Le lendemain et le sur-lendemain passèrent assez rapidement. Toujours le même problème, les pentes avec la roulotte et nourrir les chevaux avec des régimes différents. En gros c'est le poids, mais malgré tout cela me fait bouger et en plus le fils du Daimyo ne semble pas vraiment me blâmer quand je fume pendant le travail. Et comme j'fume pas de clope, vous vous douterez bien que cela reste très glauque. Mais me voici, devant la boulangerie, il fait tôt mais le temps semble être de mon côté. Les bras enquilosés de la veilles ainsi que les jambes tremblaient déjà de l'effort qu'ils devraient procurer encore une fois.
La roulotte ne chavira pas, les raccourcis tous pris ainsi que le chemin normal, j'arrivais enfin à destination. Mon corps s'était habitué, du moins je le pense car il ne souffrait plus comme avant. Moins de crampe et d'acide lactique. Ce fut donc les muscles gonflés que je me dirigeai ensuite vers les boxes. C'est parti, dernière fois que je fais ça, pas de nostalgie à avoir. Toujours donner à manger , nettoyer le box pour éviter qu'il ne mange ce qu'il faut pas et ensuite leur apporter de l'eau. 1 cheval par box, 300 box en tout. Je vous laisse donc deviner que c'est du travail quand même. Pas de responsabilité mais fallait quand même se bouger le train pour réussir tout cela en une journée. Toujours quelque chose à faire, on peut clairement ce dire que terminer à l'heure c'est impossible. Les pauses qui sont pourtant inévitables en deviennent facultatives. Juste de quoi fumer un peu et c'est re parti.
La journée toucha à sa faim tandis que je terminais torse nue le nettoyage de la grande salle. Ma mission ne touchait que la nourriture normalement. Mais l'écuyer n'étant pas là, j'ai aidé au maximum. Et je n'en fus pas déçu, un petit repas m'attendait le soir , alcool, bonne bouffe ... What else ? J'vous raconte pas les détails, mais l'amusement fut au rendez vous héhé .