Clan Nara
Nom: Faculté de reflexion
Type: Kekkei Genkai
Description: Les Nara ont un don naturel à la stratégie. De ce fait, ils peuvent prévoir plusieurs coups à l'avance sans être esquivé. Si un Nara utilise cette action, il peut annuler une esquive.
Genin 4jours d'entrainement.60 de chakra, sers à rendre la prochaine attaque inesquivable.Nom: Kagemane no jutsu
Traduction: Manipulation des Ombres
Type: kekkei Genkai
Description: Technique de manipulation des ombres. Shikamaru peut modifier son ombre pour le relier à son adversaire, et lorsqu'il y arrive chaque mouvement effectué par Shikamaru sera copié par son ennemi. Cette technique permet de ralentir l'ennemi, et utilisée en conjonction avec l'environnement peut devenir offensive ou défensive. Elle devient particulièrement efficace dans le cadre d'un piège.
Genin 3jours d'entrainement.50 de chakra, chaque geste fait par le Nara est fait par l'ennemi. Pratique pour emmener l'ennemi dans un piège fait à l'avance.Nom:Kage Mane Shuriken no Jutsu
Traduction: ...
Type: Kekkei Genkai
Description: Technique conçue à l'aide des poings américains d‘Asuma. Il peut reproduire les effets du Kagemane, sans avoir à utiliser sa propre ombre, à l‘aide du shakra absorbé par les couteaux, ce qui rend cette technique très précieuse.
2jours d'entrainement.50 de chakra. Immobilise l'adversaire si l'ennemi se situe dans l'ombre des poings. Nécessite les poings américains.Nom: Kage Kubishibari no jutsu
Traduction: Etreinte mortelle de l'ombre
Typ: Kekkei Genkai
Description: Technique d'étranglement avec les ombres. Après avoir fait le Kagemane, une main d'ombre surgit sur l'ennemi et parvient jusqu'à son cou pour l'étrangler ou lui briser la nuque.
Chuunin 5jours d'entrainement.130 de chakra, 120 de dégâts. Immobilise l'adversaire un tour si l'étranglement est fort.Nom: Kage Nui
Traduction: ...
Type: Kekkei Genkai
Description: Technique de broderie des ombres, passant de la 2D à la 3D. Une ombre se subdivise et se transforme en une nuée de piques autour de l'ennemi pour l'empaler
Chuunin 4jours d'entrainement.40 de chakra, 30 de dégâts par pique.Nom: Kage Tsuga
Traduction: Cordes d'ombres
Type: Kekkei Genkai
Description: Même principe que le Kage Nui, mais au lieu d’attaquer l’adversaire, les ombres paralysent l’adversaire.
Juunin 4jours d'entrainement.110 de chakra, immobilise 2tours.Nom: Kage Yose
Traduction: Fils d'ombre
Type: Kekkei Genkai
Description: Fils ninja très dicret qui cache une ombre, et peut imobilisé l'adversaire.
Chuunin 3jours d'entrainement.30 de chakra par fil. Immobilise un tour le membre touché. Possibilité de toucher plusieurs membresShadou hakai (ombre destructrice)
Cette technique est un passage de l'ombre de la 2D à la 3D. Elle sert à Shisuno d'utiliser son ombre, pour faire sortir un certain nombre de pics qui viendront empaler l'adversaire. Cette technique peut être utilisée lors d'un Kagemane no Jutsu. Les fils d'ombre peuvent servir aussi pour se tracter quelque part lors de situation dangereuses.
Genin 2jour d'entrainement.10 de chakra, 5 de dégâts par fil. Cette technique est inesquivable si un Kagemane la précède. Il peut y avoir 10pics au maximumKage-ha (Vague d'ombre)
Shisuno utilise son ombre pour former une géante vague. Cette vague est très grande et ses dégâts son assez puissant. Suite à la frappe de la vague, l'ennemi est emporté par le courant et il est envoyé au loin. Cette technique sert donc à frapper et à faire reculer l'ennemi.
Genin 3jours d'entrainement.80 de chakra, 70 de dégâts, fait reculer l'ennemi.Senkō kyūkyoku no (Perforation Ultime)
Shisuno doit avoir encore une fois enlevé ses bandages pour utiliser cette technique. Il envoie alors 100 pics d'ombres qui viennent perforer très violemment l'ennemi. Celui ci se retrouve paralysé quelque temps et subit des dommages très puissants.
ANBU 7jours d'entrainement.300 de chakra, 260 de dégâts, immobilise un tour et subit 20 de dégâts pendant deux tours.Shadou bōei (Défense d'ombre)
Cette technique est utilisée pour combattre le Taïjutsu. Pour le Taïjutsu, les pics entourent la partie du corps qui attaque Shisuno et fait une impulsion pour repousser l'ennemi. Elle nécessite un seul mudras, et les pics d'ombres se dirigent très rapidement vers l'ennemi, tel des serpents.
Genin 3jours d'entrainement.50 de chakra et fait une répulsion pour envoyer l'ennemi voler au loin. Shadou bakuhatsu (Ombre explosive)
Shisuno, par sa technique, peut faire exploser son ombre lorsqu'elle est allongée. Pour la faire exploser, il faut qu'il fasse une sorte de rituel pour transformer son ombre. Ce rituel doit être fait une fois pour le combat entier. Lorsque l'ombre est allongée, Shisuno peut la faire exploser quand il veut et où il veut. L'ombre peut rester sur le sol mais peut aussi devenir en 3D (voir les pics d'ombre ou la vague). Cette technique nécessite donc un entrainement pour l'explosion de l'ombre pour chaque technique.
Genin, 2jours d'entrainement pour le rituel, 1jour d'entrainement pour chaque technique Genin, 1jour pour chacune Chuunin, 1jour pour chacune Juunin et 1jour pour chacune ANBU (Vague, Kagemane, Shadou hakai, etc.)Le rituel coute 40 de chakra, une explosion fait 20 de chakra et 30 de dégât en plus à rajouter aux techniques. Pour les techniques sans dégâts, l'explosion enlève quand même 30 PDV.Note : Pour le Kagemane, l'explosion peut se situer partout, pas seulement quand l'adversaire est prit. De plus, pour une explosion, le signe est Suiton, il faut donc du Doton pour le supprimer. Les explosions sont juste pour les techniques de clan.