Dokitto voyageait beaucoup ces temps ci, il était enfermé un long moment dans son village, et voulait découvrir tout ce que le monde cachait. Comme à son habitude, il était accompagné de Rikou, son petit pangolin fétiche. Ils n'avaient vraiment pas d'ambition à l'heure actuelle, ils se prélassaient, découvrant n'importe quel endroit, en l’occurrence ici, c'était un marais putride, sentant tout le contraire de la rose, et ne donnant point envie de visiter plus cet endroit qui n'avait que peu d’intérêt.
- Bon, et bien, on va dire que c'est un signe du destin, on va s'entrainer un peu, j'aimerais bien m'améliorer pour attendre mes différents objectifs... Ce n'est surement pas en restant assit là, à rien faire que je vais progresser... N'est-ce pas ... Rikou ?
Le fier animal était partit depuis bien longtemps, ignorant n'importe quel ordre de son maitre, tout ce qu'il voulait, c’était manger des tas de fourmis dans son coin... Les animaux sont irrécupérables.
Mais Dokitto avait une bonne idée, une idée qui lui permit de ne pas nécessiter l'aide de son compagnon, et quelque chose d'encore mieux, c'est qu'il put se prélasser en même temps, et cela n'a pas de prix. Il s'assit dans l'herbe, certes humide, et observa son animal attentivement. Parcourant chaque détail de son corps étrange, d'une créature très peu connue du monde entier. Quelque minute passait, il était toujours en train d'assimiler les caractéristiques de son familier.
Le jeune ninja se leva soudainement, pensant qu'enfin, il avait finit d’examiner Rikou, chaque détail ne lui échappait plus. Il essaya de se souvenir des signes que son sensei lui avait apprit, ce n'était pas une tache si facile, lui qui avait une mémoire défaillante. Mais finalement, les signes lui revint a la mémoire petit a petit... Il les composa alors, en espérant du fond de son cœur que cela aller marcher. Un grand manteau de fumée recouvrant toute la zone, faisant fuir le pauvre pangolin qui n'avait rien demandé d'autres que de déguster son repas. Lorsque le gaz nauséabond s'en alla, on pouvait apercevoir une silhouette en plein milieu, cependant, les objectifs du jeune garçon n'était pas atteint... Il ressemblait surtout à un pangolin, mais là n'était pas l'objectif premier... Il paniqua croyant qu'il ne put défaire cette malédiction. Il se cogna alors à un arbre qui lui redonna sa taille originelle, mais le fit tomber dans un état d'inconscience.
Son animal trouvait ça risible, mais le fait que notre héros ne se réveilla pas l'interpella soudainement. il commença alors à dérouler sa langue, et étala la bave qu'elle contenait sur la tête de son maitre. Premièrement, il ne répondit pas du tout, Rikou insista avec de plus en plus de bave. Deuxièmement, celui-ci se réveilla quelque peu engourdi. Troisièmement, il fit un sursaut, d'effroi de par le fait que son animal avait glissé de la bave partout sur son visage. Cependant, il réalisa que c'était pour la bonne cause et tapota la tête du pangolin.
- Bien, il serait peut-être temps que je me mette sérieusement au travail... Il faut... Que je progresse !
Il se repositionna, bien plus fougueux que les quelques instants précédent, il était fou de devoir réussir, et il le fallait ! Il composa ses signes beaucoup plus rapidement que la fois précédente, tel la rage de quelqu'un qui ne veut pas abandonner, et encore, le même manteau de fumée apparut autour de lui. Mais cette fois, lorsque la fumée se dissipât, elle laissa place à un monstre hybride... doté de la force du pangolin, sa défense, ses sens développées, ainsi que les jutsus, l'intelligence, et la déduction de l'homme. Mais il avait aussi les défauts de chacun : il avait une vue réduite, une lenteur omniprésente, qui cumulée au jutsu, faisait un bien plus gros effort pour la composition, et donc bien plus de chakra...
Il était maintenant prêt, il avait maitrisé avec brio les bases de son art si particulier, maintenant, il fallait maitriser les finalités, pour devenir un ninja unique, et puissant. Il redevint alors humain après l’arrêt désiré, cependant, il était exténué, cette technique consommait vraiment beaucoup de chakra pour la simple technique de base que c'était. Peut-être fallait t-il qu'il la perfectionne ?
Mais cela pouvait bien attendre, il avait beaucoup d'autres objectifs en vue que de perfectionner encore et encore son jutsu dans un entrainement, deux objectifs lui trotta dans la tête : l'examen chuunin, en particulier, pour avoir un rang digne de ce nom pour accomplir son but, et enfin, pouvoir avoir des "clients" à qui offrir des services... Il n'aura jamais d'argent s'il ne connait déjà pas quelques clients avant...
Ses deux objectifs pouvaient être de mèches, tous deux se trouvaient près du village caché de la feuille, à konoha. Tant mieux, il avait toujours envie de visiter un des grands villages, et continuer à voyager l'aurait exténuer, un seul endroit à aller, ce n'est pas la mort, non ? Il appela en sifflant son jeune pangolin, Rikou, et après lui avoir tapoté un peu sa tête, il se mit en route, doucement mais surement, vers le village... Peut-être pourrait-il faire plus amples connaissances avec les ninjas ? Mais il fallait qu'il réfléchisse à un plan pour entrer, et ça n'allait pas être tache facile...