A peine rentrer de mission que me voilà repartis...je n'ai plus une minute à consacrer à ma chère et tendre mais qu'importe le bonheur d'un ninja par rapport à celui de tous les habitants de son village, oui car telle est sa mission.
Bon j'vous raconte le topo habituel, je suis rentré au village après ma victoire au mini-tournoi d'un vieux ninja et je suis allez me faire un resto sushi pour me récompenser. Ah le poisson du pays de l'Eau est le meilleur de ce bas monde...Et de loin, d'ailleurs il faudrait que je reparte pêcher du Fugu un de ces quatre, ça me ferait un peu d'argent de poches.
En allant voir Mizukage pour lui remettre mon rapport, il m'a demandé d'attendre pour me donner une mission particulière. Une mission qui me tiendrait à coeur.
"Voici pour toi, un de nos ninjas à enquêté sur le meurtre d'un moine, et on à découvert qu'il était le fils d'un groupe de ninja ayant scellé un démon très puissant. Cependant il se trouve qu'il y a deux autres moines menacés, tu devras protéger l'un d'eux. Je compte sur toi, ils sont les seuls à pouvoir resserrer le sceau s'il venait à céder."
Mizukage avait raison, protéger des moines était très important pour moi. Surtout un moine éminent comme lui, c'était un passionné de ninjutsu et il avait une interprétation des Sutras du Lotus, le Sutra de la dévotion tout à fait magnifique,c'était un honneur que d'être son garde du corps.
Je me mis en route tôt dans l'après midi en laissant un mot à Sakura sur sa table en lui promettant qu'en rentrant on irait faire une viré en forêt rien que tout les deux, mais pour l'heure je courus jusqu'au temple du brouillard situé plus loin dans les de Kiri que celui de l'Eau. Je pris des sentiers saints, empruntés pour les pèlerinages, l'odeur des fleurs m'apaisa, le chant des oiseaux qui récitaient des poèmes que seuls eux pouvait comprendre m'emplissais de joie. Le cour d'eau qui était un plus bas donnait l'impression d'alimenter toute la forêt d'arbres géants, c'était magnifique. Ce ruisseau était l'artère de cette jungle sauvage.
Le temple fut en vu, avec ses portes en bronze, je commençais à examiner de loin les murs de marbres blanc. Rien ne paraissait suspect vu de loin, mais mes connaissance en Fuinjutsu était assez limité.
J'approchais les deux portes et je frappais sur la tortue représenté en guise de sonnette.
Un moine vint ouvrir le petit compartiment coulissant servant a voir qui était dehors.
-Qui êtes-vous, me demanda t-il calmement.
-Je me nomme Makkura, je suis mandater par le Mizukage pour assurer la protection d'un de vos moines, et que Bouddha tienne votre lanterne.
-Et que le bodhisattva éclaire la vôtre. Bien entrez, vous connaissez les règles de politesse des moines ? s'étonna t-il.
-Oui j'ai grandi au temple de l'Eau.
-Oh fort bien.
Le moine me guida a travers le temple et me faisant visiter. "Ici c'est la salle de prières", "la bibliothèque est ici", nous discutâmes rapidement des Sutras que nous préférions, pour moi le Sutras du Coeur et pour lui le Sutra du Lotus comme la plupart des moines ici, puisque ce temple avait été érigé pour étudier le Lotus.
Il me conduit à travers maint corridor et couloirs, et je m'appliquai à les mémoriser. Après avoir pu examiner les statues des bouddhas mineurs du temple, un moine sortit d'un isoloir de prière.
Il sourit au moine avec moi et dit tranquillement :
-Est-ce l'envoyé de Kiri ?
-Oui frère Okko.
Le jeune moine se retira. Je dévisageais le moine devant moi, et le saluais avec respect. Il était assez grand et se portait bien. Son crâne incroyablement rasé et lustré montrer qu'il suivait les doctrines à la lettres.
Il me posa des questions sur moi en me demandant des nouvelles de certains moines du Temple de l'Eau et me donna un regard triste quand il sut que le moine m'ayant élevé était frère Sirgo. "C'était un bon gars, très pieu mais assez impulsif"
Il me raconta sa passion pour le ninjutsu qu'il jugeait être un cadeau de Bouddha en personne. Il voyait l'ermite Rikudo comme une des incarnations bouddhique que le ciel envoie en temps de crise terrestre.
J'eu l'honneur d'assisté à sa spécialité : le chant sacré. Il apprenait aux jeunes moines à chanter des louanges du Sutra du Lotus pour les divinité bouddhistes. Ainsi il pensait apaiser les maux du monde.
Le soir il m'invita à souper dehors avec lui, mais je terminai mon repas assez vite pour me mettre en position.
-J'ai foi en toi jeune shinobi, mais n'en fais pas trop, j'ai plus de 50 ans et j'ai déjà bien vécu, ne gâche pas t'as vie pour un vieillard, ria t-il.
-Mais, je suis un ninja, c'est mon devoir de veiller sur vous, d'autant plus....
-D'autant plus ?
-Je suis le gardien de la lame du Bonze de Kiri, le tueur de Démons qui aida le Shodai à érigé le village caché, je ne dois pas faillir en protégeant un moine !
L'homme ria et s'en alla dans sa chambre. Je me mis sur un pan du mur et j'effectuai un mudra pour me rendre invisible aux ninjas sensoriels. J'effectuai une technique de camouflage basique apprise à l'académie ( métamorphose) et j'attendis. J'effectuai de fréquent balayages sensoriel pour voir si aucun chakra étranger et ennemi ne s'approchait de la chambre.
Le temps passait, et rien ne bougeait. Mais un bruit se entendre, léger, un sifflement dans l'air, puis d'un coup face à moi deux shurikens avec des parchemins explosifs fixé dessus.
Le tout m'explosa quasiment sous le nez, j'eu juste le temps de sauter sur le côté pour esquiver les explosions. Les moines furent réveillé par les explosions, et j'avais le ninja en vu. Vêtu de noir sans bandeau visible, il était masqué du menton au front, seul 2 trous étaient présent pour les yeux.
Je n'avais pas le choix, il essaya de s'enfuir et je me mis à sa poursuite, il progressait vite et nous fûmes rapidement dehors. Le ninja se tourna face à moi et commença à effectuer des mudras. Je pris la garde de mon Tessaïga et le dégainais. La somptueuse lame blanche apparu au dessus de ma tête et je me mis a charger lame en avant. Mon ennemi termina sa technique et recouvra son bras de pierre dont il se servit pour bloquer mon sabre. Je regardai dans ses yeux pour voir ce que je pouvais y déceler. Et ce que j'y vis me laissa de marbre, nul remord, nulle compassion, simplement du plaisir. La rage monta en moi, comme elle montait dans un homme battu et soumis. Je reculais et effectuai un Kage Bunshin (Clonage des Ombres) et créai 3 clones. Le clone à ma gauche me saisit les chevilles et me propulsa en l'air tout en disparaissant, tandis que les deux autres le chargeait en brandissant pour l'un le sabre de Kiri et l'autre mon katana et moi, j'effectuai les mudras nécessaire pour invoquer ma technique d'éclair à deux mains. Pendant ce temps l'homme masqué effectua quelques mudras et souleva le sol pour empêcher mes clones d'arriver jusqu’à lui. Ce qui marcha plutôt bien sur le clone avec le katana, mais l'autre réussi à esquiver le contre et continua sa course. Autour de nous les moines s'amassai et nous regardaient. Mes mudras était terminé et je lançais ma technique. Elle fit mouche. Mon adversaire fut électrocuter et se pris un coup de sabre. C'était presque trop facile. J’atterris sur le sol. et m'approchai du corps du ninja, mais à ma grande surprise, je le trouvais en état de putréfaction.J'avais été victime d'un genjutsu.
Je me précipitais dans la chambre du moine que je protéger, tous les autres derrière moi.
Quand je rentrais dans la chambre je trouvais le moine la gorge tranché et un message écrit dans son sang : "Protéger le dernier moine."
Je tombais à genoux et frapper le sol violemment tout lâchant des larmes. Je venais d'échouer pour la première fois.
74lignes.