Depuis son enfance, Shibazu se posait nombre de questions sur ses origines, il ne ressemblait ni à sa mère, ni à son père, et trouvait ceci des plus étranges, alors il avait consulté des archives de naissances, et n'avait jamais trouvé son acte de naissance, ses recherches ne s'arrêtaient pas la, il avait cherché des photos de lui jeunes dans sa maison, et n'avait trouvé que des photos remontant le plus loin à l'age de 4 ans, tout ceci devenait de plus en plus étrange effectivement.
Il avait aussi questionné ses parents, et n'avait reçu aucune réponse plausible, ses doutes devenaient alors de plus en plus grands, il a donc été obligé d'aller chercher dans de nombreux endroits du village, avait questionné nombre de personnes, et finalement personne ne l'avait vu avant qu'il ai 4 ans.
Shibazu se réveilla, il étais 5 heures et demi du matin, Enzame, tel étais son nom en se réveillant, peut être allait-il changer pendant la journée, il se leva, et alla déjeuner, il dévisagea ses parents, se demandant si ils étaient réellement les siens, puis il se mit en habits de ninja, et sortit de sa maison. Dehors, le soleil illuminait la rue, ce n'étais pas très banal à Kiri, la brume y régnait 99% du temps, le Chunnin de Kiri s'avança alors, et regarda d'un coté, puis d'un autre, il ne savait pas ou aller, ses recherches les derniers jours avaient été infructueuses.
Prenant son courage à deux mains, il décida de se rendre dans d'autres pays, maintenant qu'il était chunnin ce n'était pas un problème de sortir du village, il aimait bien le nouveau Kage, sa puissance lui inspirait confiance, il sentait que Kiri regagnerait la grandeur qu'il avait eu grâce à lui.
Arrivé aux portes du village, Shibazu décida de se rendre à un pays assez proche qui était celui qui abritait le village de Suna, il sortit alors, et commença sa longue escapade.
[en cours]