Hashirama, en marche, accompagné par les plus éminents membres du clan Senju de la forêt, parcourait la forêt entourant le grand espace vide qui avait été choisi pour accueillir le premier village ninja.
Le shinobi se sentait apaisé. Il avait craint au début que le clan Uchiwa refuse leur proposition. Mais, contre toute attente et pour son plus grand soulagement, Madara avait fini par accepter.
Le clan Senju avait proposé cette alliance pour une raison. La guerre. Des dizaines d’années de conflit, des dizaines de milliers de morts.
[Flashback On]
La haine opposant les deux clans remontait à bien longtemps. Elle prenait ses sources dans les légendes du monde shinobi.
Il était dit que le précurseur du Ninjutsu, un être aux pouvoirs divins nommé le Rikûdo Sennin, avait eu deux enfants. L’aîné était l’ancêtre du clan Uchiwa, le cadet l’ancêtre du clan Senju. Sur son lit de mort, le Rikûdo choisit le cadet comme héritier. L’aîné, incapable de le tolérer, lui déclara alors la guerre. Une guerre qui perdurait jusqu’à ce jour.
Le conflit ne s’était pas limité à ces deux clans. La guerre dirigeait le monde shinobi. Mais le clan Uchiwa et le clan Senju, éternels rivaux, surpassaient tous les autres, leur puissance ayant encore augmenté depuis la naissance de deux ninjas à la puissance hors du commun. Il s’agissait de Madara Uchiwa et Hashirama Senju.
L’un maîtrisait le Sharingan à la perfection et surclassait en puissance pure tous les autres membres du clan, dont il était devenu le chef. L’autre était le seul humain sur terre à maîtriser le Mokuton, l’un des Kekkei Genkai les plus puissants du monde.
Bien sûr, ces deux prodiges s’étaient rencontrés et affrontés, et ce d’innombrables fois.
Mais la guerre accablait tous les clans. Tous en avaient assez de voir leurs proches mourir lors des batailles. Ce fut finalement le clan Senju qui prit l’initiative de la création d’un village regroupant les différents clans au sein d’une même organisation. Mais pour que cette idée ait un impact, il fallait le soutien et l’influence des Uchiwa. Un messager avait été envoyé, et était revenu avec une réponse positive.
[Flashback Off]
Hashirama avait été surpris, dans un premier temps. Il connaissait la haine que Madara éprouvait pour lui et sa famille. Mais après tout, peut-être que le chef des Uchiwa avait changé.
Il en aurait le cœur net dans peu de temps. Le petit groupe sortit de la forêt.
Les représentants des Uchiwa étaient là, Madara à leur tête. Hashirama regarda son vieux rival, puis ils commencèrent à discuter du traité.
Les deux clans fonderaient un village au sein duquel des enfants ninjas de toutes les origines seraient entraînés, afin de maintenir la paix. Les Uchiwa et les Senju utilsieraient leur puissance et leur influence pour rassembler les autres clans sous le signe de la feuille.
Hashirama ne cessa d’observer Madara, qui écoutait et approuvait les décisions sans trahir une seule émotion.
Puis vint le moment de sceller le traité. Hashirama s’avança lentement vers Madara, puis tendit la main. Le chef des Uchiwa sembla hésiter. Puis, il finit par la serrer.
Il y eut un long silence. Puis les membres des deux clans se mirent à applaudir. Les deux hommes se séparèrent. Le traité était scellé. La guerre était désormais finie. Et une nouvelle ère venait de commencer.