Hackel se baladait dans les rues du centre-ville en milieu d’après-midi, le temps était nuageux, mais sec, légèrement froid, accompagner d’une petite brise de vent. Les rues étaient assez peupler pour un mardi après-midi, les gens qui discutaient avec des amis a la terrasse d’un café, d’autre acheter de la nourriture ou des vêtements, chacun menant sa vie normalement. Mais Hackel pensait surtout a son père, il était songeur, inquiet. Et s’il ne revenait pas ? que ferait-il ?
*Quel idiot je suis, mon père est un grand ninja, il reviendra quoiqu’il en coute, comme il l’a toujours si bien fais.*
Ce furent donc les pensées d’Hackel sur le sujet, pour l’instant il voulait accomplir quelque chose pour rendre son père plus que fier de lui a son retour de mission.
Il décida alors d’aller chercher une autre mission, mais pas un simple nettoyage de rue, une vrai mission qui servirais vraiment les intérêts du village de Kiri, ainsi que ses habitants. Il se mit donc en direction du bureau de Mizukage-sama, sur le chemin il passa a coter d’une pâtisserie, qui lui emplis le nez de bonnes odeurs, il réussit tant bien que mal a ne pas dévier de sa route.
Quelques temps plus tard il arriva enfin a destination, pas question de faire la même erreur qu’il fit précédemment, il fit un signe de tête au garde en guise de « bonjour » qui lui fut rendu, et se dirigea directement au tableau des missions. Il passa en revu les missions de rang D qui consister toujours aux même tache, ce n’est pas ce qu’il cherchait, il tourna son attention alors vers les missions de rang C, il trouva enfin ce qu’il voulait. Des missions qui nécessiter autre chose qu’une simple technique afin d’épurer quelques routes de déchets, une mission a accomplir dans les égouts attira son regard. Apparemment un rat mutant mesurant plusieurs mètre y serais loger, c’est la mission qu’il lui fallait ! Il déchira le morceau de papier et pris la route le menant a sa maison afin de s’équiper avant de partir en mission, ce n’était plus un jeu, il pourrait y perdre la vie.
Arriver chez lui, il s’équipa de son nouvel étuis a kunai, ainsi que des parchemins explosifs qu’il avait récemment acheté, et pris la direction des égouts, le moyen le plus facile d’accès, le port.
Enfin au port, il chercha donc le canal des eaux usée de la ville et si aventura. Il était à présent, au bout de quelques mètres dans les ténèbres, son cœur palpitait, tous ses sens était pousser au maximum, il ne percevait aucun bruit, mis a part celui des gouttes d’eaux qui tomber sur le sol. Ces égouts étaient un vrai dédale, voilà maintenant deux bonnes heures qu’il cherchait, sans rien trouver. Il décida alors de prendre un kunai et d’effectuer des marque sur quelque mus des chemins qu’il emprunterais afin de savoir s’il était déjà passer par là ou non, quand tout à coup, il entendit un bruit de pas sur sa droite, il s’empressa alors de prendre cette direction. Les bruits de pas s’accéléraient, il ne s’avait pas ce que c’était, mais de toute évidence, sa prenait la fuite. Hackel continua a courir sans relâche, jusqu’à ce que la créature se retrouva dans un cul de sac. La créature ? Non c’était un vieil homme, que faisait-il ici ? Hackel engagea alors la conversation, prêt à toutes les éventualités :
-Je suis un ninja de Kiri, en mission, e vous qui êtes-vous ?
Le vieillard dit alors :
-Ne me tuez pas pitié je n’ai rien fais ! Je… Je me nomme Honari, je vis ici.
Hackel s’approcha pour mieux voir et reprit :
-Je me nomme Hackel, je ne vous veux aucun mal, comment ça vous vivez dans les égouts ? Vous êtes nombreux ?
-J’ai décidé de vivre à l’ écart des autres, et non je suis seul, que faite vous ici ? demanda le vieil homme.
Hackel pensa alors qu’il pourrait lui donner les informations sont il a besoin et lui expliqua donc :
-J’ai pour mission de trouver et d’éliminer un gros rat, qui mesurerait, selon mes informations trois mètres de haut, l’avez-vous vu ?
Le vieillard se mit alors à trembler frénétiquement :
-Oui, oui je l’ai vu, c’est un monstre, je vais vous indiquer le chemin, mais faites attention, il est très résistant sa queue est aussi coupante qu’un sabre, et il crache de l’acide. Je vous donne ce plan, voici ou nous sommes et sa tanière se trouve a cet endroit.
Dit l’homme en montrant une espèce de grande salle sur la carte. Ce n’est pas très loin, il approchait du but.
-Merci monsieur, au revoir.
Dit Hackel en reprenant la route, suivant le plan il arriva assez vite à la fameuse tanière du rongeur. Il s’approcha lentement de l’entrée de la salle gigantesque, il entendait des grognements, en passant la tête il put apercevoir le monstre. Les indications n’étaient pas exagérées, il était immense. Hackel se trouvait dos à l’animal, qui visiblement était en train de se nourrir.
Hackel fouilla dans ses poche il avait trois parchemin explosif, qu’il enroula autour de trois kunai, il lui restait donc deux kunai libre.
*Quand il faut y aller, faut y aller.* Pensa-t-il
Il s’avança alors et il balança un kunai simple sur le rat qui atteignit son dos, mais a part alerter le monstre, n’eut aucun effet, il était de toute évidence très résistant. En se retournant le monstre cracha de l’acide, Hackel esquiva, mais son coude droit fut légèrement atteint, sa manche se désagrégea à ce niveau et sa peau fut légèrement bruler. Hackel comprit qu’il vaudrait mieux pour lui être très attentif à cette attaque. Il s’élança sur la bête kunai a la main et essaya de le frapper au museau, mais le monstre qui était plutôt agile esquiva et envoya sa queue tranchante sur Hackel qui vu toucher dans le dos et subit un grande, mais peu profonde coupure. Le vieil homme n’avait pas menti, Hackel pris ses distance et remarque qu’une canalisation déboucha juste au-dessus du rat. Il exécuta donc des signe pour enfin dire :
- Suiton, Kokuun no Jutsu
Une pluie noir hautement inflammable était en train de s’abattre au-dessus d’eux, le problème c’est que Hackel devait tenir le temps que celle-ci s’écoule jusqu’qu’aux égouts. Il effectua alors encore des signes :
-Suiton, Mizurappa !
Une vague s’abattu sur le rat, qui était en train de charger Hackel, et l’envoya valser contre le mur du fond de la salle.
*C’est long, j’espère que la canalisation ne sont pas bouchée…* Pensa-t-il.
A ce moment, comme une bénédiction, une goute noir tomba sur sa joue et dégringola le long de son visage. Le moment tant attendu arrivais enfin, depuis les canalisations coulait, des litres et des litres de cette fameuse eau qui enduit bientôt le rat, Hackel sortit alors un kunai ou était enroulé un parchemin explosif, et le lança sur le monstre féroce, Hackel eut l’impression de vivre ce moment au ralentit, la bête hideuse était en train de se relever quand le kunai atteignit sa cible et… BOUM un explosion et le rat pris feu, il se débattais, courrait dans tous les sens, se cognais aux murs, on aurait dit qu’il devenait fou. Hackel admira le spectacle, le rat en flamme se reflétant dans ses yeux, le calme reprit tout a coup ses droit dans le cœur d’Hackel. Le rat continuais a courir dans tous les sens, quand enfin, il s’écroula sur le sol. Hackel par précaution, pris un second kunai relié a une note explosives et l’envoya directement sur le rat, causant un grand trou dans sa poitrine.
Hackel pensa que le calme serait revenu mais, il entendit au loin, résonnant dans les égouts, le son d’un instrument, d’après lui une flute, c’est alors que des centaines et des centaines de rats, de taille normal, se dirigèrent vers ce fameux son. Hackel fut horrifier, quelqu’un contrôle donc ces animaux ? Il se devait de faire son rapport au Mizukage, il coupa l’une des pattes du rat géant en guise de preuve et sortit des égouts par les canalisations au-dessus de lui.
Apres un moment a grimper, glisser dans les conduits, il arriva enfin a l’air libre, en plein milieu du centre-ville. Les passant le regarder d’un air étrange, il était dans un sale état, coude bruler, dos écorcher, mais surtout… quel odeur, il dégageait une odeur pestilentiel, il se rendit alors compte, qu’il passa près de quatre heures dans les égouts. Il se mit donc en route pour le bureau du chef du village, s’avança vers le garde et dis :
-Je suis conscient que je ne peux rencontrer Mizukage-sama dans cet état, mais j’ai un message urgent, pouvez-vous lui transmettre svp ?
Le garde acquiesça d’un signe de tête, Hackel dit alors au garde tout ce qui venait de se produire, et lui donna la patte du monstre.
-Merci de votre aide.
Dit Hackel, en faisant demi-tour afin de se diriger vers l’hôpital.