Le sentier vers Kiri était enneiger, quoi de plus normal pour un mois de décembre? Minato avait faillit tomber plusieurs fois à cause de la neige gelée sur le sol qui formait une vraie patinoire. Le ciel sombre, laissait voir quelque flocon tomber. Ainsi le temps passait et Kiri ce rapprochait. Enfin les portes étaient visibles. Deux gardes surveillaient étroitement toutes les personnes entrantes en leur demandent leur papier.
* Euh... Je les aurais pas oublier à Konoha ? *
Il fouilla rapidement dans sa poche... Rien ! Comment rentré dans Kiri dans ses conditions? La fraude ? Passer discrètement ? Oui, il faut essayer ! Minato mit sa capuche et se faufila au milieu des gens. Aucun signe, les gardes ne l'avaient pas vu! Enfin c'est qu'il a cru à ce moment la.
-Hum, sil vous plait le blondinet ! Vous nous avez pas montré votre papier !
Repéré, s’il fuit dans Kiri il serait amener dans une salle d'interrogatoire a coup sûr. Cependant le garde ne lui laissa pas le temps de réfléchir.
-Alors sa vient ?
-Désolé je les ai oublier !
-Mais oui, ils disent tous sa! Allez suit moi. Eh, mais attend... je te reconnais! T'est Minato! Allez passe je t'en prie!
-Ok .
Pourtant Minato ne se souvenait absolument pas de lui, mais bon! Plus besoin de sen soucier. Le jeune garçon est enfin a l'intérieur de Kiri maintenant!