Invité Invité
| Sujet: Présentation de Gon Freecss [Terminé] Jeu 16 Fév - 21:38 | |
|
Votre personnage
|
✘ Nom: Freecss
✘ Prénom: Gon
✘ Age: 12 ans
✘ Nindo: Protéger ceux qui me sont cher, à n'importe quel prix
✘ Village désiré: Konoha
|
Description psychologique
Gon est un garçon assez naïf et simple, ce qui le pousse souvent à réagir de manière totalement imprévisible et subite. Il est également terriblement têtu, ce qui, en règle générale, lui attire énormément d’ennui. Ayant vécu jusqu’à l’âge de 12 ans dans un lieu reculé du monde ou seul se trouvait à proximité d’une forêt réputée terriblement dangereuse et d’un tout petit port habité uniquement par quelques pêcheurs, Gon considère chaque rencontre comme un véritable trésor. Par sa générosité, son honnêteté et son charisme, il s’attire généralement la sympathie des personnes qu’il rencontre. Je pense qu’il est important également de souligner que Gon déteste donner la mort à ses adversaires, aussi monstrueux qu’ils puissent être. Il préfère les battre loyalement et ensuite faire ressortir le bon côté de ses adversaires, avant de les amener au village ninja pour qu’ils soient jugé et condamné pour leurs actes. Par contre, il y a quelque chose qu’il ne supporte pas. Comme il est très têtu, lors de compétition, il a tendance a refusé sa victoire s’il ne la trouve pas suffisamment convaincante, s’il n’est pas satisfait de sa prestation, ce qui, généralement énerve passablement ses adversaires. Un de ses adversaires a résumé une fois ce qu’il voulait :
« Alors tu veux que l’on se rebattre une fois en duel mais cette fois de manière à ce que tu puisses gagner et en retirer de la satisfaction ? »
Lorsque Gon lui fit oui de la tête, son adversaire fit la seul chose à faire dans ses conditions… il l’assomma. Et oui, Gon est têtu et il ne perd pas une seule occasion pour s’entrainer et devenir plus fort dans le but de retrouver enfin son père.
Description physiologique
Il faut reconnaitre que Gon n’est pas vraiment très intimidant. Non seulement il est très jeune et plutôt petit, mais en plus ses réactions subites et imprévisible ont tendance à faire retomber la tension lors des combats. Il a des cheveux noirs en pointe et les yeux verts. Généralement, il porte des habits verts et des grosses bottes de la même couleur. Il n’est pas terriblement fort, mais possède cependant une grande résistance et une agilité incroyable. Mais ce qui le différencie surtout des autres ninjas, c’est le surdéveloppement de ses 5 sens, ce qui le rend très utile pour le pistage. Il est capable de voir dans les forêts les plus sombre, d’entendre des bruits pratiquement imperceptible et de les localisés et également de suivre une personne à l’odeur si celle-ci possède une odeur bien marquée, comme un parfum. Pour ce qui est de ces compétences, il est totalement nul en Genjutsu, ne maitrise que l’Irou en ninjutsu, ninjutsu qu’il utilise d’une manière vraiment peu commode. En effet, lorsqu’il ne se bas pas tout seul, il utilise les techniques d’Irou qui lui sont propre pour renforcer sa défense et soigner ses alliés, ce qui fait que ses adversaires ont souvent tendance à essayer de le neutraliser le plus rapidement possible. Pour ce qui est du Taijutsu, il est plutôt doué. Comme vous l’aurez sans doute remarqué, il est plutôt utilisé pour le soutient et généralement dans une équipe de plus de deux personnes.
Votre Histoire
Sur une petite île se situant au sud du puissant pays du feu, qui était réputé pour la puissance de ses ninjas ainsi que par la volonté de feu que possédaient les habitants, vivait un jeune garçon. C’est sa tante qui s’appelle Mito qui, pour le protéger de l’influence néfaste de son frère, l’avait adopté lorsqu’il n’avait que deux ans. Le petit garçon ignorait tout de cela, car sa tante lui avait dit que ses parents étaient morts lors d’une nuit de tempête. Elle lui avait dit que son père et sa mère avaient fait un voyage en bateau, qu’il s’était retrouvé coincé au milieu d’un Tsunami, et que la seul chose qu’on avait retrouvé, c’était leur bateau, brisé en millier de morceau par la puissance des vagues. Mito avait pu garder le secret sur son frère et sa belle sœur pendant 10 ans, mais plus le temps passait, plus il lui était difficile de le gardé, car le petit Gon ressemblait de plus en plus à son père, et ressentait de plus en plus son absence.
Gon était le seul enfant de l’île. Il passait donc son temps seul à jouer dans la forêt, ou en compagnie des pêcheurs avec qui il faisait de nombreuse partie de Janken (pierre, papier, ciseau). Les gens l’appréciaient beaucoup sur l’île car il paraissait plus mature que son âge et de plus, il est de nature à être attachant, mais parfois, Gon ressentait quand même une certaine distance et même une certaine peur chez les habitants. Ils semblaient le craindre. Un jour, par une nuit d’orage, Gon s’était, sans le faire exprès, mis en danger de mort dans la terrible forêt de l’île de la baleine (son île). Il avait vu un petit Ours-renard, et avait essayé de l’approcher. Il n’avait pas vu venir la mère de l’ourson et s’était retrouvé coincé. Il avait essayé de fuir, mais malheureusement, son pied s’était pris dans une liane. L’immense bête se trouvait devant lui, près à lui arracher la tête rien qu’avec un coup de patte. Si vous ne savez pas ce qu’est un ours renard, imaginez un ours d’une taille colossale, avec des oreilles et un museau qui ressemble un peu à un renard, et d’une férocité extrême, surtout lorsqu’on s’approche de leurs petits. C’est pourquoi, ce jour là, Gon avait bien cru qu’il allait mourir.
Par chance, un homme était arrivé dans l’après-midi sur l’île. Un homme qui n’avait rien à voir avec les autres hommes que Gon avait rencontré jusqu’alors. En effet, cet homme était un ninja, et pas n’importe quel ninja, un de ceux en qui est ancrée la volonté de feu, donc un ninja du puissant village de Konoha. Il était là pour accomplir une mission qui lui tenait énormément à cœur. Certes, ce ninja avait abandonné son village pour devenir renégat, mais il l’avait pour défendre ses propres idées, sa propre vision des choses, et non celle d’un Hokage. Ce n’était pas non plus un ninja renégat comme les autres, car lui était vraiment quelqu’un de bien, contrairement aux autres qui sont généralement des êtres vils et méchants. C’était même tout le contraire, il n’aimait pas tuer inutilement, et tout ce qu’il voulait c’était faire le bien. C’est pourquoi, lorsqu’il entendit les mugissements de la maman ours, il ne put qu’aller voir ce qui se passait, et il arriva juste à temps pour parer l’attaque de l’Ours avec le fourreau de son katana. En regardant l’ours, il dit :
« Je suis désolé, mais je vais être obligé de te tuer, tu t’en es pris à cet enfant. »
Il sortit le katana de son fourreau, fit tournoyer la lame entre ses mains et envoya un coup ascendant qui traversa et terrassa instantanément la bête. Lorsque la bête tomba au sol, elle fit un énorme bruit et déplaça une montagne de poussière. Le Shinobi essuya la lame sur la fourrure de la bête, et, ensuite, il se retourna vers Gon et lui demanda si il pouvait se relevé, Gon regarda qu’il n’avait rien, puis il lui répondit que oui, et il se releva. Lorsqu’il voulut remercier son sauveur, il se prit un énorme coup de poing.
« Tu es complètement dingue petit, ce coint la de la forêt est infesté d’ours, tu n’as pas vu la marque de leur territoire. Ton père ne t’as t’il pas mit en garde contre les dangers de la forêt ! Si j’avais su, j’aurais mieux fait d’ignoré cet appel, je n’avais plus tué depuis longtemps, et c’était mieux ainsi. »
Gon se mis en position assise, il frotta sa paume contre sa joue. Il n’avait pas vu le coup venir, et qu’elle coup ! Gon avait vraiment mal à la joue. On vit des larmes apparaitre sur ses joues, et il dit d’une voix triste.
« Je n’ai pas de père, ni de mère. Je ne les aie pas connu, ils sont mort peut après ma naissance. Et depuis, c’est ma tante qui s’occupe de moi. »
Le ninja n’avait nullement voulu blesser le gamin. Il comprenait maintenant pourquoi personne n’avait empêché Gon d’aller dans cette partie de forêt. Il était vraiment désolé pour ses paroles.
« Je suis désolé, je ne savais pas, dit-il. »
Gon se retourna vers lui pour lui montrer qu’il n’était blessé par ses paroles. Ensuite, il regarda le petit ours-renard qui regardait sa mère avec un regard triste. Le petit ne semblait pas comprendre que sa mère était morte, et il essayait de la réveiller en la griffant. Gon demanda alors au puissant shinobi :
« Ce n’est pas grave, merci de m’avoir sauvé la vie. Je peux savoir ce que vous allez faire du petit ? »
« Je vais le tuer, c’est la meilleure chose à faire parce que de toute façon il mourra de faim et si jamais il survit, il s’attaquera aux hommes à son tour. »
L’homme s’approcha de la petite bête, le katana en main, mais avant qu’il n’ait pu faire le moindre mouvement, Gon avait déjà pris le petit dans ses mains. La bête se débattait, elle le griffait, mais Gon ne le lâchait pas. Du sang coulait de son épaule, et pourtant, il continuait de le serrer dans ses bras pour le protéger. Le Shinobi ne semblait pas comprendre.
« Qu’est ce qui te prend ? »
« Je vais l’élevé. »
« Ne dit pas de bêtise, ses animaux ne s’attache pas au être humain. »
« Je me fiche de se que vous pensez. »
Et c’est là que le Shinobi se rendit compte de l’identité de Gon. En voyant le regard de Gon plein de pureté et de conviction, il comprit. Pour lui, c’était comme une évidence, ce garçon était bien le fils de l’homme qu’il recherchait. Mais juste pour en être certain, il voulait quand même lui demander.
« Je m’appelle Kaito. Je suis un ninja »
« Ah bon, qu’est ce que c’est ? »
« Le monde est remplit de danger, et nous ninja sommes là pour protéger les gens. »
« Mais alors, qu’est ce que vous êtes venu faire ici. »
« Je suis à la recherche de mon sensei. Disons que l’épreuve finale qui me permettra de gagner la reconnaissance de mon maître consiste à le retrouver. C’est pourquoi je suis là. Et c’est beaucoup plus difficile que ça en à l’air. Mon sensei ne dépend plus d’aucun village, il vit et se déplace librement. Il peut donc être n’importe où. Gon ! Tu m’as dit que tes parents étaient morts tous les deux. C’était quoi le nom de ton père ? »
Gon regarda Kaito d’un air très fier. Il n’avait jamais connu son père, mais il avait beaucoup d’admiration pour lui. Sa mère lui importait peu, car pour lui sa mère c’était sa tante Mito. C’était elle qui s’était occupée de lui. Mais par contre, elle ne pouvait pas remplacer la place de son père. Gon aurait bien voulu le connaitre. En regardant Kaito, il lui dit :
« Mon père s’appelait … Jin Freeccs. Pourquoi ??? »
Kaito eut alors la confirmation de ce qu’il avait pensé. C’était bien le fils de son maitre. Il l’avait vu dans son regard. Kaito regardait maintenant le petit Gon avec admiration. Il s’approcha gentiment de lui, et il lui dit :
« Gon, ... sache que ton père est toujours en vie. Et à l’heure qu’il est, il se trouve quelque part dans ce monde. Je le sais parce que Jin Freeccs est actuellement mon sensei. Et pas n’importe qu’elle sensei. C’est le meilleur de tous. »
Gon n’en revenait pas. C’était décidément très direct, mais au moins, c’était clair. Le père de Gon était vivant, donc Gon pourrait peut être un jour le rencontrer. Mais pour cela, il avait compris que lui aussi devait devenir Shinobi. Il savait que ça n’allait pas être facile, mais il voulait par-dessus tout retrouver son père maintenant qu’il savait qu’il était vivant. Gon regarda Kaito qui paraissait pensif.
Gon et Kaito passèrent encore quelques jours ensemble à parler du père de Gon. Il lui montra aussi quelques trucs de ninja et lui expliqua les bases du ninjutsu. Gon apprenait très vite ce que Kaito lui enseignait et il était même capable avant son départ de faire une substitution. Puis, ce fut l’heure de se dire au revoir, ce qui fut assez douloureux. Gon souhaita bonne chance à Kaito pour sa mission, en espérant qu’il se reverrait peut être un jour. Et ensuite, Kaito quitta l’île, en laissant un dernier petit cadeau à Gon, un bon stock de Kunai.
Gon passa ensuite deux ans à s’entrainer sur l’île, puis il se mit en route, après avoir dit au revoir à sa tante, vers le pays du feu, et plus précisément le village de Konoha où il allait entrer à l’académie et qu’il allait enfin commencer sa carrière de ninja. Il avait choisis Konoha pour suivre les traces de son père, qui lui, avait été l’élève du très célèbre Croc-blanc.
CODES DU RÈGLEMENT (2) : Ici.
|
|
|