-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 6rue du Lotus, chez Kami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



6rue du Lotus, chez Kami Empty
MessageSujet: 6rue du Lotus, chez Kami   6rue du Lotus, chez Kami Icon_minitime1Mar 27 Mar - 18:12

Spoiler:


''Ce n'est pas convaincre qui compte mais donner de quoi méditer.''
____________________________________________Kami (inspiré de B. Werber)

Kami commençait à avoir une furieuse envie de se laver mais n'en laissa rien paraître espérant que son odeur corporelle, que lui ne sentait pas vu que baigné dedans depuis quelques temps. Heureusement pour lui d'ailleurs. Le jeune moine s'était mis à marcher d'une drôle de façon, en effet il s'était mis en tête de poser son pied qu'un pavé sur trois sans déborder sur les congénères. Les paroles de Shord étaient bel et bien fondée, il était vrai qu'il était difficile de s'imprègner des coutumes d'un pays sans s'en imprégner sois-même.

Quelque chose dérangea la réincarnation dans les dires de son interlocuteur. Des odres? Heureusement que Kami avait un sang-froid peu commun. Jamais il n'avait entendu de propos aussi absurde. Il se devait de redresser le tire.


''Je comprends très bien Shord-sama ... Je pense qu'il y a un petit point que j'ai dû omir de vous expliquer. Les doctrines que nous suivons ne sont en rien des ordres, bien au contraire, nous nous faisons une joie de vivre de la sorte. J'ai lu nombreux ouvrages sur le système monétaire et je trouve celui-ci trop aléatoire. Je vais tout de même m'expliquer si vous le permettez ... L'argent est quelque chose de totalement imaginaire, en quoi un morceau de métal frappé de quelques choses a une valeur? Je comprends que l'on puisseéchanger des légumes contre du bois, les premiers ont une valeur nutritive et le deuxième peut-être utiliser pour diverse raison tel que se chauffer, construire et j'en passe ... Alors que la monnaie elle ... Elle ne sert qu'à acheter et à donner du pouvoir à des personnes sur d'autre. J'avoue ne pas bien comprendre le fait que d'avoir plus de monnaie queson voisin et devenir en quelque sorte plus important que lui ... Ca me rapelle d'un ouvrage que j'avais lu, celui-ci comptait l'histoire d'une homme si généreux qu'il offrait une partie de ses biens amassé à des personnes nécésiteuses ... Je me souviens également avoir été en quelque sorte attristé par ces quelques chapitres ... Comment peut-on dire de quelqu'un qu'il est généreux alors qu'il ne fait que partager ce qui est matériel. N'est-il pas plus important d'offrir de son temps que de ses biens? Ne dit-on pas: ''Offre un poisson à une personne, il mangera un jour. Apprend lui à pêcher il mangera toujours.'' Enfin quelque chose dans ces eaux là. En quoi la monnaie fait de l'homme quelqu'un de bien? Il faut l'assemblée avec des gestes de la vie de tous les jours. Si quelqu'un donne de son argent et de son temps-là oui c'est quelqu'un de généreux. Mais donner que de son argent n'est-il juste un vil menteur? N'utilisant ce prétexte que pour se donner bonne conscience et pour faire bonne figure?''

Kami marqua une pause dans son monologue histoire de reprendre ses idées, car oui il venait de se perdre dans un débat un peu délicat, chose d'on il avait l'habitude. Et puis il fallait également qu'il laisse Shord emmagasiner toute cette réflexion personnelle.

''Ce n'est que mon point de vue et je m'en excuse si je semble vouloir l'imposer. Ce n'est pas du tout mon but loin de là. Et puis je m'égare également du sujet principal. Comme je vous l'ai dit Shord-sama je veux entrer dans les rangs des shinobis de Kiri mais je ne veux pas être rémunéré de façon monétaire. Je ne comprends pas l'utilité de celle-ci et à vrai dire je pense que je resterais bien encré sur mes positions bien qu'il n'y a aucun problème pour en parler, jamais je ne vous dirais que vous avez tort ou raison, tout comme je ne le dirais pas pour moi, simplement que chaque personne possède un point de vue sur chaque sujet de ce monde et que mon point de vue sur l'argent est comme je vous l'ai expliqué en quelques mots déjà fondé mais je ne nie pas pouvoir changer cela bien que ça me semble totalement impossible vu la vie que j'ai menée jusqu'à ici ... Pour revenir au sujet de départ. Les Grands-Sages, ce sont des personnes qui ont veillées à mon éducation de façon différente que le reste des moines du monastère, ne m'ont pas donné d'ordre ... Hum, peut-être qu'avant de continuer cette discussion je devrais vous expliquer un peu plus de choses sur moi ... Je suis ce que l'on nomme chez moi un Kami, c'est-à-dire que je suis la réincarnation d'un être ayant vécu nombreuses vies tout comme chacune des personnes de ce monde mise à part que j'ai le devoir d'apporter du mieux que je puisse mon aide à ce que la paix soit instaurée en ce monde, et perpétuée ce qui m'assure une réincarnation humaine à chaque nouveau cycle. J'en suis le vingt-troisième. Comme vous vous en doutez ça implique, bien malgré moi, une certaine place importante chez les moines. Pas que je sois au-dessus des autres mais on s'est parfois plus inquiété pour moi que pour d'autre ...''

On sentait dans les derniers mots de l'adolescent une sorte de culpabilité, il n'avait jamais aimé ce que lui offrait son statut de Kami. Il l'avait même détesté pendant tout un moment, pourquoi lui qui était certain de revenir dans un corps humain avait-il plus d'importance qu'une autre personne pouvant très bien revenir sur Terre sous la forme d'une fourmie?Enfin, il n'allait pas se lancer dans ce débat. Le petit homme prit une profonde respiration et repris son monologue.

''Nous les moines vivons à l'écart du monde d'aujourd'hui, fut un temps où nous étions beaucoup plus proches des autres villages mais la façon d'on les choses ont évoluées n'ont pas pu être compatible avec nos croyances et notre façon de vivre. Nous ne voulions l'imposer à personne et nous ne voulions pas non plus qu'on nous imposes une autre. C'est à ce moment que le monastère fut fondé et que petit à petit nous avons pris nos distances avec le reste du monde. Je sais ce n'est pas très glorieux dit comme cela, ça donne un peu l'impression que les miens ont tournés le dos au monde mais ce n'est pas exactement ça ... Nous vivons sur des bases totalement différentes desvotre, l'argent n'existe pas chez nous, nous vivons dans l'entraide de tous ... Je crois que je ferais mieux de m'arrêter là avant de rentrer dans un trop gros débat qui nous prendrait bien trop de temps et je crois en avoir suffisamment abusé.''

Tout ce temps que Kami avait pris à parler avait permis au duo d'arriver à destination, quand Shord leva son bras pour pointer un endroit du doigt un sourire naquis sur les lèvres de l'adolescent, l'un des Grand-Sage s'amusait à le taquiner à l'aide de ce geste. Il laissa le sourire s'élargir sur son visage.

''J'aimerais juste conclure sur ces quelques paroles. Je veux travailler tels un shinobi dans le village de Kiri mais être rémunéré comme un moine de Satura-hiko, c'est-à-dire simplement par le bienfait de mes actes. Je veux m'intégrer dans tout ce que je peux sauf dans le système monétaire et je m'en excuse Shord-sama. Enfin, voilà vous en savez un peu plus sur moi, je m'excuse si j'ai pris un peu de votre temps et je vous remercie de m'avoir accompagné jusqu'ici. Bonne fin de journée.''

Une nouvelle fois Kami se pencha afin de saluer son interlocuteur puis il se mit en marche vers sa nouvelle demeure ... Un demi-tour brusque, l'adolescent éleva un peu la voix à l'intention de Shord.

''Au fait, vous voulez peut-être que je vous invite à prendre un thé. Peut-être ais-je quelques vivres dans mon appartement. Si ce n'est pas le cas ... J'ai du thé.''

Ce fut dans un éclat de rire qu'il termina sa phrase ... Ce petit bonhomme était réellement empli de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Shord Kyu

Ninja Inconnu

Shord Kyu

Messages : 1112
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
6rue du Lotus, chez Kami Left_bar_bleue68/686rue du Lotus, chez Kami Empty_bar_bleue  (68/68)
Réputation: 0
Ryos: 0

6rue du Lotus, chez Kami Empty
MessageSujet: Re: 6rue du Lotus, chez Kami   6rue du Lotus, chez Kami Icon_minitime1Jeu 29 Mar - 12:58

Pendant notre marche pour aller voir la maison du jeune Kami, nous parlions de son objectif, donnant mon opinion j’écoute ce qu’il a à en dire, cela semble l’avoir un peu ennuyé, il m’expliqua correctement et sans problème son point de vue et ses opinions une chose qui pour moi est très intéressant, ses idée et ses arguments sont de très bonnes augures, pourtant, j’ai mes propres opinions. Dans son point de vue l’argent est en trotte une façade permettant à certain hommes de se montrer supérieures aux autres, pour lui ce fonctionnement n’a aucun intérêt. Dans un sens entendre cela de la bouche d’une personne me fait beaucoup plaisir, elle montre une certaine pureté une âme ne voyant pas le mal que ce monde détient. Il me disait aussi que il avait pour mission d’instaurer la paix dans ce monde, comme l’a fait toutes ses incarnations. Je ne crois pas en l’incarnation malgré cela nous avion tous les deux un projet commun, pour moi rien n’est plus important, que de rendre cette terre meilleur qu’elle ne n’est en ce moment, une chose que mon clan à tenter de faire au détriment de nombreuses vies. Nous étions arrivées, je lui disais simplement en même temps que de montrer la maison quelque mots :

Tu te dis t’excuser de tes dires ne le sois pas pour moi c’est une chose très importante de pouvoir donner son opinion au contraire en-là donnant tu me permets de façonner mes idées et dans la même idée je peux en même temps te donné les opinions que j’ai, non pas pour convaincre ou imposer une chose à quelqu’un loin de la pouvoir partager ses idées et recevoir celui d’une autre personne est pour moi une chose nous permettant en tant qu’humain de nous améliorer, c’est une sorte de savoir aussi et je ne suis pas du tout ennuyé de tes propos qui sont de plus bien argumenté. Même si pour moi c’est une chose qui n’est pas faisable pour tout le monde. Dans ton monastère tu es entouré d’un nombre minime de personne quand je dis minime c’est un nombre en dessous de cent, ce qui peut paraitre beaucoup pour certain, mais si ces hommes et l’a dis-toi même, ils ont choisi de vivre comme cela et ils sont donc d’accord de vivre en aidant son prochain, ce qui est dans un sens une sorte de façon de vivre basé sur une idée de vie, malheureusement, hors des murs de pierre qui entoure ton monastère il y a un monde ou vie des hommes donc certain n’ont d’aucune manière envie d’aider son prochain, je suis d’accord que l’argent n’est pas un moyen parfait, mais elle a son utilité, cet argent qui passe d’une main à une autre permet, d’une manière différente de s’entre aider, elle permet de crée des écoles, des hôpital et j’en passe, des choses qui dans plusieurs villes à cause de gens qui malheureusement sont une majorité, ne pense qu’à eux, cette monnaies et faite pour donner une sorte d’équilibre, même si des hommes en subissent des conséquences. Le fait est que si cette manière de faire n’existais pas ses gents dont je parle aurais donné une autre manière de fonctionner et l’une d’entre elle serait la force brute, ou le regroupement de groupe relier par un homme ce qui est tout aussi mauvais. Tes idées sont bonnes et crois moi je serais très comptent que cela marche comme tu le dis, mais ce n’est malheureusement pas possible et cela à cause de nous-même, c’est triste, mais c’est comme cela, les hommes sont de nature à penser à eux avant les autres.

Suite à cela il me salua s’excusant du temps qu’il m’a pris, j’inclinai la tête avec un sourire aux lèvres, pui il me proposa d’entré boire un thé. Je lui réponds :

Malheureusement j’ai beaucoup de travail et il me faut te quitter. Ce fut un réelle plaisir de t’avoir rencontré en espèrent te revoir, comme cela nous parlerons d’une manière efficace pour changer se monde.

Je montre un léger sourire, non pas pour me moquer, mais simplement pour montrer que je suis content de le connaitre et que ma proposition est bien réelle.
Revenir en haut Aller en bas
 

6rue du Lotus, chez Kami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kami, Kami, Kami ... ♥ - Récapitulatifs des entraînements.
» Mizuiro Hasu, le lotus bleu clair
» Kami
» Kami
» Kami-Sama Jin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Katana RPG :: Archives :: Kiri :: Habitations-