Invité Invité
| Sujet: Mission rang D | Personnes en besoin Mar 12 Mar - 1:47 | |
| - Spoiler:
Personnes en besoin. La maison de retraite n’est plus aussi active qu’elle pu l’être dans le temps, il semblerait que les résidents ne reçoivent pas autant de visite qu’ils en avaient avant. Pour vous, la journée sera simple, rendez-vous là-bas, vous devrez passer votre journée avec eux et leurs permettre une journée inoubliable. Lignes demandées : 30 Gains : 30 Ryos + 50 XP // 10 Ryos pour le kage.
Aujourd’hui, le programme serait un peu différent des autres jours. Cette mission ci me forcerait définitivement à retravailler mes aptitudes sociales. Que pouvais-je donc faire avec ces gens pour les occuper et le rendre heureux? Je décidai simplement de me rendre sur place et, une fois là-bas, de voir ce que je pourrais faire. Une préposée m’accueilli, me détaillant le programme de la journée en détail. Tout d’abord, le repas du matin, la rencontre de groupe pour discuter de leur sortie mensuelle et de l’avancement du financement, puis l’activité de peinture, le repas du midi, un peu de temps dehors, la période de lecture, le repas du soir et, finalement, une période libre avant d’aller dormir. Cela me semblait un bon plan, la journée avait l’air plus facile que prévue en fait. Je n’avais qu’à faire les activités avec eux et la mission serait un succès, n’est-ce pas?
Je me présentai donc à tous durant le repas du matin et une vingtaine de paires d’yeux entourés de ride m’offrirent un sourire plein de tendresse. Comment pourrait-on ne pas vouloir venir voir ces gens voyons! Nous pûmes ensuite nous diriger vers la salle de séjour où la préposée venait exposer la situation pour la sortie mensuelle. Ce mois-ci, c’était les sources chaudes. Plusieurs désiraient y retourner depuis longtemps, mais n’avaient pas la possibilité d’y aller seuls. Ils planifiaient donc trouver des bénévoles, mais le nombre actuel était insuffisant. Avant même la fin de la réunion, il fut décidé qu’ils demanderaient sans doute le soutien des forces ninjas de Konoha pour remplacer les bénévoles manquantes.
Nous pûmes donc passer à la salle de peinture et je tins un rôle que je n’aurais jamais cru endosser. La préposée me demanda de prendre place sur le tabouret au centre de la pièce et m’offrit un bouquet de fleur. Je pris donc la pause, serrant le bouquet contre moi et faisant mine de sentir les végétaux. Le cercle de personnes âgées sourit à l’unisson, saluant la beauté de leur modèle du jour. J’avais même détaché mes cheveux, à la demande d’une vielle dame qui aurait bien aimé avoir les mêmes. Ce ne fut qu’à l’heure du repas du midi que je pu déposer les fleurs et les rattacher, suivant mes amis du jour dans la salle à manger. Spacieuse comme tout, la décoration y était chaleureuse et accueillante. J’allai m’asseoir aux côtés de la responsable, l’interrogeant sur mes performances du matin. Elle me sourit et me dit que je pouvais revenir quand je le voulais, mais de ne pas me reposer trop vite. La journée n’était pas encore finie après tout.
Vint la période de plein air et je me proposai pour aller marcher avec un trio de vieilles dames dans la cour. Nous discutâmes beaucoup et elles me racontèrent des histoires de leur jeunesse qui me firent sourire. Ces vielles dames en avaient fait des choses! L’une d’entre elle était même une geisha à la retraite. Qui l’eut cru? J’appris beaucoup durant cette promenade et c’est à regret que je du les laisser aller lire. N’ayant pas apporté de livre, je me servis de ce moment pour aller aider à la préparation du repas du soir dans les cuisines, mettant la main à la pâte avec les employées de la maison de retraite. Je pu ensuite aller manger avec les trois dames et nous poursuivîmes notre conversation. Mais il fallait bien que je parte un moment donné. Nous échangeâmes des embrassades et elles refusèrent de me laisser partir tant et aussi longtemps que je n’avais pas promis de revenir les voir régulièrement. Heureusement pour moi, ce n’était pas une promesse que je regretterais, loin de là. Lignes avec compteur : 41 |
|