Assise au pied d'un arbre, Riina lisait l'un de ses livres préférés, à l'ombre du soleil mais sous, tout de même, une intense chaleur. Elle était arrivée à Suna il y a déjà deux heures mais n'était pas encore entrée dans le village. La jeune fille avait opté pour un repos bien mérité devant l'étroite entrée du village caché du sable plutôt qu'une course afin de retrouver son chemin dans cette vaste ville. Elle lisait donc un livre fort amusant pour une jeune fille de son âge, "Le petit prince". N'allez pas la prendre pour une gamine retardée car elle ne l'est pas. Ce livre est en faite le dernier cadeau de sa mère, c'est l'une des choses auxquelles elle tient le plus.
Son père était installé depuis deux jours à présent et attendait patiemment l'arrivée de sa fille dans leur nouveau foyer. C'est pourquoi, pour ne pas l'inquiéter plus, trouvant que sa crise d’égoïsme avait assez durée, elle se leva et rangea ses affaires dans son sac de voyage. Les gardes gardaient un oeil discret sur la jeune fille qui de part ses faits et gestes, leurs intimaient méfiance.
- Halte là ! Présentez-vous jeune fille !
Riina leva les yeux vers son interlocuteur. Cette situation la faisait sourire, ces personnes étaient tellement méfiantes qu'elles lui demandait de ses présenter alors qu'elle n'avait pas fait le moindre pas.
- Salutations mes bien chères frères. Je me nomme Riina Suzuki, kunoichi de ce village depuis maintenant deux jours. Si vous ne me croyez pas, je me ferais un plaisir de déranger maître Kazekage pour qu'il confirme mes dires. Maintenant, si vous n'y voyez aucuns inconvénients, je vais franchir cette entrée et rejoindre mon père qui doit se faire énormément de soucis à mon sujet. Cela va faire deux jours que nous sommes séparés...
Sur ces mots et laissant deux gardes complètement hébétés, elle traversa la longue et étroite entrée pour s'engouffrer dans le village et entamer une nouvelle vie.