Comme tout les matins, Yoshiro se réveilla aux alentours de midi. Commençant par faire sa toilette et manger, il finit par consulter sa boite de réception où il trouva une lettre envoyé par le bureau du Raikage qui devait une fois de plus être une mission. Il prit la lettre et l'ouvrit très rapidement et commença à la lire, il y était marquer : "Une course ? Oui une course ! Comme chaque année , une grande course est organisé dans le Pays de la Foudre , et ce depuis dix ans ! A chaque édition, un shinobi de Kumo a gagné la course. Mais notre athlète est tombé malade, et ne peut pas participer à la course ! Vous participerez donc à sa place, mais attention, tout est permis dans cette course : combat, raccourcis.. Gagnez cette course, ou le Raikage se fera un plaisir de vous briser le dos ! Vous serez en concurrence avec trois Chuunins et quatre aspirants shinobis."
C'etait une missions de rang B, donc indispensable puisque l'importance était quand même une partie de l'honneur du village, le jeune homme n'avait donc plus le choix que d'y participer. L'heure de la course était très proche, il ne lui restait que quelques heures pour se préparer. Étant de base un ninja très rapide, le descendant de la famille Hiken était déjà, en quelques sortes, prêt à gagner cette course, de plus, on avait le droit aux combats, ceux qui était un autre point positif pour le chuunin. Quelques heures plus tard, Yoshiro se rend à la place de l’événement, s'approche des organisateurs afin d'expliquer son cas.
Yoshiro : "Ayo, c'est quand que je dois courrir ?"
Organisateur : "Hmm patientez un instant monsieur.. Vous n'êtes pas sur la liste, qui êtes vous ?"
Yoshiro : "Je remplace le ninja de Kumo qui devait courrir, il a été victime d'une bléssure ou quelques chose comme ca.."
Organisateur : Ah oui ! On est au courant, donc c'est bien vous, j'aimerais connaître votre nom, prénom, âge et autres informations indispensables."
Yoshiro : "Je suis Yoshiro, descendant du clan Hiken, chuunin de Kumo. J'ai 19 ans puis pour les informations complémentaires je n'ai pas grand chose à dire, appart une petite blessure qui me fait bien chier depuis des années, ce foutu genou ne veut pas me lâcher."
Organisateur : "Je vois je vois, si vous n'êtes pas en mesure de courrir, je peux vous faire une dispense médicale, bien-sûr sa serra l’équivalent d'une défaite, mais c'est mieux que d’aggraver ce qui est déjà fait.."
Yoshiro : "Croyez moi, je préfère largement courrir et me tuer que de subir un telle deshonneur, donc je participe !
Organisateur : "C'est bien, je vous ai inscrit, allez vous mettre en place !"
Peu de temps après son inscription, le jeune ninja alla directement se mettre en place et attendre un bon quart d'heure avant le commencement de cette fameuse course, une course qui avait lieu une fois par an. Les années précédentes la victoire de Kumo était vue comme une obligation, mais cette année, ce n'était pas le vrai coureur, mais il devait tout de même garder l'honneur de son village. C'est pour cela que l'intention de gagner de Yoshiro était immense, plus déterminer que jamais, il était prêt a tout. Quelques minutes plus tard, l'arbitre demanda à tout les athlètes de se mettre en place, ce qui s'est fait en quelques instants. Tout le monde était prêt, on attendez plus que le départ ! Une fois le départ donné, au bout de quelques secondes mêmes, les quatre Chuunin ont pris une belle avance sur les aspirants ninjas. Une avance qui s'est intensifier durant la cinquième minute. C'était maintenant plus une course entre huit personnes, mais seulement entre les quatre Chuunin, en partie Yoshiro. Il y avait un petit écart seulement entre chacun d'eux et c'est seulement au bout de la neuvième minute que la première action commença, le ninja de Konoha poussa violemment celui de kiri dans le ravin, celui ci ne s’était vraiment pas attendu à sa et est donc tombé immédiatement après l'action, ce qui fait donc que il a prit un énorme retard comparé aux autres, avec le temps de se relever et de retrouver sa vitesse stable, il était même classé derrière les aspirants, comme quoi, son cas était déjà terminer, Kiri n'avait plus aucune chance de gagner. Il restait maintenant, le chuunin de Konoha, celui de Suna, et Yoshiro lui même, représentant Kumo. On était un peu prêt à la moitier du parcours, c'était le moment idéal pour s'activer et essayer de gagner cette course.
Yoshiro (Pensée) : *Si on regarde le temps qu'il nous reste et l'écart qu'on a avec ceux de derrière, on peut donc en conclure que nous sommes plus que trois dans cette course. Le chuunin de Suna m'a bien l'air d'être quelqu'un de tranquille, qui court sans déranger les autres et qui ne veut pas être déranger. De plus il commence à être fatiguer, je pense que pour son compte c'est bon, je peux le laisser comme ça. Parcontre celui de Konoha est bien plus malin, il ne voudra pas l'acher l'affaire si facilement, il faudra utiliser des moyens bien plus développé qu'une simple course, pour pouvoir le battre. J'engage le combat. !*
Peu de temps avant la fin, Yoshiro saute d'un coup sec sur l'athlète de Konoha, dégainant son kunai en le pointant vers la jambe de l'adversaire, l'endroit idéale pour gagner la course avec succès mais celui ci n'était pas un simple amateur et réussit donc a contrer cette attaque sans grande difficulté.
Ninja de Konoha : "Tu pense que tu peux m'avoir un tour de passe passe comme ça, oublie petit, cette victoire est pour moi !"
Yoshiro : "On verra bien, pour l'instant c'est toi qui évite à tout prix le combat avec moi, donc tu es celui qui a le plus peur de l'affrontement entre nous deux."
Ninja de Konoha : "Si tu pense que je t'évite par peur, tu te trompe énormément, si on doit combattre, qu'il en soit ainsi"
Après ce court dialogue, un combat est engagé entre les deux ninjas. Il n'a fallut que quelques dizaines de secondes au ninja Konoha afin de toucher Yoshiro en plein fouet, mais une chose très étrange arriva, le corps du jeune ninja de Kumo disparut.. C'était bien un clone ! Le ninja de Konoha tellement concentré par la course n'avait même pas remarquer qu'il se battait contre un clone pendant ses précieuses secondes, ce qui donna alors le temps a Yoshiro de prendre une bonne avance ainsi de doubler le ninja de Suna qui avait l'air bien fatigué. Quelques instants plus tard, Yoshiro remporta cette course avec félicitations des supporters.
Organisateur : "Je remercie tout les participants des quatre villages ninja et des supporters d'avoir eût la gentillesse d'assister à notre course comme chaque année. Avant de remettre ce trophée, j'aimerais donc soulignez la performance exceptionnelle de chaque ninja,qui ont fait preuve de courage et de notoriété dont on peut qu'être fier. Malheureusement il a fallut vous départager et ce soir le gagnant n'est autre que Yoshiro Hiken. C'est donc une nouvelle année, une nouvelle fois, que la victoire revient au village de Kumo, bravo !"
Sous les applaudissement du public, Yoshiro se sentait fier d'avoir représenter son village, c'était un grand honneur et d'avoir en plus réussi a accomplir la tâche qui lui a été demander. Cette mission n'était pas une simple mission, mais aussi un gain de renommée auprès des habitants de chaque village. Après avoir reçut la récompense adapter à sa place, le jeune ninja rentra a la maison puis passa au bureau du kage pour remettre le trophée et valider sa mission, c'était une excellente expérience.