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 Débat sur la MàJ 1.6

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Mizutirigi Haosha

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MessageSujet: Débat sur la MàJ 1.6   Débat sur la MàJ 1.6 Icon_minitime1Mar 2 Oct - 11:24

J'ai fait un tour de box hier soir très rapidement, et remarqué que vous aviez des rectifications, des remarques, des questions à apporter à cette MàJ. Alors, autant en parler, et c'est surement plus facile que l'administration obtienne et discute directement de vos avis sur un post. Donc, à vos claviers.

Rectificatifs déjà proposés :
- Revenir sur l'interdiction Bijuu/Trois affinités -> Mise en place de restrictions sur le Bijuu au lieu d'interdire cela.
- Rectifier le délai de réponse du Kage, il passerait à "Une semaine pour deux rp minimum (dans la mesure où il a au moins deux rp bien sûr, et ne concernant que le village en lui même."
+ pour diminuer la charge du Kage : Officialisation du rang de bras-droit tel quel.

Autres idées proposées :
- Différencier Juunin-Expert (exemple : Kakashi) des ANBU.
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Sabaku No Gaara

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MessageSujet: Re: Débat sur la MàJ 1.6   Débat sur la MàJ 1.6 Icon_minitime1Mar 2 Oct - 11:40

Moi ce que j'ai du mal à comprendre.. C'est que les idées de Tokai n'aient pas le suivi nécessaire du moins au début, là, j'ai l'impression que c'est lâché dans la nature et l'appliquera qui voudra..
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Mizutirigi Haosha

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MessageSujet: Re: Débat sur la MàJ 1.6   Débat sur la MàJ 1.6 Icon_minitime1Mar 2 Oct - 11:54

Gaara (ça me fait mal de t'appeler comme ça sifle ) -> En fait, on a juste posté l'annonce de l'idée. Après, c'est sûr que vu la complexité, on va mettre en place les posts, les sujets et organiser le suivi (:. Chose qui ne devrait pas tarder o:
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MessageSujet: Re: Débat sur la MàJ 1.6   Débat sur la MàJ 1.6 Icon_minitime1Mar 2 Oct - 12:17

Reajuster le niveau de certaine technique (mais sa on en a deja parler)

Ensuie y a un truc que je trouve pas coherent et dommage, si un mec prends deux affiniter qui ne se combine pas, et bien... il a rien de plus, alors je propose que : dans tous les cas au niveau ANBU on propose 3 affiniter, qu elle soit combiner ou non. Exemple : suiton, katon et doton mais on aurait pas le droit de combiner ous sa pour avoir du youton ou mukoton, deuxieme exemple on veu le mukoton alors on prends avec sa le suion et le doton. Je sais pas si c est clair, au pire dite ce que vous ne comprenez pas, mais sa ouvre d autre possibilite aux ninja qui ne combine pas les technique,

Car les technique combine on des propriete plus ineressante, et ceux qui choissisent de ne pas en avoir on moin de proproete et moins de choix, je rouve sa un peu desiquilibre, peut etre que je me trompe je sais pas mais u as dis de donner nos idee Smile
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MessageSujet: Re: Débat sur la MàJ 1.6   Débat sur la MàJ 1.6 Icon_minitime1Mar 2 Oct - 12:58

Wesh D;

J'vais essayer de faire le plus constructif possible avec le plus de recul pour ne prendre aucun parti, faut pas blâmer bêtement D;

1 - Fraudeurs de technique, on n'en croise pas souvent généralement, les gens ici sont plutôt honnêtes, tandis que ceux qui ne le sont pas se font très vite repérer. Du coup sanctionnons ceux-là, comme la logique l'indique, mais j'pense pas que nous devrions le préciser dans une màj. Et puis, les gens peuvent s'inventer nombre de techniques qu'ils ont, si on remarque qu'ils ne l'ont apprit nul part ils l'auront pas tant qu'ils ne l'auront pas apprise sifle

2 - Les entraînements seulement dans la salle, disons qu'il y a sa dose d'avantages et d'inconvénients. L'avantage -de mon point de vue, je ne vous demanderai nullement de le juger- c'est qu'on peut retrouver tous les apprentissages d'un shinobi et donc remarquer les fraudes, mais aussi obliger les gens à s'entraîner avec ceux de son village. Du coup, fini les liens bidons entre les gens de villages différents, il n'y en a aucun particulier dans le manga à part peut-être Gaara et sa team avec celle de Naruto, et encore Suna et Konoha sont alliés. Ca rendrait la rivalité entre les villages plus intéressantes. Les inconvénients étant, les personnes voulant rp ensemble mais n'étant pas dans le même village ne pourraient pas rp, et certains lieux ne seraient pour ainsi dire quasiment jamais utilisés sauf pour les missions, c'assez dommage :/

3 - Entièrement d'accord, mais ceci seulement pour les personnages qui ne sont pas sur le fo depuis longtemps, parce que si on prend Emy, moi-même, Yukina ou Obakee (et encore, j'en passe des masses), on ne peut tout retrouver :/. Du coup il faudrait le demander aux nouveaux personnages inscrit, même un ancien qui incarne un nouveau !

4 - De même, les admins ne sont pas nos femmes de ménages sifle *PAN*. Plus sérieusement, certains se sont déjà plaint qu'être Kage c'était déjà un boulot difficile, si en plus on devait leur rajouter ça ce serait trop. J'suis pas d'accord, parce que j'ai aussi déjà entendu plusieurs fois des gens dire "être Kage on ne s'occupe que de son village, on ne rp quasiment jamais". Un Kage peut prendre ptètre 5 minutes de son temps quelques jours par ci par là pour regarder les fiches de ses ninjas et voir s'il n'y a pas de soucis, ça ne prend pas de temps et c'utile au fo x)

5 - Du coup avec le changement d'une semaine pour deux rp et seulement des rp concernant l'histoire, c'est parfait x).

6 - Bah ça à vous d'le gérer, j'ai cru comprendre qu'Emy et Nariamo vous aviez proposé quelques idées intéressante pour la tri-affi et le Bijuu. J'en ai vu une de Kimy intéressante aussi où elle parlait de combler le manque de l'un par l'autre. Genre s'obliger à s'interdire des techniques de la tri affi pour pouvoir en apprendre dans les techniques de Bijuu. Après, pour le Ranton, j'pense pas qu'on doive interdire Bijuu + Ranton, vu qu'il n'y a que trois ou quatre techs x)



1 - 1 - Intelligent, mais vu que le fofo va bientôt fonctionner quasiment plus que sans stats, ce serait ptètre un peu dur. Il faudrait à la limite que quelqu'un, d'entière confiance des admins, décide au début du combat en quel état sont les shinobis. Bien sûr, ceci seulement ci les ninjas en question sortent déjà d'un autre combat et doivent être épuisés ou blessés, on ne va pas leur inventer des handicaps x)

2 - a - J'dirai juste que j'partage l'avis d'Amine, il faut le simplifier. J'ai jamais eu le courage de lire un truc aussi compliqué et long Rolling Eyes

2 - b - Entièrement pour, ça évite les prises de tête de village inutiles, et comme ça même si quelqu'un prend le post de Kage pour son image personnelle, il sera obligé d'agir. Après, c'est clair qu'il faudrait dire -éventuellement hein, pas obligatoirement- une fourchette de temps pour l'exécution de l'évènement, histoire que ce ne soit pas des projets balancés en l'air juste pour le post.

3 - a - Le point positif étant que les Uchiha qui sont moins intéressants sans le ms pourront le devenir, le négatif étant les 200lignes de rp + 100lignes à la fin de chaque utilisation. Ca fait beaucoup à mon avis. J'trouve qu'il faudrait soit obliger genre 100lignes tous les trois combats, ou alors baisser à 50 lignes après chaque utilisation. Donner quelques précisions telles qu'il faut refaire les lignes dès que le Mangekyo est désactivé. J'aurai aimé insister sur cette possibilité d'avoir le ms simplement pour Kakashi, Shisui, Madara et Izuna, mais il semblerait qu'Omei tienne à rajouter Sasuke et Itachi.
J'aurai aussi aimé savoir, si un Uchiha l'apprend en tuant son être le plus cher, logiquement, il n'est pas obligé de rp les 200lignes + 100lignes à chaque fois, si ?
Et une autre, est-ce qu'il faudrait, en plus des 300lignes, faire un rp par techniques pour les apprendre selon leur nombre de jours d'entraînement ?

3 - b - En un mot : Pour D;

4 - Why not, c'était l'bon temps quand ça s'passait comme ça :hap:

Voilà, ce n'est que mon avis personnel, c'pour ceci que je demanderai simplement à tout l'monde de le prendre en compte mais aucunement de le juger. De toutes manières je ne changerai pas d'avis sifle

A part ça, je suis pour les changements/idées proposées, ça peut être intéressant.
Quitte à faire un topic "Propositions d'ajouts/changements sur la màj 1.6", au moins y'aurait une partie "idée" et "débat" différenciées x)


Edit : Pour éviter les remarques débiles comme celles d'Hibiki en dessous de mon post, je signale que les chiffres de mes remarques s'accordent parfaitement avec ceux de la màj, il faut donc avoir le topic sous les yeux pour pouvoir suivre x)


Dernière édition par Uchiha Sasuke le Mar 2 Oct - 13:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Débat sur la MàJ 1.6   Débat sur la MàJ 1.6 Icon_minitime1Mar 2 Oct - 13:19

J'pense que tu gagnerais parfois à indiquer à quoi correspondent tes paragraphes: c'est difficile de s'y retrouver si on a pas le topic concerné sous les yeux...
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Megumi

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MessageSujet: Re: Débat sur la MàJ 1.6   Débat sur la MàJ 1.6 Icon_minitime1Mar 2 Oct - 13:25

Bonjoooour, donc, j’ai peut-être une ou deux idées qui pourraient être intéressantes. Tout d’abord, je seconde Hibiki, il faut de nouveaux modos pour épauler Lumi et Nari. Autre chose, petit truc perso que j’ai remarqué et que je voulais dire tout de suite avant de l’oublier (il n’y en a qu’eu une, donc c’plus une suggestion qu’autre chose) c’est que la première soirée Chatbox a eu lieu un Samedi, à votre huit heures pm. Mais pour nous, les québécois, ça donne 2pm. Donc perso, ce serais bien si vous pourriez trouver un moyen de le faire un peu plus tard ou de trouver un autre modo box qui serait québécois et qui pourrait en faire un peu plus tard pour nous. Donc, mes idées maintenant :

- Je crois qu’il faut fermer Konoha et je ne suis pas la seule à le dire. Oui, c’est restrictif, mais les autres villages ont besoin de membres. Vous allez parler du 50 ryos bonus et, personnellement, quand je suis arrivée sur le forum je me foutais pas mal des ryos x) Peut-être que c’est seulement moi, mais bon, pour 50 ryos de différence. Commencer max genin? Suffit de faire les missions et de monter chuunin ce qui peut se faire assez rapidement, puis acheter des alopass et monter Juunin. C’est un moins grand handicap qu’il n’y parait. Donc voilà, les autres villages ont besoin de monde, surtout si on voit apparaitre un conflit Konoha vs un autre village. Voilà pour ça.

- Ensuite, j’avais également évoqué le fait que le grade spécial de Suna est très peu attirant puisqu’il s’agit d’un simple buff un peu désuet comparé à celui achetable par points cadeaux. Donc, à la place, j’ai discuté avec mon copain Seiken(il voulait absolument que je le cite, donc voilà c’est fait! X) ) et puis nous en sommes venus à une conclusion. Dans Kiri, on reçoit un sabre, à Konoha un parchemin d’invocation et, dans le manga, ninjas de Suna = gros truc dans le dos. On pense à la jarre de Gaara, l’éventail de Temari ou la marionnette de Kankuro par exemple. Donc, l’idée serait de donner un objet à l’obtention du grade de gardien, qui ne serait pas une épée, et qui aurait pour but de renforcer une affinité au même titre que l’éventail semble renforcer le fuuton de Temari et la jarre infusée du chakra de Gaara augmente ses capacités. Donc bon, c’est qu’une ébauche d’idée peu travaillée, mais pour l’instant ça me semblait logique et légèrement plus équivalent aux autres et moins restrictifs que seulement du Kugutsu, bien que je suis d’avis qu’il faut limiter cet art à Suna.

Je crois que c’est tout pour l’instant, je vous ré-écris si j’ai une idée de génie! X)
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MessageSujet: Re: Débat sur la MàJ 1.6   Débat sur la MàJ 1.6 Icon_minitime1Mar 2 Oct - 13:46

Petite remarque en passant... Je trouve étrange qu'un personnage du manga très jeune (Konohamaru?) n'ait pas la possibilité de se créer sa propre identité. A 12 ans, on est loin d'avoir tout appris, or, le règlement actuel interdit qu'il apprenne autre chose que ce qu'il possède dans le manga... J'trouve ça un peu illogique!
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Menmoku Law

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MessageSujet: Re: Débat sur la MàJ 1.6   Débat sur la MàJ 1.6 Icon_minitime1Mar 2 Oct - 15:20

Bonjour / Bonsoir / Salam Alikoum (Tout dépend où vous vous trouvez géopolitiquement).

Je ne ferais qu'une intervention en tant que nouveau membre très égoïste cherchant à défendre sa cause. Voilà, j'ai arpenté le forum de long en large, et je dois bien vous l'avouer, au niveau des affrontements entre ninjas où une même personne aurait participé, je crains n'avoir trouvé que peu de résultats. Oui, je pense ne pas trop m'avancer en disant que personne ici n'a pu atteindre les dix combats avant une remise à zéro (oui je suis au courant de ça O= )

Bref, où je veux en venir ? Et bien je trouve très intéressant d'avoir permis aux Uchiha de pouvoir obtenir le Mangekyou Sharingan par un entraînement, et sans vouloir paraître l'éternel insatisfait, celui à qui on donne ça, mais qui veut tout ça, j'aurais une requête.

Étant donné le mal certain de produire dix combats personnels, je pense qu'il serait plus juste dans mon intérêt, et uniquement dans le mien, que de limiter ma restriction aux deux cent lignes. Oui, j'estime que faire cent lignes après chaque utilisation de ma pupille ultime, puis dix combats avant de pouvoir la réutiliser, me place loin derrière au niveau des personnages rentables. Je ne dénigre pas le niveau de ma technique: elle est extrêmement puissante. Mais je n'ai que deux techniques propres à mon personnage, et là ces cent lignes accumulées aux dix combats, c'est comme me l'interdire, ou me la prêter au péril de milliers d'efforts, que peu surmonteraient...


Merci de prendre en compte ma requête, et si possible d'y accéder.


Un Uchiha qui vous veut du bien.
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MessageSujet: Re: Débat sur la MàJ 1.6   Débat sur la MàJ 1.6 Icon_minitime1Mar 2 Oct - 16:41

Je suis d'accord avec les autres pour le MS personnellement. 100 Lignes pour l'activer... Je trouve ça plus contraignant qu'autre choses. Je tiens aussi à signaler un détail qui pourrait crée des conflits diverses en plus sur le MS et qui est un détail important du MS. Celui-ci prend de la lumière de l'utilisateur et donc plus un utilisateur active le MS, plus il devrait perdre de sa lumière et donc mettre aussi un système en place pour ça et aussi le faite qu'il faille prendre les yeux d'un autre pour contrer cet effet.

J'ai déjà donner mes idées et mes impressions sur la mise à jour sur le post d'oba, inutile de me répété.

J'ajouterais que j'approuve l'idée de Meg et même si j'avais déjà postuler pour devenir Gardien(ne). Je pense même que le staff devrait crée quelques armes spécial... Qu'on ne gagnerait pas comme ça. Mais qu'on mériterait... Exemple celui qui se serai le plus fait remarquer dans un event gagnerait une arme avec un effet spécial.

Bon, il y a aussi d'autre idée, mais je sais à l'avance qu'elle seront refuser car, je les ais déjà proposer, mais vous les avez refuser... Comme de changer des affinités en spécialité et crée la possibilité de crée des invocations... Sous certains conditions... Car il faut avoué cela ne sert à rien d'avoir la possibilité de choisir invocation si on ne peut pas l'utilisé.
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Akakuro Saizo

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MessageSujet: Re: Débat sur la MàJ 1.6   Débat sur la MàJ 1.6 Icon_minitime1Mar 2 Oct - 17:05

Personnellement je ne demanderais que à ce que soit ouvert un débat entre vous sur la possibilité de supprimer totalement et définitivement les stats, le reste je n'ai pas de remarques tout a été dit
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MessageSujet: Re: Débat sur la MàJ 1.6   Débat sur la MàJ 1.6 Icon_minitime1

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