Interdiction de passer ! ; Lieu sous contrôle judiciaire !... Des affiches étaient collées dans tout le quartiers, celui-ci avait été quadrillé pour cause d'assassinat ou du moins d'un acte qui y ressemble. Et oui, aprés son tour de garde, le gardien Hitsugaya vient de devenir Hitsugaya Holmes !... Sa mission consisté à trouvé les origines de ce cadavres et connaître ainsi sa signification : Etait-ce un accident ? Un homicide volontaire, involontaires ? Ou encore un compte rendu d'une bagarrde entre "gang ? Voilà en quoi consistait la mission du détéctive en herbe.
Il était tôt ce matin, le jeune ninja avait reçut un courrier du bureau du Mizukage, sa prochaine mission : enquêter sur la découverte d'un cadavre... De suite, le jeune détéctive se rendit sur place, c'est alors qu'il vit le cadavre, un homme du cinquantaine d'années, à vue d'oeil, des mains de bucherons et des vêtements disons de classe moyenne. Son ventre avait été déchiqueter... en demandant au inspecteur, si la blessure pouvait être une signature d'un tueur, il lui répondirent que cela fait quatre fois en une semaine qu'on retrouvait une personne tuée de la même maniére. Hitsugaya pensa de suite au fabuleux polar, Jack L'Eventreur !! Les policier n'écartérent pas vraiment cette possibilité, la possibilité d'un immitateur ne pouvait pas être oublié... Soudain, les trois policiers se mirent à rire :
"Hahahaha,... ne me dîtes pas que c'est vous qu'on a envoyé pour enquêter, un gamin,... Les mec regardrer, la mascootte de l'équipe !!"
Hitsugaya regarda fixement le policier qui venait de parler puis souffla, il se mit à marcher vers le cadavre, mais en arrivant à côté le policier, il ne put s'empêcher de... il rangea son épée dans son fourreau, le pantalon du moqueur avait été déchiqueter. Les autres se mirent à rire et le visage du jeune ninja afficha un sourire narquois... Hitsugaya analysa le corps en espérant pouvoir l'identifier,... des yeux bleus, des long cheveux noir, un nez acquilin et une cicatrice sur la joue gauche... Non, il ne l'avait jamais vu, ni même aperçut... Il porta son regard sur un bout de papier qui dépasser de la chemise de l'homme,... Sur celui-ci était marqué : "Les morts sortent de leur tombe depuis le début de la semaine et ce n'est pas finit ! " En tournant la feuille, il y trouva les paier de l'homme,... Ichiro Kurunazaki... Qui est-ce ? Soudain, Hitsugaya se souvint alors d'un article de journal paru la semaine derniére... " Un homme retrouvé mort noyé dans le lac !" La photo qui avait été afficher était la même que cet homme,... qu'est-ce que cela signifiait ? le ninja dit alors :
" Ce n'est pas possible les morts ne bougent pas tout seuls..."
Un des policiers lui répondit alors promptement :
"Ca dépend, de temps en temps, les morts sont vivants ! "
Le détéctive souffla un coup pour essayer de faire sortir cette bêtisse de son esprit. Il demanda alors de faire identifier les personnes retrouvé mortes cette semaine et de regarder si elles correspondent à des personnes déja mortes. De sont côtés, il partit en direction du cimétiére pour y trouver des traces permettant d'affirmer que ces corps ont été déterrer. La nuit commencait à tomber sur le village, lorsque Hitsugaya arriva devant l'entrée, il vit un groupe de trois gamin en train de creuser dans une tombe,..; il s'approcha doucement, mais il finit par marcher sur un ossement, et les enfants se mirent à courir en se dispersant... La tâche ne lui serrait que plus difficiles maintenant... Il courrut aprés celui qui était partit vers un cul-sac c'est à dire devant la statue du cimetiére... Le gaùmin était blond et avait les yeux vert, ainsi qu'une peau trés pâle... lorsqu'il arrivérent tout deux devant la statue, Hitsugaya attrapa le garnement par le cou en lui demandant le nom de ces deux compagnons, celui-ci refusa de les dénoncer, alors il le menaca de l'enterrer vivant... Et cela marcha, le détective partit en direction du lieu du crime où il retrouva les policies et il finit par dire :
"Bon, arrêter, ce sont des gamins qui ont fait le coup, vous les retrouverait enfermé dans la crypte devant la statue du cimétiére, et n'oubliez pas les bonbons, c'est la monnaie d'échange qu'il veulent pour s'accuser..."
HRP : Désolé pour cette enquête mené si... si rapidement mais je n'avais pas beaucoup de temps.