Particularités kanda a savoir:
Kanda possède un mystérieux pouvoir de guérison lié à la présence d'un tatouage représentant le symbole ॐ, « Om », au niveau de son cœur et à une fleur de lotus qui reste dans sa chambre, dans un sablier. Son pouvoir de guérison raccourcit sa vie un peu plus à chaque utilisation.
Kanda utilise les pouvoirs de son tatouage. Ses pupilles deviennent trois points noirs centrés dans l’œil. Quelque veines peuvent se voir
Cette étape est préparatoire . Cette dernière augmente beaucoup la vitesse et la force de kanda. C’est une technique qui nécessite beaucoup de force vitale et qui raccourcit considérablement sa vie.
- Niveau 1 : Bakuhakuzan. Kanda peut créer une force bleutée de son sabre, une sorte d’onde dont la longueur dépend de la longueur du tracé de Mugen et dont la puissance dépend de la force qu’il met dans son coup. Cette force est plus puissante que les précédentes et peut provoquer des explosions.
- Niveau 2 : Inconnu.
LA LAME DU CONDAMNATEUR
Pouvoir : Mûgen. C'est un long sabre japonais d'apparence tout à fait banale lorsque Kanda ne l'a pas encore activé. Sans ornementation outrageuse, il est léger et maniable, parfait pour le combat.
La lame est toujours affutée, le jeune homme y veille. Le fourreau est également simple, de couleur noire, et solide. Il lui arrive de s'en servir pour frapper Set camarade.
1ère ouverture > Première illusion
Maniement simple de son katana : Kanda n'a même pas besoin d'activer Son chakra pour éliminer les ninja .Il s'agit donc avant tout d'habilité au sabre et de rapidité, domaines dans lesquels il excelle. L'avantage de cette technique est qu'il évite de dépenser son énergie vitale en activant son innocence.
Cependant si les ninja se font trop nombreux, il faudra qu'il passe à la deuxième ouverture.
Technique > Maniement du sabre.
2ème ouverture > Deuxième illusion
Grâce à Mûgen, Kanda est capable d'envoyer sur l'ennemi des décharges d'énergie dont-il détient le contrôle. Elles sont plus ou moins puissantes en fonction de ce qu'il décide, et il peut les combiner de différentes manières, y compris en les associant directement à sa lame, la rendant plus efficace contres les ninja de niveau plus élevé.
Techniques > Déferlement d'insectes :
Une illusion qui consiste à envoyer sur l'ennemi une horde d'insectes .
3ème Ouverture > Troisième illusion
Mûgen: se divise en deux katanas distincts, la puissance d'attaque de Kanda s'en retrouve doublée.
Techniques >Hakka Tourou
En échange de son énergie vitale, Kanda acquiert une puissance autrement plus intéressante . On comprend que c'est une technique de dernier recourt, puisqu'elle est à double-tranchant.