Tsuyokiomi
Illusion possible que par la Mangekyu sharingan, permet de plonger une ennemi dans une illusion que l'utilisateur contrôle complètement. Il peut faire donc ce dont il a envie à son ennemi sans risque de défense, mais les effets finaux sont les mêmes. Ce Genjutsu ultime ne dure que deux ou trois secondes en temps réel, mais le temps dans l'illusion est beaucoup plus long. Le shinobi ne peut attaquer son adversaire le temps du tsukuyomi, cependant, il est comme acteur dans son offensive. Note : Itachi a la capacité de contrôler le temps dans son Tsukuyomi, contrairement à Madara et Sasuke.
9jours d'entrainement.Amaterasu
Pouvoir de la déesse du soleil.Flammes qui brûle pendant sept jours et sept nuit. Cette technique est pour les utilisateurs du Mangekyo Sharingan, Sasuke et Itachi.
6jours d'entrainement.SusanooUltime pouvoir du mangekyu Sharingan, c'est une défense ultime et elle représente le taijutsu par rapport au tsuyokiomi le genjutsu et l'amaterasu le ninjutsu.
C'est une défense ultime en 3 niveaux de puissance : (niveaux de puissance avec la maitrise du Mangekyou)
1er niveau de puissance
Permet une défense assez conséquente face au taijutsu et ninjutsu, un squelette se forme autour de l'utilisateur.
5jours d'entrainement.2ème niveau de puissance
Version plus amélioré du susanoo de premier niveau, cette fois ci le monstre autour qui nous protège à une tête et des fibres musculaires, il possède aussi un bouclier qu'il peut transformer en arc puissant. Si un personnage inventé possède le Susanôo, celui ci ne pourra posséder qu'une épée ou un bâton, l'arc étant trop avantageux pour être libéré à tout le monde.
6jours d'entraînement.3ème niveau de puissance
L'ultime transformation du susanoo, celui ci possède une armure et un casque le protégeant presque parfaitement, le monstre à maintenant une épée rouge enflamée qui peut sceller n'importe quoi, même l'épée de kusanagi. Si un personnage inventé possède le Susanôo, celui ci ne pourra posséder qu'une épée ou un bâton, l'arc étant trop avantageux pour être libéré à tout le monde.
7jours d'entraînement.Projectiles de Susanoo
Susanoo fait une sorte de chaîne avec ses poings ce qui crée un nombre décidé à l'avance de projectiles, qui ressemblent beaucoup aux virgules du sharingan. Il peut les lancer vers l'adversaire à très grande vitesse, bien que leur dégâts ne sont pas exceptionnels.
4jours d'entraînement.Izanagi
Izanagi est une technique interdite, usant du dojutsu du clan Uchiwa, le sharingan, effectivement, si un membre use de cette technique, il se voit être invincible pendant une minute, cependant celle ci écoulée son
oeil utilisé pour la technique se refermerait pour l'éternité. Cette technique n'est utilisable que par les Uchiha ayant des gènes de Senju.
12jours d'entrainement.Koto Amatsukami.
Genjutsu Ultime de Shisui Uchiha, une version variante du genjutsu Oeil de La Lune. Ce Genjutsu ultime, qui fit alors de Shisui " le mirage " l'homme le plus puissant au niveau du genjutsu dans le clan Uchiha, permet d'hypnotisé l'adversaire sans que celui-ci s'en rende compte d'une manière peu commune. En effet, Shisui hypnotise à vie sa cible en donnant un ordre qui change alors la personnalité de l'adversaire ( exemple pour Itachi : Il doit protégé Konoha, se défait de l'edo tensei et s'allie aux ninjas de l'alliance ). Ce genjutsu ne prend pas le contrôle de l'ennemi physiquement, mais psychiquement, pouvant faire croire à son adversaire tout et n'importe quoi avec un ordre bien précis. Ce genjutsu est issu de son Mangekyo Sharingan, et ne peut se ré-activer que tous les 10 ans. Il faut une maîtrise du Dojutsu et du Genjutsu très élevé pour élaboré une technique de cette envergure ce qui fait de Shisui, un homme redouté dans l'art du genjutsu.
Utilisateur :
Uchiha Shisui8jours d'entraînement.Technique d'interrogation du Mangekyo Sharingan
Un utilisateur du Mangekyo Sharingan a la capacité de faire subir à un ennemi un Genjutsu d'interrogation surpuissant à distance. Ce Genjutsu est généralement inesquivable et permet de faire parler les plus coriaces des ninjas.
Utilisateurs :
Possesseurs du Mangekyo Sharingan (hors Kakashi)7jours d'entraînement.Susanoo no eikyō
L'emprise de Susanoo
Sasuke est le seul à pouvoir utiliser cette technique. En effet, si l'ennemi attaque au corps à corps, il peut faire sortir le bras de Susanoo qui viendra prendre dans sa main l'ennemi pour l'immobiliser dans les airs. Celui ci ne peut alors plus rien faire pendant un petit bout de temps.
5jours d'entrainement.Gōmon susanoo
Torture de Susanoo
Une fois l'emprise de Susanoo activé, Sasuke peut resserrer l'étreinte du poing le plus possible jusqu'à infliger à l'ennemi des dégâts plutôt importants. Celui ci est prit dans le poing et ne peut alors plus bouger. Les dégâts augmentent petit à petit que les tours passent.
6jours d'entrainement.Frappe de Susanoo.
Une fois Susanoo ou une partie de Susanoo dévoilée, l'utilisateur a la possibilité de le faire frapper directement avec son poing pour causer des dégâts. Ce poing est puissant et il peut briser de la roche, des piliers, ou encore des défenses. Si la défense ennemie est plus puissante que le poing, l'ennemi ne peut pas rester à sa place, il recule automatiquement. Comme nous pouvons le voir dans les scans, il est possible d'utiliser le poing de Susanoo pour casser des murs mais l'utilisation est aussi envisageable sans avoir activé son Susanoo.
3jours d'entraînement.Pic de Susanôo
Sans avoir besoin du Susanôo d'activé, l'utilisateur peut faire sortir une pic du sol sous l'ennemi pour le blesser. Ici, tuer directement est interdit. Elles peuvent de même sortir du Susanôo en lui-même et sont dirigeables de manière à ce que les pics ne peuvent se replier sur eux-même pour toucher l'ennemi si celui ci esquive. Autrement dit, ceux ci peuvent être bougés à droite, à gauche, en hauteur ou être descendues mais ne peuvent revenir sur l'ennemi si celui ci l'a esquivé. Les déplacements de ces pics sont très rapides.
5jours d'entraînement.