-Le sable, je le hais. Il est grossier, irritent et il s'infiltre partout, mais quel bon allié fait-il quand il est apprivoisé. Le fete de servir un village se trouvent au centre de cette matière me ravis autant que de devoir être enfermé dans une boite remplie de serpents. Enfin bon soyons positif. Je ne doit pas léssé tomber mes frères dans ce village pour la simple excuse que je n'aime pas cet endroit. En plus je viens juste de devenir Genin.
Et oui je venais d'être promu genin. Un grade peu flatteur pour ma famille car du haut de mes dix-neuf ans j'avais raté un nombre un-calculable de fois l'examen. La premier fois car je n'étais surement pas à la hauteur de ce grade et les autres fois par flemme. Et en ce qui concerne les techniques de la famille c'est encore pire. Le Kugutsu art noble du combat, je n'ai encore pas réussis à faire bougé un seul de mes pantins alors que mes frères moins âgé sont déjà capables des les faire s'attaquer entre eux. Enfin bref dans ce jour de "bonheur" j'avais acheté une dizaines de bouteille de saké et plusieurs pâquets de cigarettes. Je me suis dirigé hors du village près d'une petite oasis pour pouvoir enfin fêter ma réussit... seul c'était beaucoup moins drôle. Je ne me suis pas fais beaucoup d'amis dans ce village de bouseux et les autres ninjas de mon âge ne m'appréciaient gère.
Après avoir bien picolais je me releva péniblement et avec une démarche anarchique et une cigarette allumée au bec je me dirigea vers mon village pénitencier qu'était suna, avec une poignée de sable que je léssais s'écoulait entre mes doigts tout en gromelent:
- je hais le sable....