Des pas raisonnaient face au silence absolu présent sans ce bruit. Lourds et déterminés sont les mots les plus appropriés pour les définir. C'est Momochi Zabuza qui marchait dont la direction était la Porte de Kiri. Lui, l'un des hommes les plus haïs de ce village revenait à la maison. Celà ne signifie pas qu'il fût absent des mois voir des années de Kiri. Non, loin de là cette idée. Simplement, le "diable" ,comme certains l'appelles en murmurant, avait eu besoin de réfléchir à son nindô, à ses objectifs futurs. Se venger des villageois ou devenir un Gennin de ce village caché? Cette question le tourmenta des heures, qu'il soit dans l'eau ou sur terre. Sa décision fût cependant la deuxième, même si la première possibilité ne s'effacerait pas de son esprti mais serait juste en suspens.
Sur ce, il arriva bientôt aux Portes de Kiri, où des gardes veillaient au bon fonctionnement des entrées et des sorties des ninjas.
-Déjà de retour Zabuza?
Le garde qui venait de lui adresser la parole était d'un mépris incalculable envers lui. Ils se détéstaient mutuélement. Deux semaines s'étaient déjà écoulés depuis son départ, mais celà semblait encore trop peu pour certains.. Sa rage reprit le dessus sur l'amour de son village pendant quelques secondes. Rien ne se passa entre les deux et Zabuza entrit tranquillement dans Kiri.
*Je suis maintenant Genin de ce village , je grimperais les échelons, et bientôt je me vengerai*