Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Un poisson plongé dans l'eau... [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Empty
MessageSujet: Un poisson plongé dans l'eau... [libre]   Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Icon_minitime1Mar 25 Oct - 12:25


"Parmi les réflexions qui traversent le cerveau humain, nombreuses sont celle qui concernent la mort de l'individus qui conçoit cette pensée. Le futur semble être une des plus grandes préoccupations de l'homme, et il semblerait que chaque être humain passe sa vie à repousser l'échéance fatidique... Tous les moyens sont bons pour se convaincre vainement que le vie vaut la peine d'être vécue jusqu'au bout... Religion, politique, arts, guerres... L'homme ressent le besoin de trouver un sens à sa vie en s'entourant d'illusions variées, en tous genre, qui lui permettent d'avancer malgré tout en se confrontant à d'autres illusions des gens de son espèce. Au fond...

La jeune femme arrêta d'écrire, et poussa un soupir à fendre l'âme... Son étude de la nature humaine la désespérait au plus haut point ; elle en revenait toujours à la sensation de n'être qu'un faible maillon d'une chaine tout aussi faible... Pitoyable humanité vivant dans un monde illusoire....

Lylya envoya son carnet valser non loin du lac, et ramena ses genoux contre sa poitrine. Elle se perdit dans la contemplation de l'étendue cristalline devant elle. Pourquoi l'homme essayait-il de créer qulque chose de plus beau que la nature elle-même ? L'humain était sûrement la chose la moins adaptée à sa propre planète. Alors qu'il croyait la dominer à l'aide de ses technologies, les autres vivants étaient carrément adaptés à leur milieu, sans ces artifices dont les hommes s'entouraient... La jeune nomade pouffa de rire en pensant au fait que sans technologie, elle n'aurait pas eu ces réflexions. Mais dans quel monde vit-on ?!

Souriant toujours, elle s'avança pour aller chercher son carnet, mais trébucha et plongea tête première dans l'eau glacée. La température lui coupa le souffle, et elle s'étrangla, cherchant désespérément son air. Sa chevelure bleutée flottant au rythme des courants, ses vêtements ballotés par l'eau agitée, Lylya ressemblait à une nymphe surréelle... Ou bien à une humaine se prenant pour un poisson. Une autre preuve de l'incompétence humaine.. Avant de sombrer dans l'inconscience, la jeune femme se désola de sa condition en souriant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un poisson plongé dans l'eau... [libre]   Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Icon_minitime1Mer 26 Oct - 0:14


    Itachi avait pansé ses blessures à la suite de son examen tourmenté, et ne souhaitait maintenant plus y repenser... Il ne cessait de se battre depuis qu'il avait quitté Konoha, et se rapprochait de plus en plus de l'état de bête... Il devrait en devenir une, une bête, si il voulait détruire son village natal avec son petit frère... Ces ninjas et civils du village de la feuille devraient tous payer pour la vie qu'avaient menée les deux Uchiha.

    Cessant maintenant de penser à la haine qui le rongeait depuis déjà seize longues années, Itachi se dit qu'il devrait aller se détendre dans un endroit calme... Un lac se trouvait non loin de là, et il prit donc la décision de s'y rendre pour y méditer et... y dormir, le repos lui manquait un peu... Il y arriva rapidement, et sentit qu'il n'était pas seul. Une jeune fille était là, mais elle ne l'avait apparemment pas vu... Elle semblait écrire, et le jeune homme ne voulait pas la déranger. Il était sur le point de partir, lorsqu'il entendit un bruit de plongeon... Il regarda et vit que le demoiselle était à moitié plongée dans l'eau glaciale, et se dit que ça ne devait pas être tout à fait ... normal. Il courut donc pour l'aider, ce qui changeait de ses habitudes de tueur, et fit le nécessaire pour la réveiller... Lorsqu'enfin elle revint à elle, Itachi s'assit et lui demanda avec un ton ironique:


    "C'est dans vos habitudes de tenter de vous noyer?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un poisson plongé dans l'eau... [libre]   Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Icon_minitime1Mer 26 Oct - 1:01


♪ Un poisson pogné dans l'eau, c'est un poisson ! Un poisson pogné dans l'eau c'est un poisson !Un poisson pogné dans l'eau, un poisson pogné dans l'eau, un poisson pogné dans l'eau, c'est un poisson ! ♪
Mais c'est quoi ce délire ! Pourquoi je chante ca moi... Pourquoi je peux plus respirer ?! Pourquoi c'est si noir ? Pourquoi je sens que mon esprit est si... léger ? Pourquoi mon corps est si lourd ? Oh, y'a des bras qui me tiennent... Suis-je dans l'eau ? Je pense que oui, j'ai froid tout d'un coup... J'étais sûrement dans un bon bain chaud... Oulaa.. Les bras me tiennent encore, et.. Aouch ! Aucune délicatesse, l'atterissage ! Moi qui pensais que c'était un ange... Pourquoi il me laisse pas mourir, le sauveur ? Pourquoi...


Une toux libéra ses poumons de l'eau accumulée. Lylya se redressa d'un coup sec, luttant pour retrouver de l'oxygène. Elle manqua de fouetter son sauveur avec ses cheveux alors qu'elle essayait de retrouver son souffle. Elle réussit néanmoins à se calmer un peu, et se retourna en direction de l'homme qui l'avait sortie de l'eau pour lui sourire, malgré sa respiration encore trop rapide... Il la fixa d'un air moqueur, avant de lui sortir très ironiquement :

"C'est dans vos habitudes de tenter de vous noyer?"

En dépit de sa fatigue grandissante, Lylya lui tira la langue, et répliqua narquoisement :

"Oh oui, ça m'arrive au moins deux à trois fois par semaine.. Mais il y a toujours une âme gentille qui vient me sortir de là..."

Elle détailla l'homme, puis remarqua ses pansements... La nomade se demanda pourquoi il était blessé comme un chien, et quelle était la cause de la lueur sauvage au fond des prunelles d'obsidienne de son sauveur. D'une voix hésitante, la jeune femme lui demanda, tout en cherchant son sac du regard :

" Dites, vous êtes correct ? Vous m'avez l'air mal en point... Qui vous a fait ça ?"

Elle posa sa main sur un des bandages, plutôt grossièrement fait, et être plus spontanée, elle l'aurait refait, machinalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un poisson plongé dans l'eau... [libre]   Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 13:54


    "Oh oui, ça m'arrive au moins deux à trois fois par semaine.. Mais il y a toujours une âme gentille qui vient me sortir de là..."

    Elle avait au moins le sens de l'humour... Elle scruta ensuite les blessures d'Itachi, qui se sentit un peu gêné... Être autant esquinté était assez humiliant pour un Uchiha, mais cela ne semblait pas vraiment intéresser la jeune femme... Après tout, elle ne semblait pas être une ninja, mais juste une civile. Elle semblait ne pas aimer la qualité des bandages de l'Uchiha. Après tout, il n'était pas facile de se soigner tout seul...


    " Dites, vous êtes correct ? Vous m'avez l'air mal en point... Qui vous a fait ça ?"

    La question dérangeait quelque peu le ninja, car ses blessures avaient été entrainées dans des conditions assez difficilement justifiables... En effet, on pouvait dire qu'il méritait plus ou moins ce qui lui était arrivé, car attaquer une vingtaine de voleurs, dont certains usent du ninjutsu, c'était vouloir des ennuis.... Il répondit juste:

    "Pourquoi devrais-je répondre à cette question, alors que vous ne vous êtes pas présentée? Mon nom est Uchiha Itachi, et vous?"

    Il souhaitait dévier la question au mieux, mais ne savait pas vraiment bien si prendre...


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un poisson plongé dans l'eau... [libre]   Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Icon_minitime1Ven 28 Oct - 2:15


"Pourquoi devrais-je répondre à cette question, alors que vous ne vous êtes pas présentée? Mon nom est Uchiha Itachi, et vous?"


Le ton, sec et cassant, surpris quelque peu la jeune femme. On eut vite dire que ce Itachi avait quelque chose à dissimuler, mais ce ne serait qu'imaginer le pire sur un inconnu... Lylya soupira, recula de quelques pas et fixa son sauveur d'un oeil un tantinet méfiant... 

Ignorant à première vue la question, la nomade chercha dans les hautes herbes pour trouver son sac. Il y avait dedans des bandages et des plantes analgésiques pour panser correctement les plaies, et pour la jeune fille, la santé de cet homme lui importait beaucoup ; il lui avait sauvé la vie, non ? La chance semblait jouer contre elle, car son sac fut porté disparu. La besace de cuir était introuvable, et c'est d'un ton un peu préoccupé que la jeune femme lança au Uchiha :

"J'avais oublié les politesses, désolée... Je suis Lylya. Lylya tout court, Lylya pas de nom de famille..."

Elle soupira tout en cherchant son sac. Puis, fixant Itachi droit dans les yeux, elle lui dit, le plus sérieusement du monde :

"Vous m'excuserez, je cherche quelque chose, et j'ignore qui a fait vos bandages, mais ca risque de s'infecter au lieu de vous guérir... Si j'avais mon sac, je pourrais vous arranger ca, deux temps trois mouvements..."

Lylya ajouta tout bas "Et vous pourrez peut-être m'expliquer comment un Uchiha a réussi à se blesser de cette façon..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un poisson plongé dans l'eau... [libre]   Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Icon_minitime1Ven 28 Oct - 12:10


    La jeune femme sembla éviter la question durant quelques secondes, elle cherchait quelque chose... Peut être avait elle dans l'idée de soigner mieux l'Uchiha qu'il ne l'était? Il n'était pas ninja médecin, on pouvait lui pardonner la qualité de ses propres soins... Voyant qu'elle ne trouvait pas ce qu'elle cherchait, elle se décida à répondre à la question:

    "J'avais oublié les politesses, désolée... Je suis Lylya. Lylya tout court, Lylya pas de nom de famille..."

    Un joli prénom, mais le manque de nom de famille intriguait Itachi, il se demandait si elle avait d'elle même abandonné son nom, ou si elle n'avait simplement pas connu ses parents... Elle continua en expliquant pourquoi elle paraissait si ... distraite:

    "Vous m'excuserez, je cherche quelque chose, et j'ignore qui a fait vos bandages, mais ca risque de s'infecter au lieu de vous guérir... Si j'avais mon sac, je pourrais vous arranger ca, deux temps trois mouvements..."
    Arranger ça? Qui avait fait les bandages? Il était pourtant évidant que vue la qualité, ceux ci avaient été faits par lui même, sans doute ne voulait elle pas le blesser en le critiquant directement (è_é)... Cependant, elle ne perdait pas le nord, et réitéra sa première question, sous une forme plus implicite...

    "Et vous pourrez peut-être m'expliquer comment un Uchiha a réussi à se blesser de cette façon..."

    Il n'y avait donc plus de moyen de se dérober à cette question, Itachi alla donc droit au but:


    "Je me suis confronté à une vingtaine de voleurs, pour une mission, et certains d'entre eux étaient relativement forts... Cela m'a laissé quelques séquelles, heureusement seul mon bras gauche a été touché..."

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un poisson plongé dans l'eau... [libre]   Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Icon_minitime1Sam 29 Oct - 14:48


Décidément, Lylya n'était pas dans une bonne journée... Après avoir fait un plongeon forcé dans le lac, s'être fait sauvé par un Uchiha, et avoir oublié les politesses, voilà maintenant qu'elle vexait celui à qui elle devait la vie. En effet, Itachi semblait insulté qu'elle ait critiqué la qualié des bandages... La jeune femme écarquilla les yeux dans une mimique exagérée quand elle compris qui lui avait fait ses bandages : c'était lui...

Elle rougit furieusement, s'étant rendu compte de sa gaffe, et marmonna des excuses tout bas, tout en continant de chercher son sac. Elle put tout de même entendre la réponse de l'Uchiha :

"Je me suis confronté à une vingtaine de voleurs, pour une mission, et certains d'entre eux étaient relativement forts... Cela m'a laissé quelques séquelles, heureusement seul mon bras gauche a été touché..."


Surprise, Lylya leva la tête. Une vingtaine de brigands ? Et juste un bras dans un piètre état ? Elle ouvrit de grands yeux, et souffla, à peine perceptible :

"Ouah... Si vus voulez me tuer, prévenez moi ou tout au moins, laissez moi une longueur d'avance pour fuir... Je veux pas finir comme les voleurs moi..."


Elle mit finalement la main sur son précieux sac, puis en tira un bandage de lin. Elle fit signe à Itachi de tendre son bras, et voyant qu'il ne réagissait pas, Lylya lui lança :

"Allez, même si je vous ai un peu offensé, laissez moi le temps d'arranger votre bras, et après, vous pourrez me tuer si ca vous le dis... *Elle lui fit un clin d'oeil amical* Si vous voulez, je peux aussi vous raconter une histoire... Vous êtes déjà allé à Suna, monsieur Itachi ?

Elle s'approcha un peu de l'Uchiha, et insista du regard sur le bras gauche du ninja...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un poisson plongé dans l'eau... [libre]   Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Icon_minitime1Sam 29 Oct - 15:05


    Le discours du ninja sembla un peu effrayer la jeune femme, car même si pour Itachi, tuer était devenu une habitude, pour survivre, et pour se venger, ce terme n'était pas du vocabulaire courant de tous... Ainsi donc, elle lui dit, un peu hésitante:

    "Ouah...Si vus voulez me tuer, prévenez moi ou tout au moins, laissez moi une longueur d'avance pour fuir... Je veux pas finir comme les voleurs moi..."

    Bien que Itachi n'ait aucun mal à tuer des gens de sang froid, il n'était pas dans ses habitudes, ni dans les traditions de son clan, de s'en prendre à des personnes sans défenses... Bien au contraire. Et si il avait voulu la tuer, pourquoi l'aurait il sauvée de la noyade?


    "Allez, même si je vous ai un peu offensé, laissez moi le temps d'arranger votre bras, et après, vous pourrez me tuer si ça vous le dis..."

    A moins qu'elle ne soit suicidaire, il semblait qu'elle n'ait en réalité pas si peur de lui que ça... Il tendit son bras à la demoiselle, se disant que de toute façon, si il ne se laissait pas faire, d'une manière ou d'une autre, elle réussirait à arriver à ses fins... Puis elle reprit la parole:


    "Si vous voulez, je peux aussi vous raconter une histoire... Vous êtes déjà allé à Suna, monsieur Itachi ?"

    Une histoire? Itachi aimait les histoires, et il n'avait rien d'autre à faire que de l'écouter pendant qu'il se faisait soigner... Il répondit simplement:


    "Oui, je suis déjà allé à Suna... Quelle est donc votre histoire?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un poisson plongé dans l'eau... [libre]   Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Icon_minitime1Mar 1 Nov - 21:31


Il lui avait finalement tendu le bras. Enfin ! Lylya sourit intérieurement et défit le bandage vraiment amoché de l'homme. Une large fissure écarlate lacérait la chair un peu bleuie du ninja, et un peu de sang suintait de la blessure. La nomade fit une petite grimace en enlevant le pansement souillé, et l'envoya valser quelque mètres plus loin. Elle tira un flacon contenant un liquide transparent, en versa une petite quantité sur un linge propre, et s'adressa à Itachi :

"Vous êtes ninja pas vrai ? Vous devez être capable de supporter la douleur, alors respirez bien, ca ne prendra pas longtemps..."

L'alcool désinfecta la plaie, et Lylya sourit : maintenant que le pire était passé, elle pourrait lui raconter l'histoire... Elle déroula un bandage en lin, et commença à panser la large coupure, tout en commençantson récit :

"Vous êtes allé à Suna ? Vous étiez au courant que dans le grand désert, il y avait eu jadis un village ? Oh, un petit village de rien... Un grain de sable enfoui dans un sous-terrain... Un immense sous-terrain qui traverse le continent...Un sous-terrain des légendes..."

Elle jeta un coup d'oeil à son travail, et satisfaite, elle reposa son ouvrage : un chef d'oeuvre ! Même les ninjas médicaux n'auraient pas fait mieux ! Elle fit une petite grimace à l'homme, avant de poursuivre son récit :

"L'histoire que je vais vous raconter parle d'un village qui a récemment été démoli. Un petit village nommé Semah... Vous pouvez me croire, vous pouvez me prendre pour une dingue, je sais ce que j'ai entendu... La première Kakushikage s'appelait Sakana. Elle a eu deux enfants, deux jeune filles. Lorsque l'aînée prit la place à la tête du village, sa cadette partit vagabonder aux alentours, dans les différents villages... L'aînée, nous l’appellerons Joô, et la cadette, Pen. Joô gouverna le village, et elle se fiança avec un chef d'armée, Heishi. Elle resta longtemps au village, ses occupations de kage la confinant au fond de la caverne. Pen, quant à elle, mena une vie de nomade, sans attaches, en campant ici et là... Son coeur volage ne supportait pas la stabilité, et elle était bien dans ce qu'elle était..."

Lylya jeta un oeil sur Itachi, et attendit de voir sa réaction avant de continuer son histoire. Elle prit ainsi le temps de réaliser combien elle ressemblait à Pen... Volage, la tête préoccupée par l'instant présent... Elle se dit qu'elle devrait retrouver le poème qui parlait de ce récit, car elle pourrait y trouver des informations concernant son ancien village...

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un poisson plongé dans l'eau... [libre]   Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Icon_minitime1Mer 2 Nov - 14:33


    La jeune femme commença par enlever le bandage mal fait par le Uchiha, et lui même fut étonné par ce qu'il vit... Le sang séché et la plaie assez écœurante, tout cela se trouvant sur son propre bras, il était un peu choqué. Puis Lylya mit de l'alcool sur la plaie, pour désinfecter, ce qui lui fit ressentir quelques picotements... Non, en fait, ça brûlait carrément, mais Itachi était habitué à la douleur, il fit donc mine de ne rien sentir. Suite à cela, elle mit un bandage neuf, et de bien meilleure qualité que son prédécesseur... Maintenant, il était certain que la blessure ne risquait plus de s'infecter, et la qualité du soin était plutôt étonnante, pour un travail d'une femme qui n'est pas un médecin. Elle raconta alors son histoire, l'histoire de deux sœurs si différentes l'une de l'autre.... Bien sûr, Itachi et son frère n'étaient pas de ce genre là, car les deux avaient choisis le vagabondage, mais cela n'était pas important... Bien que le Uchiha n'avait pas repensé à son frère depuis un petit moment... Il remarqua que Lylya avait fait une petite pause, et il lui fit part de ce qui l'avait le plus marqué...

    "Cette fille, Pen, une vagabonde... On pourrait croire que c'est vous, vous ne semblez pas appartenir à un village, je me trompe?"

    Le pouvoir de déduction d'Itachi était assez développé, il pouvait deviner des choses sur les gens dans leur simple façon de parler, de marcher, même parfois de respirer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un poisson plongé dans l'eau... [libre]   Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Icon_minitime1Sam 5 Nov - 13:36


Surprise, la jeune femme écarquila les yeux. Comment avait-il pu deviner ? Cela se voyait tant que ca ? Était-ce à cause de son absence de bandeau ninja ? De son absence d'armes défensives ? Ou d'un manque flagrant en chakra ? Elle fit une petite moue interloquée, secoua la tête, puis adressa un sourire à Itachi. :

"En effet, monsieur Itachi, je mène une vie de nomade depuis... oh, depuis un an environ... Vous voyez, mon village a été détruit il y a de cela quelques mois de cela, donc je ne puis retourner à la maison... Ca me plait bien, j'ai toujours adoré les voyages. Je compte un jour visiter tous les villages ninjas..."

Lylya s'interrompit, puis replongea dans ses pensées... Un choix s'offrait à elle : soit elle continuait son récit, celui des soeurs, de ses aieules en fait, soit elle partait loin de ce ninja, avant de lui en avoir trop dit... Elle commença à jouer avec l'herbe à ses pieds, et finalement, prit la décision de poursuivre son récit, coûte que coûte. De tout façon, il ne pourrait la retrouver...

"Alors, je vous raconte la suite ? Vous n'avez pas le choix, si vous partez, vous ne la saurez peut-être jamais, héhé... Elle lui refit un clin d'oeil amical Donc, Joô était heureuse avec Heishi, et Pen était partie en cavale. Puis un jour, un artiste, Shijin, trouva refuge au village de Semah. Joô tomba vite sous le charme de l'homme, et lui faisait tout pour gagner ses faveurs... En fin de compte, Joô prit pour mari Shijin, et expédia Heishi loin de Kaze no Kuni. Pendant quelques mois, l'idylle était parfaite entre la Reine et le Poète. Puis, Shijin commença à se montrer envahissant. Il fouinait dans les papiers de la kage, et la soupçonnait de le tromper lors des soirées qu'elle passait avec ses conseillers. Mais Joô ne vit rien de tout cela, et était parfaitement hereuse..."


Lylya s'arrêta de nouveau et fixa l'Uchiha... Un espèce de magnétisme la fascinait sur ce ninja, et elle se dit que si elle ne terminait pas ce récit aujourd'hui, ce serait pour en apprendre sur Itachi... La nomade s'étira, puis s'allongea sur l'herbe, et lança :

"Vous savez, j'vous en ai beacoup dit sur moi par le biais de cette histoire... Je peux me taire, si vous voulez, m'sieur Itachi.."

Un joli sourire étira de nouveau ses lèvres. Elle l'admirait, ce ninja...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un poisson plongé dans l'eau... [libre]   Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Icon_minitime1Sam 5 Nov - 19:41

    Au fur et à mesure que Lylya racontait son récit, Itachi était de plus en plus captivé. Pas qu'il soit particulièrement amateur d'histoires, mais ici, c'était plutôt la conteuse qui le captivait, pourrait on dire. Cette fille devait avoir pas loin de dix ans de moins que l'Uchiha, mais elle semblait plus libre que lui, alors que lui même était un vagabond sans itinéraire précis. Il enviait beaucoup cette fille qui pouvait aller où elle voulait, qui n'avait aucun attachement particulier... Lui n'avait que son frère et Minato, mais cela représentait déjà une grande responsabilité, il devait être en mesure de les défendre quand cela était nécessaire, et ainsi ne pouvait partir définitivement des environs des terres connues... Bien que cela lui donne envie parfois, d'aller ailleurs. La jeune fille interrompit son récit pour s'adresser plus directement au Uchiha:

    "Vous
    savez, j'vous en ai beaucoup dit sur moi par le biais de cette
    histoire... Je peux me taire, si vous voulez, m'sieur Itachi.."

    La phrase en dit long sur ce que voulait Lylya, si elle arrêtait son récit, se serait alors à Itachi de parler de lui, mais c'était une chose difficile que de parler de soi, quand on a un passé aussi douloureux... Mais il pourrait faire cet effort.

    "Et bien, vous en avez dit beaucoup sur vous, il serait peut être juste que je vous parle de ma vie, si cela vous intéresse..."

    Bien sûr, elle ne se serait pas arrêtée si elle n'avait pas une idée derrière la tête. Ainsi, Itachi débuta:


    "Pour ma part, je suis né dans un village Shinobi, qui est Konoha... au sein d'un clan, le clan Uchiha. Mon clan, pour la petite histoire, est réputé comme le plus puissant, et aussi comme le plus effrayant. Dès ma naissance, on a annoncé que je serais responsable de la destruction de mon clan et de mon village. Je l'ai appris en épiant une discussion du Hokage avec mes parents."

    Il arrêta son récit pour l'instant, car entendre ce genre de choses était parfois choquant. Il laissa éventuellement Lylya glisser un mot sur ce début...

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un poisson plongé dans l'eau... [libre]   Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Icon_minitime1Mar 8 Nov - 22:18


Lorsque Lylya parlait, Itachi semblait boire ses paroles... Il devait adorer les histoires pour lui lancer un tel regard... Quelques fois, une ombre passait dans ses prunelles de minuit, comme si une douleur ancienne se ranimait... Lorsqu'elle s'interrompit, il lui dit :

"Et bien, vous en avez dit beaucoup sur vous, il serait peut être juste que je vous parle de ma vie, si cela vous intéresse..."

Cela lui sembla si douloureux à dire... Mais quelles horreur pouvaient se cacher derrière ces yeux si noirs ? Qu'est ce que l'Uchiha avait vécu de si terrible ? Elle commença à vouloir s'excuser de son indiscretion, mais le ninja commença son histoire... Lylya ramena ses genoux contre sa poitrine, et fixa avec attention l'homme...

"Pour ma part, je suis né dans un village Shinobi, qui est Konoha... au sein d'un clan, le clan Uchiha. Mon clan, pour la petite histoire, est réputé comme le plus puissant, et aussi comme le plus effrayant. Dès ma naissance, on a annoncé que je serais responsable de la destruction de mon clan et de mon village. Je l'ai appris en épiant une discussion du Hokage avec mes parents."

Il s'arrêta, et la nomade écarquilla pour une énième fois ; une habitude qui était courante depuis quelques temps... Spontanément, elle posa sa main sur le bras du ninja en un geste de compréhension, et murmura :

"Oh... Vous savez, vous pouvez toujours utiliser votre destin à votre avantage..."


Elle se tut, et attendit la suite du récit... Peut-être aura-t-elle la chance de transformer l'histoire en une légende ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un poisson plongé dans l'eau... [libre]   Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Icon_minitime1Ven 11 Nov - 19:26

"Oh... Vous savez, vous pouvez toujours utiliser votre destin à votre avantage..."

La phrase de la jeune femme laissa Itachi perplexe. Il ne savait pas si elle l'encourageait à aller détruire ce village comme il le voulait à l'origine, ou si elle lui conseillait implicitement de ne pas faire attention à ce qu'on pouvait penser de lui et continuer sa vie sur ce sentiment... Mais quoi qu'il en soit, et quoi que dise Lylya ou n'importe qui d'autre, la vengeance de l'Uchiha était déjà enclenchée, et il ne s'arrêterait pas en cours de route, non, il irait jusqu'au bout, même si il devait en mourir. Il reprit:

"Suite à cette conversation, j'étais en proie à de grandes incertitudes... Mes parents ont bien évidemment refusé de se débarrasser de moi, car selon eux mon petit frère ne pourrait pas s'en sortir sans un grand frère pour le défendre... Mais surtout, ils savaient que la venue du Hokage n'était pas due à une simple prophétie, son intérêt devait être tout autre..."

Nouvelle pause, le temps de se remettre les idées en place, puis Itachi continua:


"Au bout de quelques heures, je me suis calmé, et je suis allé voir ce Hokage. Il m'a alors accueilli comme si il avait su que je viendrais, et m'a laissé un choix difficile..."

Ce choix n'était pas seulement difficile pour Itachi, et ne l'aurait été d'ailleurs pour personne... Personne n'aurait pu prendre une telle décision, mais lui fit un choix:


"Il m'a donné le choix entre trois choses: Rester, et me faire abattre; Rester et détruire mon clan afin d'être traité en héros..."

De nouveau il s'arrêta, avant d'énoncer la troisième possibilité, celle pour laquelle il avait finalement opté, car il n'aurait jamais pu tuer son petit frère, et se refusait à mourir si jeune, sachant que les membres de son clan l'auraient certainement protégé, et auraient péris pour lui...


"Enfin, il m'a proposé de fuir le village, après quoi mon clan serait indemne, et nul ne serait tué. J'ai donc choisit ceci... C'était il y a seize ans, et depuis je suis un vagabond... Sans réel but... Du moins, jusqu'à ce que je revoie mon petit frère, il y a quelques mois, mais cela n'a pas d'intérêt, j'en ai déjà beaucoup dit sur moi.."

Il cessa de parler, car il n'en revenait pas d'avoir tant dit à cette fille, alors qu'il n'avait jamais parlé de cela à quelqu'un d'autre que son frère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un poisson plongé dans l'eau... [libre]   Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Icon_minitime1Sam 12 Nov - 19:41


Il sembla incrédule. Pourquoi donc ? Ne savait-il pas que nos destins nous ont été attribués en fonction de ce que nous allions accomplir ? L'Hokage avait prophétisé qu'il allait détruire son clan... Les Uchiha étaeint donc damnés, n'était-ce pas simple ? Pour Lylya, c'était facile à comprendre, elle assumait son destin depuis sa tendre enfance, et jamais elle n'avait essayé de se défiler... Il poursuivit, racontant qu'il ne put se résoudre à quitter sa famille, et que ses parents lui avait demandé de veiller sur son petit frère...

Une phrase s'imprima dans l'esprit de la jeune femme. "Mes parents ont bien évidemment refusé de se débarrasser de moi, car selon eux mon petit frère ne pourrait pas s'en sortir sans un grand frère pour le défendre... " Lylya se rendit compte que sa famille l'avait abandonnée, car elle ne pouvait pas être une ninja... Elle pensa à sa petite soeur, qu'elle n'aurait jamais la chance de connaitre... Qu'elle n'aurait jamais la chance de pouvoir s'occuper... Elle sentit ses yeux s'embrumer, mais masqua son trouble... Puis, lorsqu'il lui parla du choix que le kage lui avait donné, elle ressentit de la colère... Pourquoi les chefs se sentaient obligés de tout régenter ?

"Se faire abattre ou tuer tout son clan ? Mais c'est pas un choix ca ! Soit c'est toi qui meure, soit c'est ta famille ! Il n'avait pas le droit de faire ca !"

Indignée... Tel était comment elle se sentait... Elle entendit néanmoins le dernier choix, celui du vagabondage...

"Votre frère, il est bien chanceux de vous avoir, monsieur... Je donnerais n'importe quoi pour retrouver ma jeune soeur, mais je ne sais pas où elle est... Mon village a été détruit il y a de cela un an déjà... Et si j'étais vous, je foncerais voir cet hokage..."

La rage brilla dans ses yeux, et une flamme verte les illumina :

" J'irais voir le kage, et je lui ferais payer cette trahison. Il n'avait pas le droit de faire ça..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un poisson plongé dans l'eau... [libre]   Un poisson plongé dans l'eau... [libre] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Un poisson plongé dans l'eau... [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aw, saleté d'poisson ... !
» Rendez-vous dans un autre monde, dans une autre vie - Une merveilleuse rencontre [-- Mukuro --]
» Rp libre
» Step one [libre]
» Invasion... {Libre}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Katana RPG :: Archives :: Les différents lieux :: Le lac-