|
|
| Rencontre avec le mizukage [PV Obakee] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rencontre avec le mizukage [PV Obakee] Mar 7 Aoû - 18:49 | |
| Ma première mission venait de se terminé, j‘ai enfin cette bourse en main, tout ce qu’il me reste à faire, la ramener à la personne auteur de cette rébellion, le fameux mizukage, celui qui est connu sous le nom d’Obakee Yukan. Je ne sais pas qui il est, je n’ai d’ailleurs jamais entendu parler de lui par le passer, mais peu importe, je dois le découvrir, je dois en savoir plus sur la personne qui nous a partiellement sauvé mes confrères et moi. Il ne me reste plus qu’une chose à savoir, du moins plusieurs choses à commencer par comment va-t-il gérer le village ? Sous l’ancien régime nous étions presque devenu des esclaves, on travaillait comme des forces nez et étions payé à coup de lance pierre, ils n’hésitaient même pas à nous ravager dès que nous faisions une erreur ou un retard, nous n’étions pas des esclaves, mais presque. En tout cas aujourd’hui, j’espère du fond du cœur que cette période est révolu, je n’en peux plus de me prendre des coups simplement parce que je ne suis pas rentré assès tôt, ou parce que je n’ai pas vendu assès d’arme voir pire parce que j’en ai fait tombé une. Aujourd’hui c’est terminé, je repasse de l’autre côté, je reprends la voix qui m’a été offerte à la naissance, je suivrais coute que coute les traces de mon père et de ma mère, je me battrais et défendrais le village jusqu’à ce que la mort ne m’emporte. Mes parents ont vécu de cette façon et son mort au combat, je dois en faire de même, quitte à subir le même sort qu’eux, je ne peux pas rester là les bras croisé, ce n’est plus possible, vendre des armes n’est pas ma vocation qu’on le veuille ou non, je dois reprendre ce pour quoi l’on m’a créé, reprendre ma voix tracé, reprendre mon activité de ninja. Je le sais, il me faudra du temps pour retrouver toute l’étendu de mon talent, mais je ne suis pas effrayé, pas le moins du monde en tout cas. Je sais que je pourrais le faire, je sais que j’en suis capable.
La route touchais maintenant à sa fin, je voyais devant moi se dessiner les deux grandes portes du village caché de la brume comme il est appelé, Kiri s’approchait, du moins non, je m’approchais de Kiri car c’est moi qui bouge et non le village. Après quelques minutes de marche supplémentaire, j’entrais dans le village et me dirigeais vers le point culminant du village, la tour du mizukage, là où je m’apprêtais à trouver le libérateur, celui pour qui je devais risquer ma vie afin de lui rendre la pareille, mais avant tout, je devais découvrir qui il est réellement. J’entrais dans la tour et me dirigeais vers le dernier étage quand soudain, je vis la lumière sortir, la porte de son bureau était ouverte, était il finalement absent ? Devrais-je attendre pour le rencontrer ? Je m’approchais et regardais, il était là, dans son bureau assis sur son fauteuil. Je frappais brièvement à la porte et attendit qu’il ne lève la tête pour baisser la mienne en signe de révérence.
«Bonjour mizukage-sama, auriez vous cinq minutes de votre précieux temps à m’accorder ? Je serais brève, je peux le promettre ! »
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec le mizukage [PV Obakee] Jeu 9 Aoû - 10:02 | |
| J'étais officiellement le Mizukage maintenant. Tant de responsabilité me tombait dessus tout à coup. Je savais que la vie de kage n'allait pas être de tout repos mais je ne pensais pas qu'il y aurait de chose ennuyante et fatiguant à faire. Comme en plus Kiri est un nouveau village il y a beaucoup de chose à faire. Tout les choix à prendre, toute la paperasse à remplir a chaque choix. Pour cette première journée j'avais l'impression d'avoir écrit pour toute ma vie ! Il fallait supprimer tout ceux qui rappelle l'ancien régime, comme les statues, le grand nombre de bâtiments de torture, etc. Repeindre les bâtiments importants des couleurs et du nouveau symbole du village. Il y avait aussi le coffre du village à gérer. Il faut dépenser les sous dans une armée de soldats, dans des espions, pour installer un système de défense compétent ou même préparer des leurres ? Il y avait encore des choix à faire. Mais avant de m'occuper du trésor je préféra gérer les missions. Oui après tout le travail d'un ninja c'est de faire des missions et lorsqu'il fait des missions de l'argent va dans le coffre du village. Ainsi cela facilitera aussi le choix de ce côté.
J’eus l'idée de créer un tableau de mission. Sur ce tableau je plaça différentes fiches qui expliquait l'objectif de la mission. Elles étaient classés par rang et il fallait avoir un certain niveau en fonction du rang. Si un ninja voulait faire une mission, il lui suffisait de prendre la fiche de venir me voir ou la secrétaire à l'entrée si je ne suis pas là et de lui donner la mission. Ainsi il sera noté que ce ninja a commencer tel mission. Un procédé simple et ingénieux. Mais malheureusement, les ninjas du village ne semblait pour l'instant pas être dévoué à faire des missions. Seul une kunoichi avait déjà commencer des missions, de rang D certes mais c'était déjà un début. Ce n'était qu'une genin après tout. Celle-ci se nommait Asami. Elle faisait partit des sabreurs de Kiri et était d'ailleurs la plus inexpérimenté on va dire, je dis cela par rapport à son grade. Il est rare qu'un genin entre déjà dans cette classe d'élite mais je l'ai accepté car elle a vraiment un grand potentiel.
C'était mon deuxième jour de chef du village. La journée était un peu moins rempli et exténuante que celle d'hier. J'étais assis dans mon bureau et admirait la salle. Je n'y avais pas porté attention la veille mais elle est très joliment décoré. Les murs sont peints d'une couleur vive et par dessus, on artistiquement créer un effet qui rappelle la brume du village. Mon bureau se trouvait face à la porte. Derrière le bureau et à la gauche, il y avait des vitres. A la droite, il y avait un mur sur lequel était appuyé un fauteuil de cuir. Au dessus de ce-dernier avait été accroché à l'horizontal un katana de grande valeur dans son étui offert par un haut dignitaire du pays en l'honneur du nouveau régime. Alors que j'admirais le décor, j'entendis la porte commencer à s'ouvrir. Je baissa alors rapidement ma tête et fit semblant d'écrire. Je n'allais pas montrer que le Mizukage s'autorise une pause pour glander. Lorsque la personne entra, elle s'exprima :
- Bonjour mizukage-sama, auriez vous cinq minutes de votre précieux temps à m’accorder ? Je serais brève, je peux le promettre !
Ouah tant de politesse, je n'y étais pas habitué. Cela me perturbait un peu mais je ne voulait pas le montrer. Il s'agissait justement d'Asami. J'avais tout d'abord penser qu'elle est venue faire une mission mais si c'était le cas elle aurait une feuille à la main. Que me voulait-elle ? Je me mis à dire :
- Bien le bonjour Asami. Je te remercie encore pour avoir été la première à accomplir des missions. Qu'as-tu à me dire ? Cela s'agit d'une mission ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec le mizukage [PV Obakee] Jeu 9 Aoû - 21:11 | |
| Comme j’aurais pu m’y attendre, le mizukage semblait occupé, il avait le nez dans la paperasse quand je suis arrivé, j’espère qu’il ne m’en voudra pas trop si je le mets quelques peu en retard. J’avais parlé simplement et rapidement et espérais une réaction toujours meilleure que celle que j’ai pu connaitre par le passé, mais ma surprise fut grande. Il commença en me remerciant d’avoir accompli des missions la première ? Il va falloir la refaire celle-là, j’ai peur de ne pas avoir bien suivi, le chef du village viens de me remercier pour avoir accompli le travail qui m’est dû ? Drôle de situations dites-moi... Puis gentiment il me demanda de quoi je voulais lui parler et s’il s’agissait d’une mission, impressionnant. Je me grattais brièvement la tête, je n’étais pas habitué à ce genre de réaction, à l’époque quand on entrait dans le bureau du chef on s’avait pertinemment que c’étais pour ce faire taper dessus car l’on a fait une erreur ou bien que l’on a eu un retard. D’ailleurs, personne n’osait venir dans le bureau de son plein gré comme je venais de le faire donc oui forcément j’ai tout de même une légère hésitation, ma tête me dit d’entrer et de parler, mais mes jambes me demandent plutôt de partir en courant, décidemment je vais avoir plus de mal que ce à quoi je m’attendais. J’inspirais un grand coup et entrais pleinement dans le bureau avant de fermer la porte derrière moi. Je me baissais brièvement pour le saluer puis posais délicatement la bourse que m’avais laissé le vieil homme.
« Vous trouverez là-dedans la somme que vous devais le vieil homme, en espérant ne pas avoir été trop lente pour la rapporter, il m’a aussi dis avoir ajouté des ryos supplémentaire afin de s’excuser pour le retard de paiement. »
Cela n’étais pas très difficile à faire je dois bien le reconnaitre, en même temps je ne fais que répéter des mots qui m’ont été donné par un vieil homme, mais le plus dur reste à faire, il fallait maintenant que je dise ce que j’avais sur le cœur, mais que vais-je risquer ? Que l’on m’envoie en mission suicide comme pour mon père et ma mère ? Me faire battre par les force armées jusqu’à une complète disparition comme monsieur Tanaka, mon ancien voisin ? Tout ceux qui se sont opposés au pouvoir ont fini par mourir, c’est pour cette raison que personne n’a plus jamais rien dis, tout le monde est resté là à souffrir, d’autre ont du quitter le village, et d’autre comme moi n’ont guerre eu le choix, il fallait travailler dur dès le plus jeune âge sous peine de servir de nourriture aux vers de terre. Je plaçais mes mains derrière mon dos et me baissais en guise de révérence et d’excuse d’avance.
« Tout d’abord je tiens à m’excuser pour mes quelques questions qui vont suivre, mais j’ai besoin d’en savoir plus... Pourquoi avoir mené une rébellion contre l’ancien chef de notre village et surtout, de quelle manière compter vous gérez notre village ? J’espère que vous ne prendrez pas mal les quelques informations que je vous demande et si elles sont mal placé alors je veux bien finir en pâture, mais donnez moi au moins une réponse avant cela je vous prie... »
Quitte à mourir autant mourir en sachant les choses non ? Cela ne me sera surement d’aucune utilité, mais au moins je ne mourais pas bête. Au fond j’espérais me tromper et avoir enfin quelqu’un de confiance au village, mais comment en être sure si ce n’est en demandant directement à la personne intéressé ? Plus qu’à attendre désormais, en espérant qu’il ne soit pas trop long car baissé de la sorte je risquais de vite prendre mal au dos moi...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec le mizukage [PV Obakee] Ven 10 Aoû - 9:51 | |
| Asami avait l'air hésitante. Je me disais que ça devait être un truc important pour qu'elle soit aussi tremblante avant de parler. Elle finit par entrer totalement dans le bureau et refermer la porte. Elle se baissa une nouvelle fois et déposé une bourse devant moi en disant :
- Vous trouverez là-dedans la somme que vous devais le vieil homme, en espérant ne pas avoir été trop lente pour la rapporter, il m’a aussi dis avoir ajouté des ryos supplémentaire afin de s’excuser pour le retard de paiement.
C'était donc ce qu'elle avait à me dire ? Je m'attendais à une plus grande nouvelle. Je pris la bourse et vérifia que la somme y était. Il y avait en effet un supplément. La genin avait donc réussi sa mission avec succès et même plus que ça puisqu'elle nous apporte un bonus. Je referma la bourse et la rangea dans un tiroir. Je regarda de nouveau la jeune femme et aperçut qu'elle me faisait de nouveau un révérence. Tant de politesse envers moi me gênait vraiment. Ce n'est pas mon bras droit Yukina qui ferait de telle chose face à moi. Elle a un caractère totalement différent de celui d'Asami à ce que je vois. J'avais l'impression qu'elle ressentait de la crainte. Elle se remit à parler :
- Tout d’abord je tiens à m’excuser pour mes quelques questions qui vont suivre, mais j’ai besoin d’en savoir plus... Pourquoi avoir mené une rébellion contre l’ancien chef de notre village et surtout, de quelle manière compter vous gérez notre village ? J’espère que vous ne prendrez pas mal les quelques informations que je vous demande et si elles sont mal placé alors je veux bien finir en pâture, mais donnez moi au moins une réponse avant cela je vous prie..
C'était donc ça qu'elle avait à me dire. Pas la peine de faire autant de manière et avoir autant de crainte juste pour ça. Je m'étais déjà imaginé qu'elle allait me demander l'autorisation pour déserté le village ou pour s'excuser d'avoir tuer un villageois. Mais non, elle voulait juste en savoir plus sur moi. C'était un peu normal d'ailleurs. Je me rappela qu'elle avait toujours vécu à Kiri mais en tant que simple civil à l'époque du tyran. Peut-être avait-elle encore de mauvais souvenirs de lui et avait peur que je sois comme lui. Cela me vexait un peu qu'on puisse croire que je sois aussi cruel comme mon prédécesseur. J'avais donc envie de faire une petite blague. Je pris une expression sévère et colérique puis, je me leva brusquement et frappa sur mon bureau d'un coup de poing. Je voyais déjà la kunoichi en train de trembler de peur de se faire taper. Je la regarda en lui lança un regard cruel et soudain, j'affichai un grand sourire et me mit à rire. Je ma rassis content de ma mauvaise plaisanterie et m'expliqua :
- Calme toi Asami. Tu n'as pas de raison d'avoir autant de crainte juste pour ce genre de question. Je comprend que tu veuilles en savoir plus sur ton nouveau chef. Je vois que l'ancien tyran t'as laissé de grave cicatrice morale pour que t'es si peur d'un homme au pouvoir. Mais je croyais mettre montrer assez clair dans mon discours le jour de mon couronnement. Les temps ont changé et je serai juste et bon. Fini les actes cruels, les punitions injustes et infondés. Chacun à le droit de parole tant qu'il parle avec respect. Je t'avoue que j'ai été quelques peu gêné par toutes tes manières. Je veux qu'on me montre des marques de respect mais inutile de s'agenouiller entre chaque phrase.
Je fis une pause et me leva. Je me tourna vers la fenêtre pour admirer le village. Je repris ensuite :
- Tu voulais savoir pourquoi j'ai mené une rébellion. Eh bien c'est simple. Je n'ai pas pu rester sourd et aveugle face à la détresse des habitants. Je savais que beaucoup de gens souhaitaient renverser le tyran mais aucun n'avait le courage de s'opposer. Alors j'ai rassembler tout les mécontents et former un groupe de rebelle. Au fur et à mesure d'autres gens nous ont rejoints et nous étions assez fort pour lancer le coup d'état. Mais si nous avons gagné c'est vraiment grâce à tout le monde qui était prêt à donner sa vie. J'avoue que c'est aussi grâce à un peu de chance et coup de pouce du destin. Le destin est pour moi un être capricieux, enfantin mais aussi juste et honorable. Je crois que c'est lui qui nous aide à tracer notre voie mais nous sommes les seul à choisir notre chemin. Lorsque le destin nous appelle, nous sommes libre d'aller vers lui ou de passer notre chemin. Dis moi, crois-tu en le destin ?
Notre petite discussion allait devenir un débat philosophique. J'avais envie d'entamer là dessus car j'avais entendu dire qu'Asami avait des dons de voyance grâce à des cartes. Je me demandais ce que pouvais penser une voyante à propos du destin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec le mizukage [PV Obakee] Ven 10 Aoû - 14:22 | |
| J’avais fini de parler c’est vrai, je n’avais plus qu’à attendre que lui ce mette à me répondre, mais comment allait-il prendre mes questions ? Allait-il m’envoyer en pâture comme l’aurais fait son prédécesseur ? Allait-il simplement dire ce que j’espère entendre ? Beaucoup de questions pour si peu de réponse, que puis-je faire de plus qu’attendre, attendre et attendre encore ? Sa première réaction ne tardait finalement pas à se faire visible, il se leva brusquement et frappa d’un coup sec du point sur son bureau. Je me redressai aussitôt gardant les mains dans le dos m’efforçant de me contenir au mieux afin d’éviter tout tremblement quels qu’ils soient. Au fond, je savais pertinemment que c’étais peine perdu puisque je n’ai jamais réussi à faire face à notre ancien chef, nombre de fois où j’aurais dû me retourner contre lui, le frapper voir même le tuer, mais qu’aurais-je pu apporter de plus que de l’angoisse et surement quelqu’un de pire que lui puisque j’y aurais sans doute perdu la vie moi aussi de toute manière. J’aurais voulu aussi me retourner contre lui à l’instant présent, mais pour quoi faire ? Il est clairement plus puissant que moi, je n’ai pas la moindre chance contre lui et j’ose déjà penser à le détruire ? Non du calme, tu n’as pas la moindre chance pour le moment, il va falloir faire comme avec l’ancien, prendre sur soit, ce faire discret et attendre le bon moment à moins que cette fois encore quelqu’un le fasse à ma place. Mais à ma grande surprise, il fini par prendre un petit sourire avant de se mettre à rire, quel curieux personnage... Une fois assis, il se mit à prendre la parole.
« Sauf votre respect, vous avez été aussi clair que la personne avant vous, ils nous a dit que notre village ne serait plus jamais ennuyer tant qu’il serait là et qu’avec lui nous allions des vivres de jours heureux, mais ce n’étais qu’un tissu de mensonge, comprenez que j’ai besoin de plus de conviction pour vous croire réellement. Au fond, je sens que vous êtes quelqu’un de bon, mais une partie de moi ce méfit tout de même de vous. Vous n’imaginez pas les horreurs que l’on a pu voire ou subir au milieu de ce village ! »
Il n’aimait pas mes manières ? Très bien, je ne les aime pas vraiment moi non plus, je dois bien reconnaitre qu’avant si l’on ne faisait pas cela on se prenait un coup de sabre derrière les jambes, le genre de marque qui reste croyez moi, mes jambes en ont pâties. Mais alors que j’avais pris la parole, je me rendis compte qu’il n’avait pas réellement terminé de parler puisqu’il se leva pour reprendre la parole, première faute pour moi aïe. Espérons qu’il ne m’en tiendra pas rigueur, je n’ai pas envie de me retrouver dans le même cas que père et mère et d’être envoyé sur une mission qui est peine perdu. Cette seconde partie est surement celle qui m’intéressait le plus d’ailleurs, il commença simplement en m’expliquant pourquoi il avait mené cette rébellion, cette petite action qui au final à sauver tout un pays et pas simplement un village. Grace à cette action c’est un pays entier qui fut réunifié, grâce à cela, chacun peut reprendre une vie digne de ce nom. Il m’expliquait cela brièvement c’est vrai mais quelques détails m’ont frappé, j’allais enfin pouvoir rentrer dans le vif du sujet, mais avant de s’arrêter il me question sur le destin et ma croyance en ce dernier, pas mal le changement de sujet, mais j’aurais mes réponses coute que coute !
« Je comprend... Seul vous avez organisez ce que chacun d’entre nous souhaitais. Le problème n’est forcément le courage, beaucoup d’entre nous voulais ce changement, mais aucun n’avais la force de s’y soumettre. Mes parents ont essayé de rassembler des forces il y a quelques années de cela en restant discret, mais au moment même ou il les a soupçonné, il les a envoyé en mission loin du village et je suis sure que ce n’est pas un accident leurs non retour, je suis persuadée que c’est lui qui les as fait tuer l’un après l’autre. Dans ces conditions comment vouliez-vous que nous nous retournions contre lui ? Pour ceux qui comme moi avait la possibilité d’user de l’art ninja soit ils ont disparut du village soit ils se sont fondu dans la masse et sont simplement resté civils, pour les autres ils se sont fait abattre comme que vulgaire animaux, comment vouliez-vous que l’on se retourne face à cela ? Le courage n’est qu’un prétexte de force, il n’est pas vraiment présent. »
Je baissais brièvement les yeux afin de regarder le sol puis levais les yeux au ciel repensant à mes parents qui auront tout essayé pour me sortir de cette galère, j’en ai été réduite à faire une chose immoral pour m’en sortir et ainsi récupérer cette arme que je porte avec moi, qui aurais pu penser une telle chose ? Personne je pense et pourtant il a bien fallu que je le fasse. Du courage ? Surement pas non, il n’y a aucune preuve de force la dedans, ce n’étais ni du courage ni de la faiblesse, mais ce jour là je savais ce que je voulais, s’il c’est passé cela, c’est le destin qui en as voulu ainsi. Je fixais ensuite le mizukage droit dans les yeux puis repris là où je m’étais arrêté.
« Parmi tout ces gens qui vous ont rejoint se trouvais Yukina Nimura, Mikio Yukan, et Shord Kyu n’est-ce-pas ? Depuis cette action on entend beaucoup parler d’eux, ils doivent avoir une grande force pour avoir eu une si grande place dans cette bataille je me trompe ? Avoir des personnes comme ça dans le village réconforte chacun de nos villageois, mais il ne faut pas leurs faire de promesses vaines, ils ont bien trop souffert par le passé, beaucoup ont perdu leurs proches ou leurs enfants, ne leurs promettez jamais des choses que vous ne pourrez leurs donner ! Je vais maintenant répondre à votre question, le destin oui je crois en lui. Toute notre vie n’est qu’un livre dont on tourne les pages jours après jour, un jour représentant une page. Tout livre a une fin d’ailleurs, mais si l’on connaît à l’avance les détails de cette page, alors on part avec un grand avantage dans la vie. Vous savez le jour de votre rébellion, une amie dont sa mère pouvais voir l’avenir nous à prévenu de votre arriver, on a tous eu du mal à la croire mais finalement elle avait raison, tout n’est que déjà tracé. »
Bien sur cette personne n’existait pas, cette personne c’étais en fait moi, mais ça c’est un secret. Je peux lire mon propre livre au jour le jour, mais ça c’est mon secret à moi, la seule chose que je puisse faire pour le moment, c’est de laisser chacun aller sur une piste différente de celle-ci, que personne ne connaissent l’existence de mes cartes, certes ils peuvent s’en douter, mais un doute n’est pas une réalité, un doute n’est qu’un infime espoir, d’un doute on ne peut pas forcément en faire une certitude. Ma vie est un peu comme une partie de poker, si tu as les bonnes cartes en main, tu peux faire ce que tu veux des personnes te faisant face, je suis surement l’une des meilleures tacticiennes que l’on puisse connaitre, mais ça aussi, c’est un secret...
|
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre avec le mizukage [PV Obakee] | |
| |
| | | | Rencontre avec le mizukage [PV Obakee] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|