Hackel était dans la salle d’entrainement ninja pour améliorer ses compétences au sabre. Il essayer de mettre au point des nouveaux enchainements, au bout de quelques heures d’entrainement, un ninja arriva dans la salle, se dirigea vers lui et lui dit en tendant une feuille de papier :
-Hackel Hozuki ? Un ordre de mission de la part du Mizukage en personne. C’est une mission de protection, un homme va témoigner demain, contre le chef d’un groupe de bandit. Il faisait lui-même partit du groupe, mais apparemment il a ouvert les yeux et afin de se racheter il compte aider la justice a enfermer cet homme. Votre mission consiste à l’escorter des prisons de Kiri, jusqu’au village voisin ou se trouve le tribunal. Il doit impérativement resté en vie, c’est compris ? Vous partirez des prisons à six heures du matin, soyez-y dix minutes en avance, on vous donnera les dernières prérogatives et vous présenter le témoin. Avez-vous des questions ?
Hackel prit l’ordre de mission, jeta un coup d’œil rapide et dit ?
-Qui pourrait attenter à la vie de cet homme ? Les bandits du groupe ou bien des ninjas ?
-Nous ne pensons pas que ces idiots qui dépenser tous leurs butins en alcool et… disons autre divertissements puisse s’offrir les services de ninja, nous pensons donc, que certain bandits pourraient essayer de le faire taire, pour sauver leur chef.
Répondit le ninja messager. Hackel poursuivi alors en disant :
-Très bien, je serais a la prison demain matin à l’heure dite. Merci
Le ninja pris la direction de la sortie, Hackel quand à lui se dit :
*Demain je me lève tôt, je devrais peut être allé dormir…*
Seulement voilà, Hackel n’était pas fatigué, il décida donc de continuer l’entrainement. Il continua a enchainer les mouvements encore et encore, il transpirait tellement qu’il finit par glisser et se transperça de peu avec l’un de ses sabres. Il pensa alors que c’était le bon moment pour s’arrêter, prendre une douche, et rentrer chez lui. Hackel se rendit dans les salles de bains de l’académie, et pris un une bonne douche bouillante, afin d’enlever la crasse qu’il avait sur lui.
Après ça, il rentra en vitesse chez lui, mangea un bol de ramens, régla son réveil pour cinq heures, et se coucha enfin. Il eut du mal à s’endormir, il pensait a la mission de demain, qui serait sa première mission de protection, il se devait d’être à la hauteur ! Un échec n’était nullement envisageable.
Il se réveilla au petit matin, descendit les escaliers pour prendre un petit déjeuner avant de se préparer. Ceci fait il remonta dans sa chambre pour s’équiper, et fit la liste dans sa tête :
*Kunai, katanas, parchemins explosifs, gants, ok j’ai tous. Je peux y aller, tous vas bien se passer…*
Il était évident qu’Hackel était stressé, pendant qu’il se dirigeait à la prison. Le soleil n’était pas encore levé, ce n’était même pas l’aube, il faisant froid, il aurait dû mettre des vêtements plus chaux. Une demi-heure plus tard Hackel arriva à la prison, il était en avance comme convenu, le ninja message était là aussi, pour donne les derniers détails de la mission, et présenter le témoin, il s’avança et dit :
-Bonjour, très ponctuel, bien voici donc Noyate, c’est le témoin dont vous avez la charge, voici votre itinéraire avec les lieux d’embuscade les plus probables, mais il ne reste que cinq bandits en libertés donc vous n’avez pas d’inquiétudes à vous faire.
Hackel vit alors le témoin, c’était un homme a peine plus âgée que lui, de taille et de corpulence normal, avec les cheveux et les yeux noirs, il avait un tatouage sur l’épaule gauche, dans la fiche il était précisé qu’en réalité ce tatouage était la marque du groupe de bandit. Sans perdre de temps Hackel dit :
-Bien, allons-y Noyate, nous ferons connaissance sur la route, plus vie nous arrivons, plus vite vous serez en sécurité.
Ils prirent donc la route, et firent connaissance, Hackel débuta la discussion car il était curieux :
-Alors comme sa tu étais un bandit ? Pourquoi décide tu de les quittés ainsi que de les dénoncer sachant que tu t’expose a de sévères représailles de leur part ?
-Et bien c’est simple, je n’ai rien contre le fait de voler les gens, si aucun mal ne leur et fait, mais dernièrement, les autres voulait de plus gros butin, ce qui veut dire de plus gros risque, et un enfant a été tuer car il a vu notre chef a visage découvert, j’ai donc juger que cela ne pouvait plus durer, c’est la mémoire de cet enfant qui me donne le courage de faire ce que je fais aujourd’hui.
Répondit le brigand, Hackel tenta alors de lui remonter le moral car ce dernier lui faisait de la peine :
-C’est très courageux de ta part, tu n’es en rien responsable de ce qui est arrivé à cet enfant Noyate, de plus tu fais tous pour punir les coupables tu n’as pas à t’en vouloir. Quand cet histoire seras fini, reprends le droit chemin et gagne ta vie honnêtement, profite de ce nouveau départ qui t’es offert.
Noyate n’était visiblement pas un mauvais garçon, Hackel comprenait tout à fait qu’il cherche à réparer ses erreurs. Sur le chemin il y avait en tous sept point d’embuscade possible, au bout d’une demi-heure de marche ils arrivèrent au premier. Mais il n’y avait personne, ils continuèrent la route jusqu’au sixième point envisageable, encore personne, Hackel resta alors sur ses gardes, il était certain que les brigands aller attaquer au septième point, mais une fois de plus personne. Hackel était soulagé, ils arrivèrent au tribunal, et l’audience commença, quand tout à coup il entendit des cris dans le couloir qui menait à la salle. Il se prépara alors à agir, se mi devant la porte, celle-ci commença à s’ouvrir alors Hackel composa les signe nécessaire et dit :
-Suiton - Mizurrapa !
Il cracha alors une vague d’eau qui repoussa quatre de ses ennemis avant qu’ils n’eurent le temps de rentrer, mais où était le cinquième ? Il chercha partout et remarqua alors un civil avec le même tatouage que le témoin. Il se cachait parmi la foule ! Le bandit tenta d’attaquer Noyate mais Hackel s’interposa, sortit ses katana en les imprégnant de chakra. Un combat commença alors entre les deux hommes, qui rendait coup pour coup, Hackel avait un niveau largement supérieur et s’en débarrassa assez rapidement. Les gardes du tribunal immobilisèrent les quatre autres, ainsi les cinq dernier brigands purent comparaitre devant la justice, et le gang fut démanteler, la suite de l’audience se poursuivit sans incident, le chef de la bande fut condamné a mort pour son crime ignoble tandis que ses subordonné écopèrent de la prison à vie ainsi que de travaux forcée, à la fin de celle-ci Hackel rentra au village de Kiri afin de faire son rapport. Mais avant son départ, Noyate le rattrapa afin de lui remercier de tous ce qu’il avait accomplis pour lui. Hackel sourit et repris la route, heureux de ce qu’il avait accompli aujourd’hui