La sortie de l'hôpital ne fut pas trop désagréable pour la jeune fille aux cheveux argenté. Elle ne savait si elle se sentait bien ou non au vu du nombre incroyable de sentiments qu'elle pouvait concevoir à l'instant où ses pieds passèrent la porte d'entrée. Comment expliquer tout ce que l'on peut ressentir en même temps dans une même fraction de seconde? Difficile n'est-ce pas? Il y eut d'abord la lumière qui l'assaillit quelques secondes avant que l'air aride mais rassurant du désert ne vienne à elle. Puis, cette chaleur incomparable à aucune autre. Une chaleur qui peut être aussi dangereuse que rassurante. Cependant, la jeune fille ne pensa qu'à cette stupide marque dans son cou qui lui était source de beaucoup trop de tourments. Oui, elle était tellement paniquée par le fait que l'on veuille découvrir à quoi elle peut bien servir qu'elle portait cet étrange masque qui ,tout en cachant cette mystérieuse marque, cachait la moitié de son visage. En effet, nombre de gens seraient plus curieux de savoir ce qui se trouve sur le visage et non à l'arrière.
C'est ainsi qu'elle se souvint d'une petite mission de routine par laquelle tout le monde est censé passer dans ce village ninja dans lequel elle venait tout juste d'adhérer. Bien sûr, rien de bien extravagant pour une convalescente comme elle mais cela reste tout de même quelque chose de sérieux, qui lui prouve qu'elle peut quand même se rendre utile malgré le manque de confiance que l'on pourrait clairement lui attribuer.
Par la suite, elle se souvint également de ce qu'elle avait à oublier et ce qu'elle avait à se rappeler. Oublier, bien que cela semble difficile, reste possible. Quand à se rappeler... c'est d'une autre paire de manches. Bien sûr, elle devait trouver un sujet de pensée qui pourrait permettre à celui qu'elle veut oublier de disparaître... puis, elle se souvint d'un goût ou plutôt d'une odeur qu'elle adorait. Quelque chose de légèrement épicé et le tout dégageant une fumée douce et relaxante. Certes, ce n'est pas bon pour la santé mais...quitte à mourir un jour, rien ne change en fin d'histoire. C'est ainsi que la jeune fille du nom de Hanamaru demanda une de ces sucettes de la mort nommée plus couramment ''cigarette''. Non, la personne ne lui demanda pas son âge et heureusement.
Comment? Vous me demandez quand a-t-elle eu l'occasion de fumer alors qu'elle n'a que seize ans à peine? Et bien, cette vie qu'elle a eu dans le camp d'entraînement lui a permis d'être le cobaye de bien des expériences. Cependant, il y a eu deux ou trois personnes qui ne voulaient pas causer à des personnes qui risquaient de révéler leurs petits secrets. Bien que dans son cas, ce n'était pas vraiment un secret mais rien n'empêchait au fait que c'était interdit. C'était dans le genre de journée où on veut se laisser tomber à terre et désirer ne plus pouvoir se relever pour que les ninjas vous achèvent tout de suite plutôt que de continuer à subir leurs caprices. Elle avait environ dix ans quand une kunoïchi de l'age qu'elle a actuellement l'avait entraînée à l'extérieur du campement...pour fumer. Normalement, c'était interdit mais la tête de mule que cette jeune fille était la força à en goûter elle aussi. Le tabac qui était entré dans ses poumons était d'une qualité médiocre mais elle apprécia tout de suite cette sensation de brouillard dans les poumons. Le kunoïchi fut même étonnée qu'elle ne s'étouffe pas à sa première aspiration comme n'importe quelle débutante. Oui, depuis ce jour, elle aimait le tabac bien qu'elle n'en avait goûté qu'une seule et unique fois.
C'est alors qu'elle était perdue dans ces pensées que Hanamaru arriva dans cette énorme allée entre les rochers qui caractérise cette faille constamment surveillée qu'est l'entrée du village caché du sable. En effet, elle aurait imaginé que ce serait moins imposant mais c'était maintenant bel et bien devant ses yeux. D'un bond, elle arriva au pied de ces tout aussi immenses gradins qui ornaient les moitiés de falaise. Elle vit donc une place entre deux ninjas et s'y installa tout simplement.
Cependant, ce fut au moment où elle se posa sur cet espèce de banc improvisé taillé dans la roche jaunâtre qu'elle constata qu'elle n'avait aucun moyen d'allumer la cigarette qu'elle avait demandé à ce passant (probablement civil). C'est justement à cet instant précis que quelqu'un passa devant elle, lui cachant le soleil. Elle qui n'avait pas l'habitude de demander quelque chose ou même d'entamer une conversation, voilà qu'elle y était contrainte. Hanamaru se releva donc et vint tapoter l'épaule de celle qui se révéla être une kunoïchi qui s'ennuyait comme la majorité des personnes présentes sur ces gradins.
'' S'cuse moi. T'aurais pas du feu par hasard? ''
Elle lui montra la cigarette qu'elle tenait au bout de ses doigts pour lui montrer la raison de sa demande le tout en espérant que la réponse serait positive.