Sasuke avait donc eu une nouvelle mission, cette fois ci, il fallait récolter des informations sur sa ville natalé, c'est à dire le village caché de Konoha. En sortant du bureau de Madara, l'Uchiwa jeta un rapide coup d'oeil sur la description de sa mission, il lui fallait donc la localisation exacte de Konoha, son diamètre ainsi qu'une vague description du village.
*Bon, je crois savoir où je pourrais trouver ces informations, je n'ai qu'à aller au lac qui se situe pas très loin de Konoha normalement... Il y a toujours des ninjas qui s'entraînent là- bas *
Sasuke se mit en route, le lac n'était pas extrêmement loin de la planque de l'Akatsuki, à une bonne vingtaine de minutes environ. Au bout de ce temps la, le déserteur de Konoha arriva sur un chemin, il reconnut tout de suite ce long chemin bien droit, le lac n'était plus qu'à quelques pas si la mémoire du descendant du clan maudit de Konoha était encore bonne. Sasuke fouilla un petit peu les alentours et finit par trouver un ninja, c'était certain, un ninja du village caché de la feuille, l'Uchiwa le reconnut grâce au bandeau frontal.
*Bon, ce mec est de Konoha j'en suis sûr, il a le même bandeau que moi, sauf qu'il n'est pas rayé, je vais lui soutirer des informations, il est tout seul, il a l'air faible et vulnérable, c'est ma chance.*
Le déserteur de Konoha s'avança discrètement tel un renard, le ninja ne l'avait toujours pas vu, quel crétin, Sasuke n'était pourtant pas le plus grand discret du monde, cette mission allait être un jeu d'enfant, encore fallait-t(il que ce ninja sache où se situe son propre village. Après quelques minutes d'observation derrière son arbre, le déserteur de Konoha vit un autre ninja arrivait, à vouloir se la jouer facile, Sasuke allait maintenant devoir se battre en 2 contre 1 pour obtenir des informations, la stratégie était simple de toute façon, il fallait en neutraliser un pour de bon, peut-être même le tuer, ensuite immobiliser l'autre pour le faire parler et rapporter tout ça à Madara.
*Bon, je vais passer à l'action tout de suite, il me faut un plan et ça tombes bien, je crois en avoir un qui pourrait marcher, moi qui est assez flemmard, j'aimerais éviter de la confrontation en face à face, il faut agir comme un traître, par surprise et par derrière...*
Sasuke fit des mudras pour utiliser sa boule raiton, cette première attaque était destinée à neutraliser le premier ninja, le chakra était concentré dans la main droite du déserteur de Konoha, toujours derrière son arbre l'Uchiwa balança sa technique dans le dos de son premier adversaire, celui-ci ne se rendit compte de rien, il prit la technique de plein fouet et tomba au sol, son équiper se retourna et dégaina un kunai. Cela ne servait à rien de se cacher désormais, Sasuke sortit de sa cachette et se mit à parler tout en faisant des mudras:
-"Salut mon ami, je ne te veux pas de mal, je veux juste des informations sur ton village, seulement, si tu me résistes, je serais sans pitier je te l'avoue."
Le déserteur de Konoha avait terminé ses mudras, c'était la technique du Chidori, le ninja ennemie ne semblait pas vouloir donner des informations sur son village, tant pis, Sasuke fonça sur lui et planta sa main dans le bras droit du ninja, un cri de douleur s'échappa de celui-ci, les milles oiseaux engourdissait son bras, le ninja ne bougeait plus bouger, après quelques secondes, l'adversaire de l'Uchiwa se mit à parler, il avoua tout ce que Sasuke voulait savoir, ce dernier stoppa donc son jutsu et laissa partir le ninja.
*Bon, j'ai tout, mission terminé, je vais noté tout ça avant de l'oublier et je l'apporte tout de suite à Madara.*
Sur cette pensée, le membre de la Lune rouge rentra à sa planque, une fois arrivé, il frappa au bureau de son chef et entra, il s'avança puis lui tendit le papier avec les informations sur le village caché de la feuille.