Histoire du clan:Le clan Yukihana est un ancien clan de Kiri spécialisé dans les rixes fatales en taijutsu, longtemps considéré comme des rivaux direct des sabreurs, ils furent rapidement écrasé par ces derniers et reléguaient en simple clan banal. Le clan fut fondé par Yukihana Sayumi, une jeune fille dont le taijutsu ressemblait à une danse, son style si spécial et ses actions lui permirent de garder ce taijutsu si spécial pour elle c'est de la que naquit ce clan. Souvent plébiscité pour leur rigueur et leur droiture, ils étaient néanmoins plus axés sur la famille. Cette dernière était d'ailleurs fortement sollicité, souvent au niveau Juunin ou Anbu, la plupart des membres faisant des mission de hautes volé à l'instar des sabreurs. Ainsi, le clan pouvait se vanter d'avoir un blason d'or massif si on puis dire. Cependant...
La mort de Sayumi vint ternir le clan, atteint d'une maladie incurable, devenant de plus en plus faible mais ne cessant pas les missions, elle finit par se faire tuer. Le clan devait se trouver un nouveau chef, cependant les droits de successions furent discutés et une rixe éclatait à l'intérieur du clan, les frère se battant entre eux. Bafouant la plus sacré de leur règle, l'amour familiale. Devant ce conflit grandissant, il fut finalement décidé de réprimer les actions du clan, les missions ne leur étaient plus confiées et finalement, après un goutte d'eau en trop, le sabreurs vinrent calmer les humeurs en prenant la tête de l'un des prétendants. Ainsi le clan pu retrouver une certaine stabilité, mais leur blason ne serait jamais le même. Trop arrogant et sûr de lui, le leader de ce dernier les conduirait inévitablement vers une fin certaine.
Ce jours arriva quelques années plus tard, une mission fut confié au clan, cependant, aucun d'entre eux ne revient, ils furent tous tué... Seul une poignée d'entre eux échappait au massacre... Le chef se fit seppuku. Remettant la faute sur le village de la Brume, le clan se dissolvait alors, partant habiter sur une île. Mais leur rage toujours si peu adoucie, les quelques survivant firent en sorte de repeupler leur clan en faisant des enfants, tout en préparant un dernier baroud d'honneur, ils attaqueraient Kiri, avec tout ce qu'ils avaient... Cependant, rien ne se passait comme prévu et ils furent décourvert. Les deux seuls survivants furent deux frères, les dernières personnes à avoir les rouleaux de l'art du Taijutsu que l'on nomme parfois, le poing de la fleur tranchante.
Philosophie du clanLe clan fut anciennement conditionné pour accomplir ses missions dans tout les cas, mais surtout pour ne jamais abandonner un membre de sa famille quitte à mourir à ses côtés, c'est peut-être cette loi qui a fait disparaitre ce clan, cependant c'est aussi celle qui leur a forgé un fort respect auprès des ninjas. Très bon utilisateur de Taijutsu, leur philosophie leur oblige aussi de s'entrainer régulièrement et de ne transmettre ce dernier à personne d'autre qu'un membre de la famille, souvent conditionné très jeune.
Caractéristiques propresLes membres du clans Yukihana ont une maitrise du chakra très particulière, similaire aux utilisateurs du Hyûga. Leurs taijutsu est à mi-chemin entre du taijutsu classique et le poing souple ils combattent avec les deuxièmes phalanges et le reste du corps. Tous les membres du clans ont les yeux verts ou bien magenta. De plus ils sont connu pour leur grande efficacité au combat.
Techniques du clanNom: Rebiyatan no tsume
Trad: Griffe du léviathan
Effet: Les Yukihana chargent du chakra dans leurs deuxièmes phalanges et relâche ce dernier au moment de porter le coup, créant une onde de choc qui augmente considérablement les effet du coup. (comparable au poing souple, en plus aléatoire et diffus)
Chuunin 3jours d'entraînement.90 de chakra, 70 de dêgats, impossibilité de bouger le membre touché pour un tour.Nom: Tsuki no Hana
Trad: Fleur de lune
Effet: Un combo de trois coups, d'abord le Yukihana porte un coup de phalange normal, puis un coup de paume et enfin libère une onde de chakra qui projette l'ennemi et lui inflige des dégâts.
Genin 3jours d'entraînement.100 de chakra, 90 de dégâts.Nom: Sekiryoku
Trad: Répulsion
Effet: Les Yukihana chargent du chakra dans leurs deux bras et, d'un double revers de ces derniers, ils expulsent ce dernier, repoussant et frappant de façon lourde et contondante les ennemi devant eux, cette technique est surtout utilisé pour couper l'adversaire dans son élan, les dégâts qu'elle inflige sont minimes, cependant elle permet d'enchainer rapidement face à une ennemi déséquilibré..
Genin 2jours d'entraînement.50 de chakra, 40 de dégâts.Nom: San Kamigami
Trad; Les trois dieux
Effet: Les Yukihana font de faibles impulsions dans leur coude et leur main, portant trois coup de poings très rapides tel point que l'on a l'impression qu'ils n'en portent qu'un, cette technique est très couteuse en chakra du fait de la quantité qui est expulsée. (comparable au jab des boxeurs)
Juunin 4jours d'entraînement.150 de chakra, 140 de dégâts.Nom: Rinkuseresute
Trad: Les liens célestes
Effet: Technique ultime du clan, elle permet de relier deux membre de la famille avec un sorte de lien de chakra invisible, lorsque cette technique est active, les deux personnes connectées peuvent usées les talents de l'autre, cependant, la consommation de chakra est augmentée et le lien ne peut pas tenir longtemps afin de ne pas abimer l'esprit des ninja (dure 1 tour 50 de chakra pour toute les techniques, utilisable seulement sur des Yukihana)
ANBU 6jours d'entraînement.150 de chakra.