Haosha venait à peine d'être nommé Kazekage. Ce fut un réel choc pour lui, il ne s'attendait pas vraiment à cela, mais les urnes avaient parlés, et en son nom. Alors, quand il ouvrit la porte de son bureau, ce fut avec une sensation totalement inconnue. Il aimait plutôt bien l'ambiance du lieu. L'ancien Kazekage, Sawada Tsunayoshi avait vidé le bureau de ses affaires, il ne restait que de très grandes piles de dossiers, les meubles, le bureau, et un siège. Le jeune Mizutirigi alla de suite s'asseoir devant le bureau, tandis que les derniers cartons d'affaires lui appartenant arrivèrent à la porte. Il resta un instant pensif, regardant le ciel par la fenêtre. Encore hier il était Juunin du village, et maintenant il en était à sa tête. D'ailleurs, après quelques minutes à regarder les quelques nuages, il reporta son attention sur la pièce. Sur un meuble, non loin du bureau se trouvait le chapeau de Kazekage. Ce meuble était une sorte de commode, située juste sous la fenêtre. La pièce dans laquelle il se trouvait était grande, quoi qu'amoindrie par le nombre important de dossiers qui dépassaient de l'armoire. La salle était circulaire, et plutôt bien aménagée pour ne pas casser cette forme si particulière. Seul le bureau, disposé en face de la porte, au fond de la pièce, dérangeait l'oeil. Après avoir examiné une dernière fois les moindres recoins du lieu, Haosha se dirigea vers la commode pour récupérer le chapeau, puis quelques affaires dans le carton qu'il disposa au niveau de son bureau. Juste quelques babioles, des photos, le tout pour rendre ce lieu moins impersonnel. Il avait longuement réfléchi à ce qu'il allait dire le jour de son élection si jamais il la gagnait. Ce jour était venu, mais il ne s'était pas vraiment avancé dans cette tâche. Cependant, il savait ce qu'il devait faire pour commencer.
Le climat actuel du monde shinobi faisait qu'il aurait besoin des ninjas les plus compétents disponibles pour ne pas risquer de perdre la paix du village. Avec ces corps étranges, les Pain qui apparaissaient et causaient des lourds dégâts, Suna s'en rappelle encore... C'est pourquoi il avait décidé que pour commencer, il convoquerait tous les ninjas du villages pour les recenser et avoir un aspect globale des troupes actives du village. C'est pourquoi, il fit passer une missive à un des ninjas de la tour pour qu'il se dépêche de la remettre à tous les ninjas aptes du village. Il fallut entendre un moment, mais au bout d'une quinzaine de minutes, plusieurs ninjas avaient déjà passés la porte.
"Merci ninjas d'être venus. Comme vous le savez, j'ai été élu hier à ce poste. Je pense que vous connaissez déjà mes projets, mais, si vous l'aviez oublié, je compte remettre à l'ordre du jour l'activité du village. C'est pourquoi, je vous ferais passer cette feuille sur laquelle vous écrirez votre nom, votre désir ou non d'évoluer en équipe [questionnaire disponible plus bas]. Tout d"abord, je vous remercie chaleureusement d'avoir voté pour moi, et, bien sur, je n'ai aucun problème avec ceux qui ne l'ont pas fait. A ce sujet, je vais aborder les postes à pourvoir du village. Comme prévu, je nomme Gaishi Jin comme mon bras droit, je pense que c'est un des ninjas les plus aptes à me conseiller, et de plus, c'était mon adversaire de campagne. Il intègre par ailleurs ma garde rapprochée, c'est à dire les soldats voués à me protéger, quand je me déplacerais loin d'ici. Je n'ai pas encore décidé qui occuperait les postes de Gardiens, j'attends de voir ce que donnera ce recensement. "
Puis, il distribua des feuilles qui contenaient ceci :
~Feuille de recensement :
Nom :
Prénom :
Présent pour le village : Oui/Non
Désir d'être le chef d'une équipe [Seulement pour les Juunins ou plus] : Oui/Non
Désir d'intégrer une équpe : Oui/Non
Si vous avez répondu Oui à l'une des deux dernières questions, avez vous déjà une idée des membres qui la composerait : Oui/Non [Membres : Mettre ici qui.]