Contrat Alléchant !
Akasuna no Sasori réparait un de ses pantin favori, Hiruko. Celui-ci avait été blessé lors de sa dernière mission à Tetsu no Kuni, où un samouraï avait aiguisé sa lame de chakra et avait tranché une partie du bras de la marionnette. Heureusement les dégâts n'étaient que minimes et Sasori, mettre dans l'Art du Kugutsu, soit créer et contrôler des pantins rafistola le bras en un rien de temps. Le silence régnait dans sa chambre du repaire, c'est pour cela qu'il entendit parfaitement un bruit derrière lui. Il se retourna en un coup de vent et ne vis personne. Seulement un parchemin reposant sur sa table basse. Le marionnettiste se dit alors que Tobi n'avait vraiment plus le temps de rien à laisser des parchemins à la volée. Sasori se leva et s'empara du parchemin, c'était pour une mission de Rang C. Encore missionné, se demanda Sasori, et bien, les choses vont enfin se mettre en mouvement. Un faible sourire troubla l'impassibilité du marionnettiste, puis il lu brièvement la mission qu'il devait effectuer. Son objectif était de tuer un certain Toriko Gemu et ensuite de rapporter son corps sur un lieu d'échange pour encaisser une grosse somme d'argent qui servirait à servir les plans de l'organisation. Un assassinat pour une prime, intéressant. Ce Toriko était apparemment un ninja de Kiri du rang de Chuunin. Celui-ci était redoutable au combat et beaucoup de personne payait gros pour le voir mort, Sasori s'en chargerait alors. Ce contrat était sien. Il ouvrit la carapace d'Hiruko, se glissa à l'intérieur, referma son ultime défense de marionnettiste puis partit du repaire.
Il prit la direction de Mizu no Kuni. Après un long voyage retardé par l'allure lente que suscitait le pantin d'Hiruko, Sasori prit place sur une barque qui allait en direction de l'archipel du Pays de l'Eau. Il arriva là bas au couché du soleil, alors que les reflets bleues de la mer commençaient à se teinté d'une couleur orangé plus chaude, plus apaisante. La sérénité se dégageait de ce pays. Sasori prit alors la direction du village de Kiri, devant les portes, l'infiltration ne fut pas difficile. Avec toute la foule, il profitait d'une belle couverture. Il se fit donc passer pour un simple passant, se fondant parmi les civils et les habitants du village. Le marionnettiste partit alors à la recherche de sa prime, ce cher Toriko Gemu. Sasori rechercha activement durant plusieurs heures sa cible, il espérait ne pas attendre comme cela indéfiniment. Heureusement pour l'impatient, parmi les flots de ninja qui allaient et venaient près du bureau du Mizukage, il distingua le visage de Toriko qu'il avait vu sur le parchemin. Teint blanchâtre, des yeux marrons et perçants, un corps élancé et musclé, des cheveux mi-longs châtains... C'était bien lui. Il se montrait enfin, Sasori le vit s'éloigner mais il ne fit rien, il ne devait pas se faire repérer, surtout pas seul dans ce village il pouvait y avoir du fil à retordre si il s'amusait à tuer publiquement un ninja aux yeux de tous. Il n'allait pas mettre l'organisation dans un tel pétrin. Non il suivit de loin sa prime, celle-ci semblait quitter le village, une chance pour le marionnettiste. À distance suffisante du village il n'aurait plus qu'à le vaincre. Cette situation lui rappela alors son combat contre Hiruko, sauf qu'il avait été bien plus minutieux que le ninja d'Iwa, il n'avait pas hésité à placer de nombreux pièges auparavant pour surprendre et déstabiliser son adversaire. Mais là il n'en fit rien, il était pressé de vaincre cet homme, de le combattre voir de quoi il était capable... C'était un nouveau défi intéressant pour le marionnettiste.
Sasori vit Toriko sortir du village et entrer dans une sombre forêt non loin du village, en remuant les fils de chakra fixer à son pantin, le déserteur de Suna accéléra le pas, il ne fallait pas le perdre de vue. Hiruko parcouraient de saut en saut les quelques arbres de la forêt, Sasori perdit de vue sa cible, ou était-elle aller ? Soudain, il entra dans une immense clairière d'où il pu voir la lumière baisser en intensité laissant place à l'ombre naissante. Il tourna la tête sans apercevoir sa cible, il l'avait vraiment perdu. Il s'avança au milieu de l'immense clairière et soudain il entendit un homme crier :
- Suiton ! Daibakufu no Jutsu!!!Le marionnettiste repéra son ennemi au son de sa voix, il tourna la tête vers le droite et vit alors Toriko faisant apparaître de l'eau... Celle-ci fut d'abord quelques cercles et soudain, Sasori sentit une énorme quantité de chakra se relâcher en cette seule attaque, alors une quantité gigantesque d'eau se déversé sur la clairière emportant tout sur son passage. Sasori remua les fils d'Hiruko et enroula la queue de ce dernier autour de lui même et lui fit attraper le sol de ses mains pour ne pas être emporté. Lorsque l'eau le submergea, il recula d'un ou deux mètres, heureusement pour lui la technique n'était pas à l'apogée de sa puissance. D'un côté, cela devait être une technique de Rang B au moins, voir plus, comment cela se faisait-il qu'un Chuunin la connaisse ? L'eau se déversa sur le terrain mais s'étala rapidement, laissant une terre pleine de gadoue, de boue, une terre humide... Le Chuunin sauta de son perchoir devant Sasori et fit :
- Qui es tu et que me veux tu ? Tu crois que je ne t'ai pas vu me suivre depuis le village?C'était donc ça, Toriko l'avait donc découvert depuis le début... Mais Sasori se posait une question à présent, il en fit part à son ennemi.
- Pourquoi ne pas m'avoir attaquer plus tôt alors?D'un ton narquois, hautain, supérieur et très fier de lui il répliqua :
- Car je voulais de régler ton compte sans causer la moindre gêne au civils.- Hmm, me régler mon compte ? Mais, t'en crois tu capable?- Te fous pas de moi!Toriko sortit un kunai et fonça vers Sasori qui lui dégageait ses mains du sol. L'une s'empara de son bandana, l'arracha, la bouche déformé, désarticulé, cracha alors des dizaines de senbons empoisonnés. En pleine course, Toriko le reçurent de plein fouet. Déjà le combat était terminé, une goutte de poison devait suffire à le vaincre. Mais le corps du chuunin commença à se liquéfier, ce qui était matériel et solide devint liquide, de l'eau... Un clone, pensa Sasori. Ce dernier regarda autour de lui et sentit une présence, en haut ! Toriko se jetait dans une attaque aérienne sur Hiruko, mais la queue de celui-ci se mit à bouger et a tenter de le transpercé en plein dans les airs, mais l'habile ennemi l'esquiva se penchant sur le côté. Cela eut tout de même l'avantage d'empêcher son attaque par la voie des airs puisqu’il retomba à trois mètres de Sasori. Cependant, il ne lâcha rien, en un bond il tenta de planter son kunai dans le visage d'Hiruko, mais l'habilité de Sasori à manier son pantin l'avantagea bien. Il esquiva en reculant, commanda à Hiruko de saisir la main armé de l'ennemi de son bras gauche. Et soudain la queue d'Hiruko revint à l'attaque cette fois-ci balayant et tranchant en deux l'ennemi. Mais à nouveau il se liquéfia. Encore un clone, fit Sasori intérieurement, il prend toutes les précautions nécessaires. Il sortit alors du sol humide, et le marionnettiste comprit son stratagème. Dès le début il n'avait rien fait d'autre que de se camoufler dans l'eau qu'il avait créer par sa première technique, toutes ses attaques étaient menés par des clones. Lâche, mais ingénieux. Toriko sortit du sol humide derrière Sasori à cinq ou six mètres, il envoya quelques kunai que le déserteur esquiva puis il exécuta plusieurs mudras et fit :
- Suiton ! Teppou Dama!L'ennemi cracha une énorme quantité d'eau par la bouche et l'envoya sur Sasori. Celui se hâta de remuer quelques fils et l'attaque frappa de plein fouet Hiruko. Toriko était essouflé, il avait utilisé beaucoup de chakra, mais son ennemi n'avait pas fait long feu, du moins pensait-il. Lorsque l'eau diminua, il vit le corps d'Hiruko, désarticulé. Il avait donc gagner ? Non. Alors qu'il avait lancé son attaque qui lui avait rendu aveugle vu la taille de la boule d'eau, Sasori était sorti d'Hiruko, avait récupéré un des kunai lancé par Toriko et c'était ensuite contenter d'esquiver, était plus rapide avec son vrai corps. Mais il s'était ensuite camouflé dans la forêt. Sasori savait bien que Toriko, pensant que son ennemi était vaincu allait baisser sa garde et c'est là qu'il agit ! Il sauta sur le ninja lui plantant le kunai dans la gorge. Celui-ci porta une main a sa gorge saignante, encore debout, il exécuta des mudras, mais Sasori ne lui laissa pas le temps. La queue d'Hiruko, faisant bien plus de six ou sept mètre transperça d'un seul coup le chuunin. Celui-ci s'écroulant, raide mort, laissant beaucoup de son sang sur la queue d'Hiruko et le sol humide. Sasori regarda le chuunin, dommage, il était fort...
- Tu aurais fait un chef d’œuvre si tu n'étais pas une prime.Il fallait maintenant porter le corps de Toriko à un lieu d'échange, heureusement ce dernier n'était pas loin, Sasori se renferma dans Hiruko, attrapa Toriko, l'enroulant dans la queue du pantin et se mit en route. Il fit l'échange le plus rapidement possible et ensuite rentra au repaire.
RP : 83 lignes.