Suna, un endroit paisible depuis que Pain y était passé, il avait tout détruit au moyen des bombes de Deidara, et l'aurait fait à sa façon si sa n'aurait pas marché, rien n'aurait pu l'arrêter ce jour la, il était comme invincible.
Tendô assit sur son siège relisait des papiers importants, et concoctait un plan digne de lui, il comptait envoyer un membre à Kiri afin qu'il récolte diverses informations sur la mort de Kakuzu, Nazuki le Sandaime n'y avait pas répondu et semblait nonchalant, enfin, c'était assez logique du moins.
Le chef de l'Akatsuki se leva, et décida de se rendre au village de Suna ou plutôt à ses ruines, il comptait observer ce qu'elles étaient devenues, et peut être qu'il trouverait sur ce terrain diverses informations sur des personnes ayant apartenues à ce village.
Tendô sortit de la grotte seul, et commença à courir vers le village de Suna, il y arriva 1 jour plus tard, il n'était pas fatigué du tout, et se retrouva devant les portes du village, celles ci n'étaient pas détruites, seul l'intérieur l'était. Tendô entra, et regarda le spectacle, rien n'avait changé, tout était comme quand l'Akatsuki est partie du village, alors il commença à marcher dans les ruelles à la recherche de diverses informations, il ne trouva rien, alors il sauta sur les falaises accidentées, et observa le paysage du des décombres, puis se retourna et regarda le grand désert.
C'est la qu'il vit quelqu'un, cette personne portait une longue toge, et marchait à pas lents vers le village, celui ci s'arrêta alors, et regarda autour de lui, il avait surement senti la présence de Pain, il cria :
"Qui est là ? Montrer vous !"
Pain usant de la gravité vola alors vers le bas, tout doucement ses pieds se posèrent sur le sol, et Utakata sembla étonné de cette capacité.
Le chef de l'Akatsuki répondit alors à sa question :
"Mon nom est Pain ... je vois de grandes capacités en toi, je suis le chef de l'organisation Akatsuki, et ces ruines que tu vois la, c'est moi et mes membres qui les avons ... amenés, oui, la destruction de Suna était de nous. J'aimerai maintenant savoir ton nom."
Tendô attendit avec impatience de savoir son prénom.