Bonjour à tous !
Suite à quelques réflexions de la part de l'administration, nous avons remarqué bon nombre d'irrégularités, que nous avons décidé de corriger avant que le phénomène se répande à l'ensemble du forum. Alors, vous vous demandez déjà sur quoi portent ces modifications ? (:. Voilà la réponse.
Dans une premier temps, nous avons décidé de régler définitivement les problèmes que nous observons du côté de l'apprentissage des techniques et du rôle de Kage :
1- Les fraudeurs de techniques (c'est-à-dire toute personne ne suivant pas les règles au sujet de l'apprentissage de techniques) sera très fortement puni. Sachez-le, les sanctions exemplaires pourraient être courantes.
2- Nous revenons sur un choix réalisé il y a quelques années. Il est désormais impossible de faire des entraînements hors de la salle d'entrainement. Si vous vous demandez pourquoi ce choix, c'est tout simplement pour que nous puissions réguler facilement les entraînements et les vérifier. Néanmoins, en salle d'entrainement, vous pouvez tout à fait vous imaginer dans un paysage tel qu'il vous plaira. Les entraînements à plusieurs sont bien sûr maintenus possibles, tant qu'ils sont faits en salle d'entrainement.
3- De plus, il vous sera maintenant demandé de répertorier les liens de vos entraînements et si vous avez eu des techniques via achat ou cadeau, et ceci dans votre fiche ninja.
4- Ainsi, chaque Kage obtient la responsabilité de vérifier les irrégularités de tout son village, et surtout les entraînements (étant le chef, autant IRP que HRP, il doit savoir tout ce qu'il se passe dans son village), et faire remonter tout problème.
5- De plus, nous serons intransigeant par rapport à l'activité des Kages, il vous sera maintenant obligé de répondre dans les deux jours maximum suivant le dernier rp de la personne roleplayant avec vous. Si un Kage ne répond pas dans ces deux jours, et s'il n'a pas posté d'absence, il pourra être démis de ces fonctions.
6- Nouveauté majeure : Il est impossible de cumuler Bijuu et tri-affinité. Dans un soucis de puissance, ceci est désormais impossible, et chaque membre étant dans ce cas devra faire un choix.
Après ces quelques réflexions de l'administration, nous nous sommes rendus compte que bon nombre de vos idées nous avaient vraiment plu, et que nous ne les avions pas encore inclues dans le forum. Voici le récapitulatif des idées qui rentrent dans le fonctionnement du rp :
1- Tiré de l'idée de Nazuki : Comme nous avions eu quelques problèmes dans le passé au sujet de la récupération de chakra, un système est mis en place. Si la personne n'est pas en combat, elle pourra récupérer 100 points de chakra par heure (bien sûr, dans cet intervalle, aucune technique ne doit être utilisée, et, il est impossible de dépasser vos PC maximum.). Puis, une heure de sommeil vous permettra de récupérer 100 points de vie et 200 points de chakra.
2- Les idées de Tokai :
a) Je vais simplement vous donner le lien de cette idée, puisqu'elle sera totalement inspirée de ce post, puisque nous ne voyons aucune modification à réaliser :
Ici.b) Lien :
ici. Cette idée rentre aussi dans les règles, nous y ajouterons cependant ces conditions :
- Il faudra trois objectifs concrets (et validés par les admins), choisis par le Kage, qui, s'ils sont réussis, feront monter d'un niveau le village. Objectifs du genre, espionner telle personne, apprendre plus sur telles capacités, clans, assassiner un membre du village adverse, le kidnapper etc.
De plus, ces objectifs seront à poster par le Kage dans un post dans son bureau, et ce, en hide bien sûr (:.
3- Idées de Kugen :
a) Il y a quelques mois, nous avons largement réduit les Uchiha, en leur enlevant le Mangekyo Sharingan, qui leur était disponible dès l'inscription (Du moins pour les personnages du manga). Cette règle a causée quelques problèmes, et nous nous sommes rendus compte, que la suppression de ce droit au MS n'était pas forcément la bonne solution. Et là, l'idée de Kugen nous a paru parfaite pour palier à ce problème.
Les personnages concernés seront ceux-ci : Kakashi, Izuna, Madara & Shisui puisque ce sont les seuls à l'avoir eu en s’entraînant dans le manga. Ainsi, il faudra à ces personnes 200 lignes de rp pour le maîtriser, et 100 lignes de rp à faire après chaque utilisation (soit, à sa désactivation après un combat en toute logique). Si les 100 lignes ne sont pas réalisées, le Mangekyo disparaît à jamais de l'utilisateur. Nous savons que c'est une charge énorme, mais nécessaire pour modérer son utilisation, qui était par le passé excessive.
J'ajoute à cela qu'il sera possible pour quelques ninjas inventés de l'obtenir par rp, et ce, sur présentation de dossier, et discussion avec les admins, mais ce sera une place extrêmement limitée. (Si vous êtes un Uchiha inventé en demande du MS, veuillez me contacter par MP.). Pour le reste des Uchiha, vous devrez malheureusement suivre la façon basique de l'avoir.
b) Je commencerais pas l'une des plus récentes, et qui rajoutera surement un plus grand intérêt, et une plus grande logique dans vos combats. Je m'efforcerais d'être clair pour que vous compreniez le principe (qui peut être déroutant.). Nous avons décidé d'utiliser de façon plus explicite la hiérarchie entre affinités. Ainsi :
- Une technique Genin sur une affinité plus faible gagne +5PV
- Une technique Chuunin sur une affinité plus faible gagne +10PV
- Une technique Juunin sur une affinité plus faible gagne +15PV
- Une technique ANBU sur une affinité plus faible gagne +20PV
Je donne quand même l'exemple de Kugen qui me paraît très explicite :
"Prenons l'exemple d'une barrière suiton de rang Juunin pouvant bloquer 150PV, dans le cas d'un affrontement Suiton/Katon, la barrière pourrait stopper jusqu'à 165 de dégâts."
Cette nouvelle caractéristique s'étend bien sûr dans le cas de deux techniques offensives s'affrontant :
On a une attaque Katon qui fait face à une attaque Suiton. L'attaque Katon est plus faible, le Suiton dépasse le Katon et fonce vers l'adversaire, on soustrait ici leur puissance.
Exemple concret : Un Suiton (niveau Juunin) de 150 dégâts est lancé face à un Katon qui ferait 160 dégâts. Alors, on pourrait imaginer quelque chose du genre :
150 dégâts + 15 (rang Juunin Suiton et affinité Suiton>Katon) = Le suiton fait 165 dégâts.
165-160 = 5. Le Suiton bouffe le Katon et touche l'adversaire pour 5 dégâts.
De telles valeurs pourraient paraître hypothétiques, mais pour nous cela ajouterait une logique plus forte aux affrontements.
[Je sais, j'ai fait long, c'est chiant à lire, mais au moins, tout le monde comprendra o: ]4- Idée de Nariamo (et plus ou moins de l'ensemble du forum).
Suite à la règle vous empêchant d'avoir à la fois un bijuu et trois affinités/sabre, nous avons décidé de relever le niveau des jinchuriki en leur offrant en plus des techniques qui vont avec le bijuu, 100 pv et 100 pc permanents.
Note : Toutes ces règles sont à prendre en compte dès leur publication, et seront rajoutées sous peu dans l'ensemble du règlement.
Merci d'avoir lu tout cela, je sais, ce fut long (:.
C’est tout pour le moment, bon rp à vous !
Le staff de NKR.
PS1 : Nous sommes ouverts à la discussion des points de cette MàJ, sur skype (demandez mon skype par MP) ou sur le forum (:.
PS2 : Une règle majeure concernant les techniques sera postée dans quelques jours.