Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [ Mission D] Un marchand ? Un voleur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



[ Mission D] Un marchand ? Un voleur ? Empty
MessageSujet: [ Mission D] Un marchand ? Un voleur ?   [ Mission D] Un marchand ? Un voleur ? Icon_minitime1Mar 22 Jan - 16:28

Heisui se réveilla dans sa chambre fatigué. Il essaya de se motiver pour la sa première mission mais sans plus. Il s'habilla en deux temps trois mouvement et une fois sur la table de cuisine il vit Taychi ramener un verre pour le jus de fruit.


«Je part en mission très bientôt. Et je stresse…
se plaignit le jeune genin.
- T’inquiète ! C’est qu’une mission de rang D calme-toi ! Haha !
- M’ouais. »


Une fois les préparatifs fini il sortit de chez lui prêt à débusquer ce voleur qui n’en était peut être pas un. Se dirigeant vers la place du marché il chercha un stratège pour pouvoir mener à bien sa première mission. Ne trouvant pas d’idée, il se dit alors de tout de suite rencontrer le suspect. Traversant discrètement la route menant aux boutiques, il enleva son bandeau et mis sa capuche. Il s’approchait enfin du but quand il entendit une voix qui semblait lui appeler.



« Hé, toi là ! Oui toi pardi !
- Hum, Un problème ?
- Té, un problème ? Nan, viens voir mes articles pardi ! Té un voyageur nan ?
- N…Oui, mais je n’ai pas le temps…
- Op,op,op, ici tu as tout ton temps ! »


C’était une femme rousse à coupe afro. Elle vendait toute sorte d’appareils photo ainsi que des magazines et photos de vacance mais peu de bijouterie. Et son accent était horrible…

« Joli vos colliers…Dommage que vous n’en ayez pas plus…dit-il pressé.
- Oué, j’en avait plus avant mais je pas…Il est encore passé ce mystérieux v….Euh…Nan nan continu a regarder !
- « je pas ? »
- Oué, c’est une contraction de « je sais pas » !
- … »


Elle venait de dire quoi ?! pensa-t-il.

Apparemment, elle en avait plus avant. Serait-ce donc le voleur qui les a volé ? Il était tant de mener l’enquête. En commençant par cette jeune femme étrange. En lui posant de multiples questions.


« Il y a donc un voleur qui vous a volé votre stock ?
- Mé, comment vous savez tout ça vous ?
- J’enquête sur ce "voleur".
- Ah, mé oui pardi ! Vn'ez.»


La jeune marchande l'emmena dans l'intérieur de sa boutique. C'était un endroit éclairé et rempli d’appareils photos et autres machines incontrôlables. Elle lui montra ses articles puis elle monta l'escalier, incitant Heisui a la suivre. Soudain elle s'arrêta stupéfaite. Elle se baissa et prit un tout petit objet dans ses mains. Une bague étincelante de couleur violette en forme de cœur.

« Mais c'est ma bague té !
- Vous l'aviez perdu ?
- Je croyais que c'était le voleur qui l'avait chopé ! »


La Rouquine l'emmena dans son 1er étage avec entrain.Et ce n'était pas sa chambre mais sa boutique encore une fois mais plus d'appareils. Des vêtements de toutes sortes et des bijoux. Et elle pointa du doigts l'escalier au fond menant à un 2ème étage.

« Ma chambre en haut té !
- Merci, mais que devrai-je en déduire ?
- Bin, faites votre boulot de détective pardi ! »


Ne sachant pas quoi faire il lui demanda les derniers objets volés et le marqua dans un calepin. Ils étaient tous de très grandes valeurs et il se demandait si Rayato le fameux suspect se rendait vraiment compte des risques qu'il prenait. Il devait avoir une idée derrière la tête car ce serait insensé de voler et de ne pas rester discret. Des stylos, des appareils photos, des habits, des bagues et bijoux... Il n'est pas discret du tout !

« Au fait, hier soir j'ai entendu un gros bruit dans les escaliers menant au premier étage...Je sais pas c'est quoi.
- Pardon ?...Je note ! »


Cela prouvera peut être la présence d'une personne chez elle. Mais qui ? Rayato ? Sur ce, il prit congé de la jeune femme et se dirigea enfin dans l'antre du suspect. C'était étrangement bien rempli. Il y avait beaucoup de monde et il prit son carnet pour essayer de retrouver les même articles. Tout d'abord une tenue oriental...Il ne le trouva pas. Après tout il y avait grand monde. Puis un appareil photo un peu récent mais pas trop. Il prit en compte les descriptions et il le trouva assez facilement. Etrange ! Et bizarrement en continuant son briefing, il trouva une multitude d’objets que la jeune dame s’est fait volé. Heisui s’approcha du suspect et il entreprit une discussion.

« Bonjour ! Vous êtes bien Rayato ?…Vous êtes en béquilles !
- Oui je me suis juste foulé la cheville ; demain ce sera bon ! Sinon venez acheter c’est bien rempli en période de crise !
- Je vois ça…Je trouve ça embêtant que les autres n’ai plus de quoi vendre. Heureusement qu’il y a vous ! Et en plus ils n’avouent même pas qu’ils sont en faillite. Ils cherchent des excuses…vous connaissez la bonne ? Il y en un et pas qu’un ! Qui disent que quelqu’un vole leur articles ! Pouah !
- Je vois ça oui… »


Heisui crût voir une lueur d’inquiétude dans le regard du marchand mais il fut vite changé par un regard amusé. Le genin ne devait reculer sur rien. Il faudra insister pour récupérer le trésor et ce trésor c’est la vérité !

« Au fait, vous aurez pas une bague…Violette en forme de cœur ?
- Si, si j’ai ça ! »


La bague de la marchande s’était retrouvé dans les escaliers. Alors qu’elle devait être autre part. Peut être que c’était encore un coup du voleur mais qui a malheureusement fait tombé son objectif…Et puis il y a un problème…Si ce serait Rayato le voleur, comment aurait-il pu monter les escaliers ? Et si ce n’était pas lui le vrai voleur ? Il entra dans sa salle de stock et il lui demanda gentiment d’attendre. Heisui ne devait pas en perdre un morceau. Il se colla au mur et il écouta attentivement.

« Mais…Où est ce truc de malheur !…Oh ! Je l’ai pourtant…Pff, je dit quoi à ce client abruti !? »

Alors c’était comme ça qu’il traitait ses clients ? Il a même perdu la bague qui était censé être dans cette salle. C’était sûr il l’était vraiment. Mais encore faut-il éclairer ces mystères. Il sortir enfin de sa porte et avec un air triste il lui dit qu’il n’y avait pas de bague violette. Mais le genin voyait bien dans son jeu ! Il prit congé du marchand et il revint dans la boutique de la dame coupe afro.

« Vous vous appelez comment ? haleta-il.
- Eva, té ! Tout va bien ? Tu as trouvé des chose hé ! C’est quoi ton pt’it prénom ?
-Heisui, Heisui Horitsu. J’en suis sûr c’est bien lui ! J’ai bien vérifié. Tout tes articles et j’ai même demandé si il avait une bague. Il ne l’avait pas ! Et pourtant il était sûr qu’il l’avait. Je l’ai entendu crier et il était en béquille.
- Moué, et on fait quoi ?
- Pourrais-tu me prêter un de tes appareils photo ? Eva ?
- Vas-y sert-toi.»



En entrant dans la pièce spacieuse et éclairé, il vit un appareil utile et portable pour mener à bien son plan. Le plan ? Me diriez-vous ? Le lendemain soir, il espionnera Rayato en pleine action. Mais avec la plus grande discrétion. Et il le prendra en flagrant délit. Mais avant le soir il voudrait lui poser quelques questions. Ayant pris congé de Eva, il rentra chez lui pour être en pleine forme le lendemain. Il avait une dernière question importante.


Le lendemain, il n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit chez lui, il sortit aussi vite que possible et il fut enfin de retour mais il avait la flemme de voir la femme coupe afro alors il se dirigea chez Rayato. Il ne possédait plus ses vieilles béquilles.



«Hum, bonjour Rayato ! Il y a encore de ces marchands qui croient qu'il y a un voleur qui passe la nuit chez eux ! AHah ! Il y a même une femme rousse à coupe afro qui vends des appareils photos qui VOUS accusent ! J'ai ri-go-lé quand elle disait ça avec détermination juste parce que vous avez plus de contenu que les autres ! AHah ! Les jaloux !
- Laissez-moi rire ! En plus comment j'ai pu monter ses escaliers j' avais des béquilles ! Ahahahahah !
- Bon...J'ai une question, vous aurez pas un appareil photo dernier cri ?
- D-demain ! J'aurai une livraison.
- Merci aurevoir ! »



C'était sûr, il allait voler chez Eva ! Heisui demanda à la femme rousse d'activer les caméras dans toute sa boutique ! Une fois ça de fait il n'attendait le soleil se coucher...



Il était nuit et le genin marchait tranquillement dans la rue noire et sans éclairage. Il devait se la jouer détective et maintenant espion. Mais à quand pour le ninja ? Une fois à côté de la boutique de Rayato, il patienta. Soudain, il sortit enfin de sa cachette. Et bizarrement il se dirigea du côté où Heisui était ! Il va se faire repérer !

Henge no jutsu ! Métamorphose !

Il se métamorphosa en roche et le marchand ne se rendit compte de rien il avançait lentement vers son objectif. Et pourtant pas vers Eva...Où ? Le genin se remit en sa forme initial et avant de le suivre il prit une photo avec l'appareil que lui à prêté la marchande. Il avança doucement et il ne s'étonna pas de ce qu'il vu. Rayato s'était rendu dans une des boutiques. Mais pas n'importe comment ! Il avait deux sortes de bâtons qui permettais s'ouvrir la porte. Heisui s'approcha et il prit une deuxième photo ! Celle où il volait un vase très luxueux ! Après ça, il n'y avait plus trop de cachette alors il décida de courir sur les grands toits de suna. Il le vit encore d'assez loin et il prit le chemin opposé. Cela rassura le genin. Il entra assez rapidement dans l'antre d'Eva et le garçon descendit aussi vite que possible pour immortaliser ce moment. Il entra et prit une photo. Rayato fut surprit et Eva cria dans toute la maison pour réveiller les autres.

«Genin ! Tu m'as trahi ! » cria-t-il.

Il s'enfuit en courant et en prenant des passages étroits.

«Mais qu'est-ce que tu fait ! Va le chercher pardi ! » hurla la jeune marchande.

Il ne savait que faire à part courir...Une idée lui vint. Même si ce ne sera pas plus efficace il faut tout de même essayer.

Bunshin no jutsu !

Il fit apparaître deux clones, son grand maximum. Il les chargea de poursuivre Rayato et si ils le trouvent de disparaître. Ils disparurent dans l'ombre et Heisui s'épuisa vite. Il s'arrêta un moment pour prendre l'air il attendit 5 minutes. Mais toujours rien.

«Tout est perdu...»

Il s'effondra, haletant, fatigué et déçut...Tout à coup Heisui senti que l'un des clones avait disparu...Rayato ! Il reçut les informations de son clone et il se releva, le voleur s'était dirigé vers les habitations !...Ce serait impossible de le retrouver ! Il se déplaçait plus vite que son ombre et même sur les toits, les hauts toits de suna. Rien ne le ralentira...Le deuxième disparut !...Il est maintenant vers les portes de suna ! Il doubla la vitesse et par chance il le vit de loin. Pour arrêter la course de Rayato, il lança son kunai fétiche devant ses pieds et il paniqua. Heisui tenta le risque. Il sauta du toit pour atterrir sur la terre ferme. Il tomba et il atterrit accroupi prêt à bondir.

Tu es fait comme un rat. sourit-il.

Il prit son kunai et le menaça de le lancer dessus. Le prenant par les deux mains comme des menottes, il l'emmena dans le post de police. où par chance Eva y était déjà avec sa camelote. Il donna le voleur aux autorités avec les photos et les preuves...


«Attendez, vous pouvez pas me traitez comme ça ! Je me rendait chez un ami et vous mentez ! Je ne suis pas allé chez vous ! se défendit-il.

- Tu mens comme tu respires ! répondit furieusement le genin. Et j'ai toutes les preuves. Voici la caméra vidéo quand tu es venu chez et des photos de toi quand je t'espionnais et j'ai aussi des preuves. Tout d'abord
c'est à propos du fameux escalier de Mademoiselle Eva. La clé de l'affaire. Vous vous êtes foulé la cheville en tombant nous sommes bien d'accord. Et si je vous disait que vous êtes tombé DANS l'escalier de chez Eva ? Elle avait entendu du bruit à ce moment là ? Vous faisiez quoi ? Du vol ! Vous avez fait tombé une des bague de cette marchande c'est pour cela qu'elle l'a retrouvé et qu'elle n'était pas au bon endroit. Je vous ai donc demandé cette bague. Et vous ne l'avez pas trouvé...Je vous ai entendu marmonner dans votre coin, je ne suis pas IDIOT !! Et enfin vous ne connaissez pas Eva vous ne l'avez jamais vu et pourtant vous connaissez une chose ! Son "escalier" ! Car vous l'avez déjà emprunté ! Vous avez fait une grosse erreur !

"En plus comment j'ai pu monter ses escaliers j' avais des béquilles ! "

Si vous n'êtes jamais allé chez elle...Comment saviez-vous qu'elle avait un escaliers ?

- Je ne suis pas...NONNNN !!!

- Voilà c'est tout...Sur ce, je rentre...Ligotez-le bien. Il gigote un peu trop à mon goût. »


Heisui partit énervé de cette mission qui l'avait mis sur les nerfs. Il devait maintenant faire son rapport au Kazekage-Sama. Il dormit paisiblement dans sa chambre noir éloignant les mauvais esprits...( J'en ai fait trop ? XD )

~Fin~







Revenir en haut Aller en bas
 

[ Mission D] Un marchand ? Un voleur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mission de Rang C [Un voleur]
» Au voleur ! / Mission rang D
» [Mission A] Voleur de temps.
»  Mission de Rang D : Le marchand du Sable
» mission rang D : Voleur a l'étalage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Katana RPG :: Archives :: Le RP :: Suna :: Centre ville-