendaires ou de sabreurs, ou par des techniques d'armes manipulant les épées. Un ninja peut lier ses fils de chakra à un autre marionnettiste pour le tracter vers lui.
1jour d'entraînement.Kugutsu no jutsu
Technique de manipulation des pantins
Grâce à des fils de chakra, l'utilisateur peut contrôler une (ou plusieurs) marionnette(s). Technique obligatoire pour tout utilisateur de marionnettes.
2jours d'entrainement.Bokujin nyoui tenshin sou jutsu
Technique de la volonté divine de l'homme de bois
Permet à une marionnette une imitation parfaite des mouvements d'une personne prise pour cible. La marionnette reproduit tous ses mouvement à l'identique. Elle peut même reproduire les techniques de taijutsu simples (n'utilisant aucun chakra).
2jours d'entrainement.Karasu
Cette marionnette et la toute première de Kankurô. Celle ci est une marionnette d'attaque qui possède de nombreuses offensives comme des lames empoisonnées, des grenades chargées de gaz toxiques, des jets de senbons par ses avants bras et des kunais par la bouche. Celle ci possède une grande masse chevelue, trois yeux, quatre bras et une grande cape. C'est cette marionnette que Kankurô utilise pour prendre sa place lorsque celui ci se cache sous les bandages.
40lignes pour posséder Karasu.La marionnette humaine
Le marionnettistes crée des fils de chakra non pas sur une marionnettes mais sur son allié, il pourrat alors s'en servir comme une marionnette avec tout les stats et technique de la cible.
3jours d'entrainement.Kuro Higi Niki Ni Hatsu
Le rideau noir destructeur
4
La marionnette se place derrière la cible et l'emprisonne dans sa poitrine, puis sa poitrine se referme et des lames découpent l'âme malheureuse de la cible. Cette technique peut aussi être utilisée simplement pour enfermer l'adversaire dans la marionnette. De ce fait, il ne pourra pas sortir tant qu'il n'en a pas les moyens.
5jours d'entrainement.