Les 7 hommes se rendirent alors au repère de l'akatsuki, sur le chemin Kakuzu posa quelques questions :
- Hmmm,, Dit moi ou somme nous ? De plus j'ai un autre question , vous avez parlez d'organisation ... Il va falloir des explications ..
Pain fut heureux d'aborder ce sujet, alors il se retourna vers Kakuzu mais vit que celui ci avait repéré des ennemis de son village, Pain lui l'avait fait depuis longtemps et tous ses corps à chaque fois partaient tuer les ennemis, cependant il avait laissé cette autre petit épreuve à son partenaire, et celui ci la passa avec succès, ses deux bras se détachèrent cette fois ci et allèrent s'agripper au cou des deux ninjas de Taki, ils furent bientôt morts, et Tendô acquiesca un sourire, Kakuzu dit alors l'air de s'impatienter :
- Désolé j'ai un certain probleme voyez vous , j'adore tuer... Enfin j'attends toujours la réponse a mes question si vous voulez bien y répondre ...
Tendô heureux encore d'aborder le sujet dit :
- L'akatsuki, c'est l'organisation criminelle que j'ai créée, notre premier but est d'amasser un maximum d'argent sans limites pour tuer, ce qui devrait te plaire, nous avons un objectif parallèle qui est d'amasser les bijuus, l'extraction faite nous pouvons bien entendu revendre les corps, ce qui n'est pas un problème pour toi je pense.
Kakuzu sourit à ce que dit Pain, il n'eut pour d'autre réponse que de dire :
- En passant je suis Kakuzu de Taki , en fait de nul part maintenant ...
Pain lui répondit encore une fois :
-Kakuzu de Taki ... tu seras Kakuzu de l'akatsuki, suis moi, **pose la main sur une pierre, une ouverture se fait et la grotte se découvre** voici le repère de l'akatsuki principal, et encore ce n'est qu'une petite salle, de plus nous avons pas mal de repères. Tiens, voici une cape de l'akatsuki, et le chapeau, ton bandeau de village, je veux que tu le raye, et pour finir, voici ... ta bague de l'akatsuki, tu la portera sur le majeur gauche, elle représente Hoku, le nord.
Tendô repris alors :
-Si tu veux bien aller t'entrainer maintenant, je pense que pour avoir le niveau d'un chunnin il va falloir que tu te surpasses, je croit en toi et ton potentiel, je te rappellerai quand je te sentirai apte.
Pain alors se dirigea vers sa salle d'entrainement personnelle la n°1 en désignant celle de Kakuzu qui était la n°2, il y entra et commença à s'entrainer de son coté.