Quelle belle journée s'annonçait donc, en cette douce et humble matinée de décembre. La fraîcheur de l'air, comblé par les rayons chauds et puissants du soleil, rendait l'atmosphère à peu près vivable. Le doux souffle du vent, poussant branches et feuilles, les balançant de gauche à droite, quand le vent tombait. Konoha No Gakure était à coup sûr le village le plus admirable : un maître Hokage parfait, des otoctones acceuillants, des paysages magnifiques et enfin, une puissante armée. Que demander de plus ? Un grand restaurant ? Ichiraku, le cuisiner le plus célèbre des pays shinobis, tenait sa principale boutique dans le village caché de la feuille. Vraiment, sans abuser, ce petit village était idéal ! Le clan Hyûga régnait, depuis la chute du clan Uchiha, en tant que clan principal, malgré la séparation Bunke/Soke. Hinâto Hyûga, fils ainé d'Hizashi, avait eût la chance de naître du coté dit "pur" de la famille : il était effectivement, malgré son désir de fin de division, membre de la branche principale, la Sôke. Il avait par la même occasion toute une papardelle de privilège, qu'il refusait d'utiliser. Pour lui, il n'y avait qu'une seule et unique branche. Il se battait pour un jour, réunir les deux partie du clan, mettant fin ainsi à la malédiction de ses frères et soeurs.
Le soleil rôdait, au plus haut point du ciel. Pas un seul nuage, mais une légère brise encore et toujours présente. Hinâto était levé depuis maintenant une cinquataine de minutes, mais n'avait toujours pas quitté ce qu'il considérait comme son temple : son lit. Il rêvassait, dans ce lieu calme et paisible, sans la moindre apréhention. Les cris de ses petits-frères le tirèrent tout de même de son lit, à contrecoeur. Après un rituel maintenant bien connus, se résumant à une douche et un petit-déjeuner, il quitta la demeure familiale, en direction de la haute porte du village caché de la feuille.. Dans la rue, des sourires, des cris de joie, mais aucun soupirements. Le soleil apportait-il cette gaïeté ? Ce n'est pas impossible. Il marchait, d'un pas lent et observateur. Il ne daignait pas perdre une miette de ce magnifique spectacle. Au bout d'une marche qui lui paraissa très courte, il arriva au monument : l'immense porte se dressait, tel un faucon surplombant le ciel. Il pentra enfin la grande muraille. Il devait, pendant toute cette après-midi, garder les portes de son village natal, ne devant laisser entrer personne, et pour n'importe quelle raisons ! Derrière les garndes portes, un garde, qui salua rapidement le Chûunin, avant de lui rappeler son devoir. Il le laissa ensuite seul... Rien... Personne... Un grand blanc... Silence glacial, comme personne ne les aiment. Seul le souffle du vent, s'infiltrant entre les deux portes, émettait un son, qui enclencha une monté de frisson, dans le dos du Konoha-Jin. Après une dizaine de minutes, l'ennuis le gagna. Mais, juste à cet instant là, un ninja que Hinâto semblait connaître. Il demanda le droit de passage.
- Innutil de me tester... Je ne céderais pas. Courez dire au Hokage-Sama que je n'ai pas besoin d'être testé. Il esquissa un sourire, et ecarta le ninja vers l'arrière, avec sa main droite.
Après celà, un nouveau passage ennuyant à mourir entama le moral du Chûunin. Mais après maintes et maintes heures d'attente, un nouveau ninja, cette fois sans bandeau tenta de négocier avec le ninja. Il lui affirma être un commerçant d'épice de Kiri, et qu'il devait passer pour vendre et nourrir sa famille. L'Hyûga activa son Byakugan. Il observa le vieil homme, légèrement voûté. Des kunais, des shurikens, et des katanas... Non répertoriés en plus !
- Monsieur, je vous conseil de très vite reculer. Commercant d'épices hein ? Un shuriken dans un plat de nouilles, ça la fout mal non ? Dégagez, avant que la discussion ne tourne mal !
L'ennuis l'avait rendue agressif. Il n'en pouvait plus d'attendre. Il reposa son derrière sur sa chaise, avant d'entendre les menaces d'un geant, qui arrivait derrière le vieil homme. Si il ne les laissait pas passer, il mourerait. En tout cas, c'est ce que disait le grand dadet, qui avait par ailleurs une tête de porc. Il n'attendait plus que celà ! Il se leva, se mît en garde, et informa une dernière fois les deux hommes. Le gros préfera lui foncer dessus, au lieu de gentillement l'écouter parler. Avec sa vitesse, accrue par son nouveau grade, il esquiva sans problème. Un buldozer s'écrasa contre la porte. Hinâto profita de cette colision pour le toucher, avec son Jyuunken. Mais ça n'eût aucun effet sur la masse. ricanant lentement, le ninja se retira de la porte et recidiva. Pourquoi tantde barbarie ? Pour rien en plus... Hinâto esquiva cette fois en suatant par dessus son adversaire. Le bond ne fût pas assez important, et le géant attrapa sa jambe, avant de le propulser sur le sol. Son dos heurta la terre en premier. Enervé comme jamais, le jeune Hyûga entama une course virvoletante, et, à quelque mètre de son adversaire, lança sa nouvelle attaque : Hakke Hasengeki . L'énorme gaillard fût propulsé à une dizaine de mètre, repercutant une nouvelle fois la porte. Hors d'état de nuir, il gisait à terre, un filet de sang sur le coin de la lèvre. Hinâto fixa de ses pupilles nacrées le vieillard, qui rebroussa chemin, tentant par la même occasion de tirer son acolyte. Alors qu'Hinâto allait se reposer sur sa chaise, le garde refît son apparition.
- Tu peux disposer. Merci... Tout c'est bien passé ?- Oui oui, se contenta t-il de répondre, d'une voix ironnique.