Sa deuxième mission et déjà il était aux anges, à peine eut-il finit de découper du bois qu'il devait désormais botter les fesses d'un autre genin voulant tester la supériorité du ninjutsu sur le taijutsu, ce que le samurai trouvait totalement débile. Il ne voyait pas les différentes disciplines comme des arts à opposer mais à combiner, même s'il était un combattant affectionnant particulièrement le katana, il ne pourrait rien faire sans l'aide d'une ninjutsu. Enfin il fallait parfois faire face à des gens bornés dans ce métier visiblement. Lorsqu'il arriva sur le lieu de rendez-vous, il se rappela la rencontre avec ses deux partenaires qui avait eut lieu au même endroit. Ayant visiblement de l'avance, lui et Taihei décidèrent de se reposer quelques minutes en attendant leur adversaire, le samurai comme à son habitude, but quelques gorgées de saké puis se leva lorsqu'il vit la porte s'ouvrir pour laisser place à un jeune homme de deux ans de moins que le samurai, bien qu'il ne saurait dire pourquoi, le samurai pensa tout de suite qu'en effet le taijutsu ne devait pas être l'atout principal de son adversaire.
-Enchanté je me prénomme Ookami Gaishi, je suis l'adversaire que tu as demandé.
-Et moi Jimon Kazuki, content de voir qu'ils ont bien choisis la présentation, j'espère ne pas trop abîmer ton kimono et ton chien.
-Ce n'est pas mon chien mais mon frère et il s'agit d'un loup noir du nom de Taihei, méfies-toi il est très susceptible.
-J'avoue que je ne sais pas faire la différence, bon commençons.
Les deux genins se mirent en position de combat afin de pouvoir démarrer le duel. Ils étaient situés à cinq mètres de distance, Taihei quand à lui se tenait aux côtés du samurai. D'un coup le combat fut lancé, Gaishi se lança sur son adversaire en dégainant son katana pour porter un coup latéral. Jimon esquiva en faisant un bond en arrière et commença à effectuer quelques signes pour porter une technique de son répertoire.
Mais avant même qu'il ne put lancer son attaque, une ombre noir l'attaqua sur son flanc droit, il ne put que se décaler encore une fois pour éviter l'animal mais il reçut par la suite un coup de pied du samurai dans le ventre qui le propulsa à environ sept mètres. Ainsi Gaishi était de nouveau aux côtés de Taihei, son adversaire légèrement amoché se releva et le regarda en souriant.
*Il réalise qu'il nous a sous-estimé.*
*Reste concentré!*
Gaishi observa son adversaire, ce dernier s'apprêtait à passer à l'action. D'un coup une boule d'eau fut lancé par son adversaire qui la tira avec sa bouche. Celle-ci fonça à toute vitesse sur Gaishi qui se la prit de plein fouet et fit un vol plané à son tour. Le jeune samurai se releva totalement trempé mais admiratif, le combat allait pouvoir reprendre de plus belle. Celui-ci dégaina et se mit à courir aux côtés de Taihei sur son adversaire. Les deux compagnons se décalaient en courant afin d'échanger leur position et perturber le genin d'en face. Celui-ci propulsait des boules d'eau mais ses adversaires arrivèrent à les éviter si bien qu'ils arrivèrent rapidement à son niveau.
Cependant, lorsque Gaishi et Taihei s'apprêtèrent à frapper, Jimon eut le temps lancer une boule d'eau juste devant son nez, conscient que finalement, ce serait le seule endroit ou il serait sur de toucher ses ennemis. Chacun des combattants fut projeté quelques mètres en arrières à cause du choc produit. Gaishi se releva et commença à concentrer son chakra dans sa lame, conscient que son adversaire commençait à faiblir. En effet ce dernier était essoufflé et avait sans doute du mal à suivre le rythme du jeune samurai qui, étant un expert du combat au katana, avait avant tout développé son endurance. Taihei quand à lui, était encore capable de courir un marathon, cela ne venait du fait qu'il était un loup car l'énergie que lui demandait un combat restait énorme, mais il grandissait dans cette optique là depuis son plus jeune âge. Les deux comparse firent donc face au genin qui recommença son assaut, cependant Gaishi réussissait à parer les coups avec son katana prolongeait de chakra. Le samurai avançait vers son adversaire petit à petit sans que celui-ci ne puisse agir. Puis finalement, après avoir paré sa troisième boule aqueuse, Gaishi fit un bond rapide en avant et plaça sa lame sous la gorge de son adversaire.
-J'ai gagné.
-Et bien je dois avouer que la situation actuelle est assez problématique pour moi.
Le samurai ôta son katana et le rengaina en saluant son adversaire.
-Ce fut un plaisir d'échanger ses quelques coups avec vous. Votre technique et votre sens de la stratégie son très bons.
-Quand à vous j'admire votre maniement du katana et votre capacité à encaisser les coups, j'espère avoir l'occasion de prendre ma revanche.
Finissant leurs politesses, chacun des deux représentants de konoha rentrèrent chez eux l'un seul et perdant, l'autre aux côtés d'un loup et victorieux.
*Tu crois que t'aurais gagné sans moi?*
*La ferme!*