Katon, Kasumi Enbu no Jutsu
Le ninja ferme la bouche puis y crée un liquide très inflammable qu'il recrache ensuite sur son ennemi sous forme de micro gouttelettes. Si ce liquide rencontre une flamme, il peut exploser ou prendre feu. Ce liquide ne dure que deux tours dans les airs, à utiliser en combo avec une technique de Katon donc. S'il y a des bougies ou des torches sur le chemin, celles ci explosent.
Genin 3jours d'entraînement.40 de chakra +20 par tour pendant deux tours, +30 de dégâts aux prochaines techniques de Katon utilisées dans les deux prochains tours.Katon, Endan
Boule de feu
Sans aucun signe, l'utilisateur crache une boule de feu qui explose à l'impact. Pas très puissant mais très rapide. L'avantage de cette technique étant sa rapidité de lancement, puisqu'elle ne nécessite aucun mudra.
Genin 4jours d'entraînement.100 de chakra, 90 de dégâts.Katon, Goukakyuu no Jutsu
Boule de feu suprême
L'utilisateur compose des signes puis souffle violemment. Une boule de feu sort alors de sa bouche.
Genin 4jours d'entraînement.110 de chakra, 100 de dégâts.Katon, Ryuuka no jutsu
Technique de la flamme du dragon
Le ninja concentre son chakra très fortement puis crache des flammes qui se transforment en un dragon qui fonce sur l'ennemi et le frappe de son souffle infernal.
Chuunin 4jours d'entraînement.140 de chakra, 130 de dégâts.Katon, Housenka Tsumabeni
L'utilisateur envoie des shurikens qu'il enflamme directement. Cette technique est donc rapide, et sur une grande étendue. Il semblerait d'ailleurs que le shinobi utilisant cette technique fait sortir ses projectiles enflammés de cette bouche. Evidemment, les projectiles doivent être achetés avant, ce n'est que le style de la technique.
Chuunin 4jours d'entrainement.Le nombre dépend des shurikens. 5 de chakra pour enflammer un shuriken, +5 de dégâts + 4 par shuriken.Katon, Hôsendan
Cette technique de feu s'apparente à l'Hôsenka, seulement les boules de feu sont envoyées alternativement et sont plus épaisses, soit plus explosives que le simple Hôsenka.
Chuunin 3jours d'entraînement.30 de chakra par boule et 28 de dégâts.Katon, Kujaku Senpuu
Katon, Ouragan de flamme
Cette technique permet de créer une boule de feu qui va tourner sur elle même pour provoquer des dégâts plutôt intéressants.
Chuunin 3jours d'entraînement.120 de chakra, 110 de dégâts.Katon, Shinkyuu Goukakyuu no Jutsu
Gigantesque boule de feu
Amélioration du Goukakyuu no jutsu, la boule de feu provoque une grande explosion.
Chuunin 4jours d'entraînement.180 de chakra, 160 de dégâts.Katon, Haisekishou
Accumulation de Cendre Brûlante
L'utilisateur crache un nuage de cendre s'étendant sur une zone relativement importante qui s'enflamme quelques secondes après avoir quitté la gorge de l'utilisateur. Les dégâts sont moyennement important mais le jutsu est redoutable de part la difficulté à le parer.
Chuunin 5jours d'entraînement.Un seul adversaire : 190 de chakra, 170 de dégâts.
Plusieurs adversaires (2 et plus) : 190 de chakra, 150 de dégâts.