Genin :
Nom : Teleportation
Gaara utilise pour se téléporter dans des petites distances.
2jours d'entrainement.50 de chakra Nom : Bouclier de sable
Le bouclier de sable protège Gaara contre son gré. C'est une défense quasiment impénétrable, dans tous les domaines. Le sable se solidifie généralement pour contrer la plupart des attaques.
40 de chakra protège de petites attaques. A faire en début de combat pour le combat.Nom : Troisième oeil
Grace au sable, gaara crée une liaison avec le nerf optique, et fabrique un oeil de sable, qui est très pratique pour récolter des informations ou tricher pendant un examen.
1jour d'entrainement.20 de chakra, permet de regarder discrètement ou bien de pouvoir voir ce qu'il se passe si Gaara est enfermé quelque part.Nom : Sabaku Fuyū
Traduction : Lévitation récréative du désert
Gaara crée un petit nuage de sable qu'il fait léviter et s'en sert comme monture.Cette technique récréative s'avère utile pour combattre un ennemi dans les airs ou échapper à un ennemi sur la terre.
2jours d'entrainement.40 de chakra par nuage.Ikanago(La lance de sable)
Gaara forge son sable pour former une lance qu'il peut allonger à sa guise en rajoutant du sable ou en l'enlevant. Une fois crée, il peut la lancer contre l'adversaire à une bonne vitesse pouvant l'affaiblir grandement.
Genin 3jours d'entrainement60 de chakra, 50 de dégâts.Nom : Suna Shuriken
Traduction : Les shuriken de sable.
Permet de lancer des shuriken de sable.
2 jours d'entrainement15 de chakra, 20 de dégatsNom : Sabaku kyuu
Traduction : //
Première phase du sabaku sousou, Gaara attrappe son adversaire et l'immobilise dans les airs.
3 jours d'entrainement80 de chakra ; Immobilise deux toursNom : Suna Bunshin
Traduction : Clone de sable
Gaara crée un clone de sable et peut le controler a sa guise.
2 jours d'entrainement20 de chakra par clone.Nom : Ruine de sable
Gaara crée une multitude de billes de sables en suspension au-dessus de l'adversaire, et l'abat sur lui en pluie violente. Permet de faire diversion pour une autre attaque.
3 jours d'entrainement80 de chakra. 80 de dégâtsNom : Sabakurou
Traduction : Sphère de sable
Gaara s'enveloppe d'une sphère de sable. Des pics de sables apparaissent lors de Taïjutsu contre celle ci.
3 jours d'entrainement70 de chakra. Repousse tout attaque de taijutsu et cause dégats de 50. Dure 2 tours.Nom : Armure de sable
Gaara ne l'utilise que dans d'extrèmes circonstances,lorsque son bouclier de sable est percé.
100 en chakra par tour, protège de 80 de dégâts
Chuunin :
Nom : Sabaku sousou
Traduction : Tombeau du désert
Quand l'adversaire est pris au piege par le Sabaku kyuu, gaara fait serrer le sable qui tient prisonier l'adversaire et de ce fait, fait exploser celui-ci.
7 jours d'entrainement300 de chakra Dégats: mort ou blesse laissant l'adversaire sans possibilité de combattre.Nom : Ryuu Sabaku bakuryu
Gaara fait une avalanche de sable sur l'adversaire qui cause d'énormes dégâts. Cependant, cette technique necessite beaucoup de sable.
5 jours d'entrainement100 de chakra, 90 de dégâtsNom : Sabaku Taisou
Traduction : Les funérailles impériales du désert
Technique utilisée après Ryuu Sabaku Ryuu pour créer un mouvement souterrain de sable (comme un hachoir) afin d'achever son adversaire.
4jours d'entrainement.180 de chakra. 170 de dégâtsNom : Sabaku Rō
Traduction : La prison du désert
Gaara crée une immense prison de sable de la forme d'une plante carnivore, qui poursuit un adversaire et se referme sur lui.
4 jours d'entrainement150 de chakra. 140 de dégâts. Niveau Juunin :
Nom : Saikou zettai bougyo, shukaku no tate
Traduction :
C'est laa défense absolue suprêmede Gaara : le bouclier de Shukaku. Gaara récupère tous les mirerais les plus résistants,et avec son chakra, il les concentre en sable dense autour de lui, c'est une des techniques qu'il apprend après l'examen Chuunin.
6 jours d'entrainement200 de chakra, Impossible d'etre touché.Nom : La grande ruéé de sable mouvant
Gaara enterre son ennemi à 200 mètres de profondeur. Avec la pression que le sable exerce, il est incapable de bouger le moindre doigt , c'est une des techniques qu'il apprend après l'examen Chuunin.
7 jours d'entrainement300 de chakra, 300 de dégâtsNom : Tanuki Neiri no Jutsu
Traduction : Sommeil simulé de Tanuki
Une fois Shukaku dévoilé entierement Gaara peut s'endormir et lui laissant toute la puissance cependant Gaara ne le maitrise plus.
4 jours d'entrainement.50 de chakra, +60 de dégats par attaqueSaikou Zettai Hougeki, Shukaku no Houkou(L'attaque ultime absolue, la lance de Shukaku)
Gaara cette fois ci forge son sable pour former une sorte de lance à quatre lame qu'il peut lancer contre son ennemi. Cette lance est beaucoup plus puissante que la lance de sable basique, et elle peut tuer l'ennemi si elle arrive dans un point vital.
Juunin 4jours d'entrainement.190 de chakra, 180 de dégâts.Sandobōdo(Planche de sable)
Par sa maitrise du sable, Gaara peut l'utiliser pour former une sorte de planche pour voler. Il glisse alors sur son sable dans les airs et petit à petit qu'il avance, son sable avance avec lui. Jusqu'à ce qu'il veuille l'arrêter, il peut avancer comme ça. Bien sûr, cette technique permet un déplacement beaucoup plus rapide que les nuages de sable.
Juunin 3jours d'entrainement.50 de chakra. Permet un déplacement très rapide dans les airs.ANBU :
Nom : Kūsa Bōheki
Traduction : Bouclier aérien de sable
Depuis les airs, Gaara crée un gigantesque bouclier de sable qui protège une zone vraiment trés large. Protège de tout types d'attaque, résiste a tout.
6 jours d'entrainement300 de Chakra. Peut recouvrir un village. Protège de tout.Général :
Sutoraiki suna(Frappe de sable)
Ceci est une attaque de base de Gaara. En effet, il a juste à balancé une simple propulsion de sable, généralement assez grosse vers l'adversaire. Il la dirige à volonté, jusqu'à pouvoir toucher l'adversaire. Il peut y avoir différent choix de puissances.
Genin 2 jour d'entrainement : 50 de chakra, 40 de dégâts.Chuunin 3jours d'entrainement : 100 de chakra, 90 de dégâts.Juunin 4jours d'entrainement : 150 de chakra, 140 de dégâts.ANBU 5jours d'entrainement : 220 de chakra, 210 de dégâts.