Sasuke sortit donc du bureau de Madara avec une autre mission, le déserteur de Konoha regarda donc attentivement le papier de la mission.
*Alors, je dois donc aider des voleurs à dévaliser une boutique d'armes ninjas dans le village de Kawa no Kuni, intérressant... Ces brigands doivent donc logiquement m'attendre devant la porte de ce village, j'espère qu'ils ont été prévenu de ma venue car je risquerais de les rater.*
Le descendant des Uchiwa se mit alors en route, la distance qui le séparait de ce village caché était assez grande, il ne fallait pas traîner. Au bout d'environ 30 minutes de marche, Sasuke se posa un moment et s'adossa contre un arbre. Il commençait déja à réfléchir à un plan pour voler cette boutique, un bon plan qui ne causerait pas beaucoup d'ennuis.
*Bon alors, plusieurs scénario sont envisageables, mais je préférerais jouer sur la discrétion, je n'ai pas vraiment envie de me battre contre des dizaines de personnes pour braquer une vulgaire petite boutique*
Sasuke se remit donc en route, le village de Kawa no Kuni n'était plus qu'à une vingtaine de minutes de là. Une fois arrivé à la grande porte du village, le déserteur de Konoha aperçut 3 ninjas, peut-être était-ce les voleurs ? En se rapprochant, l'Uchiwa confirma sa première idée, il s'agissait bien des criminelles.
*Bon, je vais tout de suite leur exposer mon plan pacifiste, j'espère qu'ils m'écouteront...*
-"Salut à vous mes amis, je suis Sasuke Uchiwa, un ninja envoyé pour vous aider à voler les équipements ninja qu'il y a dans une boutique.J'ai déja pensait à un plan qui pourrait nous éviter pas mal d'ennuies, cette stratégie est basée sur la discrétion, ne faite aucun geste brusque et surtout ne casser rien dans la boutique, si vous ne voulez pas qu'on soit contraint de se battre contre un nombre indéterminé de gars écoutez moi attentivement: Donc, premièrement, je vais me métamorphoser en un de vous, ensuite j'attirerai l'attention du vendeur en lui posant toute sorte de question, pendant ce temps vous en profiterez pour prendre des équipements. Pendant ce temps la, je préparerais une technique d'immobilisation, le vendeur va forcément s'apercevoir que nous sommes en train de voler sa marchandise, c'est alors que je l'immobiliserai et à ce moment, nous pourrons sortir par la porte normalement et nous enfuir le plus vite possible... Des questions ?"
L'un d'eux semblait vouloir parler, il s'approcha donc de Sasuke et prit la parole:
-"Et... Si jamais le vendeur nous repère plus tôt, comment on fait ?"
-"Dans ce cas la, j'ai un plan B. Mais je ne vais pas vous le dire tout de suite, il se pourrait que vous aimiez plus ce plan là que le précédent. D'autre question ?"
Apparemment non, aucun des deux autres voleurs ne souhaitaient s'exprimé, bref c'était le moment de passer à l'action, Sasuke fit un signe de la main et ses équipiers temporaires, les 4 commencèrent à courir, le déserteur de Konoha fit des mudras et se transforma donc en voleur. Ils étaient désormais 4 brigands. Au bout de 2 min de marche, l'Uchiwa aperçut une petite boutique, les autres voleurs la regardaient attentivement, apparemment ils souhaitaient dévaliser ce magasin là.
-"Bon, on fait celle là, rappelez vous du mot d'ordre de cette mission : c'est discrétion. Aucun gestes déplacés ne nous sera permis, sur ce allons-y !"
Sasuke entra le premier dans la boutique, suivit de ses compagnons, il s'approcha donc du vendeur qui était à la caisse:
-"Bonjour monsieur ! Sasuke se retourna furtivement pour vérifier que les autres voleurs étaient bien en train de remplir leur job, c'était bon, le déserteur de Konoha se remit à parler. Pourriez - vous me renseigné ? Je cherche à acheter des kunais en très grande quantité, je vois que vous n'en avais pas beaucoup en vitrine. Vous avez d'autres dans la réserve ?"
Le vendeur fit un signe de la tête et partit dans la salle d'à côté.
*Très bien, tout se passe bien pour le moment, pourvu que çà dure!*
Tout à coup, le vendeur revint en courant et en criant :
-"Arrêtez vous la bande de voleurs, vous croyez que je ne vous voie pas depuis la réserve ? J'ai fait installer un hubleau spécialement pour ce type de situation, je vous tiens maintenant."
*Bordel, il nous a repéré, c'est donc le moment de passer au plan B...*
Sasuke se retourna et demande une bombe fumigène à un voleur, leur sac était rempli, le vol était maintenant terminé, il fallait sortir de la boutique, le brigand s'exécuta et envoya une fumigène au déserteur de Konoha. Ce dernier lança la fumigène au sol et effectua des mudras, le vendeur avait appelait la sécurité, des dizaines de personnes allaient arriver en renfort, il fallait faire vite. Les mudras étaient terminés, c'était la technique du Chidori, des ninjas commencèrent à arriver dans la boutique, dans la hâte Sasuke lança sa main contre le mur qui était derrière lui dans le but de créé une deuxième sortit pour les voleurs. L'Uchiwa refit des mudras tout en criant à ses équipiers.
-"Allez-y ! Barez vous vite par ce trou dans le mur, sur votre gauche!"
Les voleurs s'enfuirent alors et la fumée commençait à se dissiper, une fois celle -ci totalement partit, Sasuke vit qu'il y avait environ 15 ninjas qui l'avaient entourés.
*Merde, c'est pas bon du tout ça, mais normalement ma technique devrait pouvoir tous les immobiliser et je pourrais prendre la fuite à mon tour, les voleurs doivent déja être aux portes du village.*
La technique était prête, au moment où les ninjas se jetèrent d'un même pas sur l'Uchiwa, ce dernier plaque vite ses mains au sol et fit répandre son chakra dans toute la boutique,tout le peuple fut immobiliser sur le champ, Sasuke pouvait donc sortir tranquillement par la porte, mais avant, il lança une dernière phrase juste pour énerver un peu plus ses adversaires.
-"Bien mes amis, que ce jour reste à jamais graver dans vos mémoires comme le jour où vous avez failli m'arrêter !"
Sur cette dernière phrase, le déserteur de Konoha sortit en lançant un dernier regard moqueur à toute les personnes présentes dans cette boutique, celles-ci se mirent alors à hurler, mais Sasuke était déja parti en courant et il était trop rapide... 1 minutes après, il était aux portes du village, l'Uchiwa retrouva alors les voleurs.
-"Messieurs, notre mission est terminé, je vais donc prendre ma part du gâteau, 90 ryos et 30 senbons. Ce fut un plaisir de faire affaire avec vous, bonne continuation!"
Les voleurs le saluèrent et partirent de leur côté, Sasuke rentra au repaire de l'Akatsuki et alla directement dans le bureau de Madara, il toqua et se plaça au centre comme à son habitude.
-"Patron, j'ai terminé ma mission, je me retires donc dans mes appartements."