Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Important ! A lire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lumina

Ninja Inconnu

Lumina

Messages : 1032
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Ici et là ~

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
Important ! A lire ! - Page 2 Left_bar_bleue6/6Important ! A lire ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/6)
Réputation: 0
Ryos: 417

Important ! A lire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! A lire !   Important ! A lire ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 1:22

Le principe d'une remise à zéro, c'est une surprise. Les admins ne peuvent pas savoir quel est le contexte là, l'idée est toute fraîche... Et puis, selon moi il ne différera pas beaucoup. Nkr c'est Nkr comme j'ai dis.

Mais pour le risque de mort... Je serais plus pour un moyen moins difficile de faire revivre un perso. Car pour un jinchuuriki qui se fait chopper par akat, si tu peux pas mourir bah... les gens prendront un bijuu pour le troll et le pouvoir quoi. On va se ramasser avec des Kikoo besta qui font les jinchuu' et se font chopper lamentablement...

Le truc du 70 lignes pour revenir en vie sur nar, c'était peut être un peu trop facile. Peut être trouver un moyen plus détourner pour réssussiter... Mais bon, un forum sans mort ça règle probablement tous ce truc de cheatage. Or, ça enlève aussi l'adrénaline des combats. La majorité aime ce contexte de possibilité de mort, même si je ne suis pas nécessairement pour. 'Faudrait trouver un compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Important ! A lire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! A lire !   Important ! A lire ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 1:34

De toute façon, le sujet de la mort est toujours un problème que se soit d'une coté ou de l'autre... Faut pas se casse la tête, il y aura toujours des pas contents... Franchement le sujet de la mort est un sujet qui ne sera jamais vraiment régler car si on mets la morts des gens vont râler de perdre leurs perso. Et si on ne la mets pas on râlera que le scénario n'avance pas.... Creuse vous la tête comme vous voudrez le problème sera le même. On trouvera toujours des raleurs...

Personnellement, moi cela ne me dérange pas la mort tant que c'est pas abusé aussi.

Mais je continue à dire que la RAZ ne sert à rien si c'est pour revenir au même état deux mois plus tard, il faut régler les problèmes actuel maintenant et pas après... Et puis je ne sais pas si j'ai envie de refaire trois présentation entière personnellement... Déjà une je ne suis pas sur, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Important ! A lire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! A lire !   Important ! A lire ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 1:36

J'ai proposé d'avance aux admins que les trois Kage en question préparent un rp de la construction de leur village et l'envoie en pv sur skype aux admins pour pouvoir faire le contexte.
De ce fait le contexte se créerait comme ça. Je trouverai sympa et plus intéressant que l'Aka commence avec un ou deux Bijuu prit, c'toujours plus amusant et elle est déjà lancée comme ça.

Yumi, personne ne t'oblige à faire trois comptes, un c'est déjà très bien tu sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Important ! A lire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! A lire !   Important ! A lire ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 1:40

Oui mais ce que je veux dire c'est que je me suis casse le c** a crée trois perso bien particulier, leurs faire une histoire un scénario. J'avais déjà en tête le début le milieux et la fin pour beaucoup d'entre eux et si je dois recommencer à la case départ... Surtout pour recommencer encore dans deux mois parce que les problèmes ne seront pas régler... Car c'est pas forcement la RAZ qui va changer l'ambiance pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
Kami Yuuki

Ninja Inconnu

Kami Yuuki

Messages : 431
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 28
Localisation : Derrière toi chéri o;

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
Important ! A lire ! - Page 2 Left_bar_bleue18/18Important ! A lire ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (18/18)
Réputation: 0
Ryos: 0

Important ! A lire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! A lire !   Important ! A lire ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 7:55

[ Finalement j'ai refais un post avec tout ce que j'avais à dire un peu plus loin, s'cusez o: ]


Dernière édition par Kami Yuuki Jin le Dim 7 Oct - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-katana-rpg.com/
Invité

Invité



Important ! A lire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! A lire !   Important ! A lire ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 8:51

Moi je suis pas contre mais c'est un peu chiant parce que avec Sasilvia et quelque autres il y avait un truc de super en préparation et la c'est mort quoi... Enfin en plus j'ai passé tout mon temps à RP avec Ryu dans le vent, mais j'adore RP donc tout refaire me gène pas.

Par contre il faudrait qu'un admin examine mon idée des LVL, sans PV et PC. On à un niveau, mais enfaite un Genin peut être proche du niveau d'un Chunin, et donc c'est serré. Le niveau donne un peu le niveau du ninja, mais après ça ce joue sur l'intelligence du joueur en RP. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi Ieatsu

Ninja Expérimenté

Nozomi Ieatsu

Messages : 274
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
Important ! A lire ! - Page 2 Left_bar_bleue5/5Important ! A lire ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Réputation: 0
Ryos: 0

Important ! A lire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! A lire !   Important ! A lire ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 8:59

Dans ce cas, au lieu de mettre des niveaux avec des numéro pour les Lvl je proposerai d'utiliser les Rang de Naruto. C'est à dire D, C, B, A, S, SS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Important ! A lire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! A lire !   Important ! A lire ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 9:23


Je suis d'accord pour la RAZ, elle peut apporter de bonnes choses et réajuster certaines choses qui ne vont pas.

Et je suis d'accord avec Ryu et Pain, pour le système de rangs, c'est pas casse tête et facile à employer, bref pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire quelque chose de simple et efficace. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Important ! A lire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! A lire !   Important ! A lire ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 9:59

Personnellement je voudrais vraiment qu'on dissocie la puissance d'un personnage de son grade. Le système de Ryu Meishin avec les niveaux se rapproche de cette idée, donc je soutiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Important ! A lire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! A lire !   Important ! A lire ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 10:11


Bah si je me souviens bien:

Rang D= Genin
Rang C = Chunnin
Rang B = Junin
Rang A= Junin expert ( si je me souviens bien) et AMBU, mais là pas du tout sûr
Rang S= AMBU ( comme je l'ai dit je sais pas si c'est A ou S) et les membres de l'Akat' ( qui sont tous repertoriés comme nukenins de rang S minimum dans le manga)
Rang S= Kage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Important ! A lire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! A lire !   Important ! A lire ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 10:14

C'est beaucoup trop rigide...

Les rangs du Bingo ne sont pas basés uniquement sur le Grade. Pas plus que la puissance réelle d'un personnage en tant que Shinobi. Pour moi des niveaux me semblent plus appropriés à l'esprit d'un RPG... Bien sûr, d'autres auront un avis différent, et je me plierai quoiqu'il arrive aux évolutions dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Important ! A lire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! A lire !   Important ! A lire ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 10:19

Non mais avec les lettres c'est trop vague.

En gros tu peut être Chunin niveau 12, et un autre mec Junin niveau 13/14, et donc les deux niveaux sont proches et ça ce joue totalement au RP alors que Junin niveau 18 contre un Genin niveau 5 c'est comme Sakura en gamine contre Kakashi quoi; Après tout ce joue au RP, mais les niveaux aideraient un peu je pense. Wink

Les lettres c'est bien trop vague quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Important ! A lire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! A lire !   Important ! A lire ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 10:20

Et tu peux être Genin niveau 40 si ça te chante: si t'as pas envie de passer les examens par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Important ! A lire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! A lire !   Important ! A lire ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 10:37

Oui voila quoi. Même si personne le restera je pense. Mais on voit bien que Naruto en Chunin est bien au niveau des meilleurs shinobis du monde quoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Important ! A lire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! A lire !   Important ! A lire ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 10:38

Nous sommes donc sur la même longueur d'onde Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Important ! A lire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! A lire !   Important ! A lire ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 10:45

Puis je suis plus un fan du RP libre que par PV et PC. Avec les niveaux on gardera quand même une petite idée du niveau des gens, mais ça sera plus du role play pur et simple ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Important ! A lire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! A lire !   Important ! A lire ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 11:10

sauf que naruto est genin encore ^^ Smile mais le systeme est bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Important ! A lire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! A lire !   Important ! A lire ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 11:17


Ouais enfin Naruto n'est pas un genin comme les autres, ce qui fait qu'il peut "aisément " se confronter à des ninjas de niveau supérieur, faut pas non plus l'oublier.^^

Sinon à propos des Bijuus, ceux qui ne seront pas pris par des joueurs seront donc en liberté ? Et pourront être capturé par n'importe qui via un RP, comme un membre de l'Akat',etc ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Important ! A lire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! A lire !   Important ! A lire ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 11:28

Il n'y a pas que Naruto. Sasuke n'a jamais réussi les examens, et il est Nukenin de Rang S. OK, c'est lui aussi un personnage hors-norme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Important ! A lire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! A lire !   Important ! A lire ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 11:43

Oui enfin tu prend un Kage, genre le Raikage, je pense qu'en 1 vs 1 il bats Tsunade. Donc le niveau aide un pour pour ça quoi. Le grade définit les techniques, les missions, et le prestige, alors que le niveau c'est juste ton niveau en combat quoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kami Yuuki

Ninja Inconnu

Kami Yuuki

Messages : 431
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 28
Localisation : Derrière toi chéri o;

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
Important ! A lire ! - Page 2 Left_bar_bleue18/18Important ! A lire ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (18/18)
Réputation: 0
Ryos: 0

Important ! A lire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! A lire !   Important ! A lire ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 12:15

Moi j'suis pour. Et ce que certains comprennent sans doute pas c'est que c'est juste pas une MAJ basique. Dai' l'a dit, ils vont revoir le contexte, recréer de bons piliers et des bases saines. J'suis pas conne et ils le sont pas non plus alors je suis certaine qu'ils prendront en compte toutes les idées, les questions, les plaintes et réticences de certains. 'Tout cas j'vous félicite d'avoir prit vous même la décision de tout refaire ( Sachez juste que qui dit RAZ dit new design Rolling Eyes ) parce que pour le coup c'est bien vrai que tout est sur le point de lâcher là.

Pour préciser :
MAJ = Mise à jour
RAZ = Remise à zéro ce qui est totalement différent.


x Je reste sur l'idée de Makkura concernant la présentation de l'équipe admin/modo, à part Nico' les autres c'sont pas des larbins faut pas les oublier éè

x Les forums sans statistiques ? Je dis OUI, OUI et OUI. Parce que ça vous évite de vous casser la tête, de nous la casser et en plus ça permet une plus grande liberté en plus de libérer complètement la puissance des techniques.

x Les Bijûu cachés pour l'Akatsuki c'est pas mal aussi comme idée. Y'en a qui râleraient peut-être, osef. Pain chef Aka', vous avez intérêt à le laisser et je sais que vous l'ferez parce que vous savez reconnaître quand un joueur joue bien son perso sans tenter de se cheater et tout ça !! Bijûu + Affinité combinée.. Je n'ai aucune idée de comment se sera présenté après la raz, mais évitez.

x Je rejoins Pain concernant les Dc et je parlerais en connaissance de cause donc, puisque moi-même il m'est arrivé d'en créer un petit paquet. Je suppose que demander la possibilité de se créer un Dc au staff n'est pas... Complète. Ça n'évitera pas tout le temps les Dc inactifs. J'pense qu'il faudrait dicter des règles qui soient les même pour tous du genre être niveau Juunin minimum, échanger 50 points cadeau contre la création du Dc ou c'que vous voulez ce ne sont que des exemples.

x Après y a le cheatage qui risquerait de tout foutre en l'air. Parce que les gens aiment la puissance et qu'ils se croient fort. Y'en a qui disent que c'est parce qu'ils ont peur de se faire littéralement défoncer par un personnage du manga super puissant. J'vous dis lol. Parce que moi, je suis pas cheatée, je respecte les règles et tout et ouai j'ai la trouille de perdre mon perso. Parce que j'l'aime bien ma Kami mais dans le fond. Si on s'interroge, irl on naît, on vit et on meurt nan ? Y a un début et une fin à tout. À la vie comme aux personnages. Donc cherchez pas à être méga puissant (excusez-moi du terme) mais ceux qui se cachent derrière cette excuse, ils font chier. (Nan j'suis pas rageuse et j'accuse pas, j'essaie de faire passer et comprendre un message seulement j'ai jamais su m'exprimer).

Donc je rejoins de nouveau ce cher Pain qui développe des idées fort intéressantes je trouve. L'auto-modération. Mais une auto-modération surveillée tout de même, je l'espère, pour éviter justement les abus. Faut grandir on est plus des nourrissons avec nos désirs de pouvoir éè

x
Hôzuki Hackel a écrit:
Je pense que tous les personnage, devraient commence genin, HORS MIS les personnage du manga, qui ceux-ci passerait par un test RP et vous jugeriez si il es capable de le jouer corectement ou non. pourquoi ? bah ya beacoup de junin inventer qui ne jous plus assez vite et puis apres on va dire "c est chiant de ous faire quand on peut etre direct junin" si c est chiant de rp dans ce cas... enfin bref je sais pas si c est clair si c est bien ou pas mais c est mon idée

C'est pas bête mais c'pas bien non plus. Disons que ça défavoriserait juste bien assez les personnages inventés. Déjà que beaucoup se plaignent de ne pas avoir ce que les personnages du manga ont... Mais personnellement, je suis d'accord avec cette idée malgré les "problèmes" que ça pourrait créer.

x
Uchiha Sasuke a écrit:
Moi je pense qu'ils ont perdu leur enthousiasme parce qu'ils ont perdu les anciens membres qui avaient la mentalité qui leur plaisait sur nar. La plupart des gens de nar sont partis, même si vous ne les connaissez pas, c'était des gens avec qui on prenait toujours plaisir à parler avec eux, il n'y avait pas d'embrouille, pas de soucis.

Nar c'était le bon temps, un forum parfait disparu un peu trop vite à mon goût mais soit. J'suis d'accord avec toi Nico' et je pense que les mentalités de beaucoup sont à changer si l'on veut vraiment pouvoir recommencer grâce à cette remise à zéro.

x Concernant les sabres et les clans inventés. Je soutiens ceux qui sont pour ne pas les donner aux Genin (les sabres) et pour ceux qui sont de l'idée de mettre une certaine limite aux clans inventés. Après cette limite pourrait bouger, histoire de remplir de nouveaux clans vous voyez ?

x Ryû, j'encourage ton idée et j'espère qu'elle sera validée avec la RAZ néanmoins elle est tout de même un peu brouillon je trouve, ou alors je ne comprends pas tout ><'

x Les personnages morts dans le manga doivent l'être sur le fo' ? Contre. Parce que comme le dit si Emy, c'est c'qui fait et qui a toujours fait l'originalité de NAR, NKR et le forum qu'il y avait avant -et que je n'connais pas-. C'est étrange de voir des personnages de plus de 100 ans ? C'est surnaturel, c'est de la fiction et c'est normal. Naruto est un manga fantastique qui suit quand même une certain trame. Nous on ne la suit pas, puis c'est du pur inventé, on ne fait que se servir de quelques points de bases et des personnages du manga. Le reste c'est de notre imagination que ça sort. Après chacun son point de vue x)

x L'idée du recensement des membres actifs pour plus de clarté c'est pas mal. Ça permettrait de vraiment tout reprendre, et donc de supprimer tous ces comptes qui ne servent à rien. Après il y a ceux qui abandonne ? C'est vrai qu'il faudrait savoir qui ils sont.

x
Sora Naoko a écrit:
Sinon, il y a cette grosse marge entre les personnages inventés et ceux du mangas. Certains personnages ont une dizaine de technique de plus et souvent, ces techniques sont les meilleures du forum. Donc même avec les 5 techniques inventés permises aux membres avec un personnage inventé, ces 5 autres techniques peuvent facilement détruire le perso' créé de toute pièce. Après normal de chialer, quand tu sais que ton personnage peut se faire tuer facilement par l'un de ces membres.

Je t'arrête. Si l'on se débrouille bien, on peut avoir de quoi contrer les meilleurs. Tu peux te démerder pour avoir un bon panel de techniques et si tu possèdes l'esprit combattif qui va avec, un perso inventé peut rivaliser avec les meilleurs du manga. Surtout avec toutes les limites des tech's puissantes qu'ils avaient mit. Après, faut voir comment ce sera lorsque la RAZ sera passée. Mais je ne pense pas que les techniques fassent le ninja personnellement ^^

x "Je serais plus pour un moyen moins difficile de faire revivre un perso. Car pour un jinchuuriki qui se fait chopper par akat, si tu peux pas mourir bah... les gens prendront un bijuu pour le troll et le pouvoir quoi." Mimi, il y a les techniques médicales pour ça tu sais ^^


Soo j'ai repris les points qui ont été cités et je ne vois pas trop quoi rajouter de plus en vérité. Alors j'reposte si je pense à quelque chose. Mais j'vous remercie vraiment pour cette RAZ parce que je crois que c'est vraiment une réelle opportunité de tout reprendre. Après il y aura toujours des mécontents et ceux qui ne veulent pas refaire une nouvelle présentation, pourquoi ne C/C vous pas vos pre'z sur word en attendant la RAZ ? Vous avez le temps je pense, et idem pour les gros rp's genre Bijûu tout ça. Après suffit de les remodeler en fonction des règles qu'il y aura et voilà =)


Dernière édition par Kami Yuuki Jin le Dim 7 Oct - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-katana-rpg.com/
Invité

Invité



Important ! A lire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! A lire !   Important ! A lire ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 12:17

Yoo

Je viens juste ajuster mon humble avis en temps qu'ancien membre :hap:
Mettre les grades tels que D, C, B, A, S et SS ce serait juste dans le Bingo Book fait par le Kage, je vois mal un ninja avoir ce genre de lettre dans sn profil juste pour le grade. Dans le village, il vaut mieux qu'un ninja garde son "Genin", "Chuunin", "Juunin", "ANBU" et "Kage".
Autre chose, par expérience, mettre les Bijuu cachés de la vue de tous est la pire erreur que nous pouvons faire. Vous vous trouvez ça intéressant, je vous l'accorde, c'est génial de se dire qu'il peut y avoir des missions de recherche pour les trouver, tout ça. Mais y'a d'la rage, sans arrêts, les gens trouvent trop cheaté la manière de se faire découvrir. Ne le niez pas, il arrive ça à chaque fois. Et du coup, la seule manière de l'Aka pour les découvrir et les attraper c'est d'attaquer. Sauf qu'une attaque, c'est de la perte de temps inutile pour essayer de les découvrir, et au pire de n'en chopper aucun. En gros, une perte de temps immense et qui risque de se répéter, soit, ça risque de ne rien avancer du tout. Très mauvaise idée, en temps qu'expérience personnelle ^^
Sinon, j'ai proposé plusieurs idées aux admins. Tel que de permettre aux ninjas du manga d'avoir autant de spécialité et d'affi qu'ils le veulent tant que dans toutes ces affi et ces spé ils ne possèdent que les techniques que nous voyons dans le manga. Hao semble pour, vu qu'ils sont limités et possèdent ainsi autant de technique que dans le manga. Ce sera une preuve que quelqu'un prend le personnage parce qu'il l'aime, et non pour le cheater au max.
Autre chose, c'est de permettre au kage d'être un arbitre sur tous les combats des personnes de son village. Ainsi, s'il y a un soucis tels que l'entrainement Itachi/Orochimaru, les deux Kage se mettraient d'accord pour trouver une solution. Il faut du coup un maximum d'impartialité. Et si les deux Kage sont pas fichus de s'entendre, on fait appel aux admins, ça les embêterait nettement moins.
J'suis au courant aussi d'autres idées sympathiques, ça risque d'envoyer pour une remise à Zéro o/
Revenir en haut Aller en bas
Mizutirigi Haosha

Ninja Inconnu

Mizutirigi Haosha

Messages : 1328
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Points Cadeaux:
Important ! A lire ! - Page 2 Left_bar_bleue5/5Important ! A lire ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Réputation: 0
Ryos: 0

Important ! A lire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! A lire !   Important ! A lire ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 13:01

Je vais tenter de faire bref et d'être le plus clair possible (Je ne vais pas vous imposer un autre pavé sifle ). Bref, j'ai vu et lu divers avis sur ce post, dont des très bonnes idées, et certains avis qui me semblent assez faussés.

Tout d'abord, quand on vous parle de RàZ, ici, on ne parle pas d'une simple MàJ dans laquelle on vous servira quelques idées rallongeant de quelques mois la vie du forum. Non. Nous allons détruire les fondations pour les rebâtir, de manière à avoir une base bien plus saine, ce qui nous évitera de justement faire 30 MàJ par mois. J'ai entendu plusieurs fois "A quoi bon une RàZ si c'est pour en faire une dans deux mois ?". Et là, je ne peux que vous dire que vous n'avez pas du tout compris ce que l'on entendait par ce terme. Comme l'a dit Emy, je ne pense pas que vous ayez déjà assisté à une vraie Mise à Zéro (Je ne mets aucunement en jugement votre ancienneté hein.). Vous pourrez demander aux anciens tels que Lumina, Amandine, Sasuke et d'autres (je ne vais pas citer tout le monde), quand nous avons réalisé ces quelques mises à zéro, le forum est reparti crescendo (en oubliant quelques exceptions bien sûr.). Surtout, que là, le changement risque d'être assez "brutal", et nous permettra de vivre sereinement un peu plus longtemps.

Je comprends d'ailleurs l'opposition de plusieurs, pour les raisons du genre "Je n'ai pas envie de recommencer mon personnage, de repartir à zéro". A cela, je vous répondrais plusieurs choses : Préférez-vous voir le forum mourir à petits feux dans un contexte et avec des règles qui ne vous plaisent plus ? Ou, préférez-vous repartir à zéro, pour une longue durée, dans un contexte et des règles qui augmenteront votre plaisir de jeu ? Je crois que la question ne se pose pas. Parfois, il faut oser prendre un sacrifice quand c'est pour avoir un meilleur futur.

Comme nous l'avons expliqué dans notre premier post, les bases étant réellement dépassée (ce système marchait peut-être à le genèse des forums naruto, mais il est totalement démodé maintenant.), c'est tout l'édifice qu'est NKR qui va s'écrouler. Certes, la mort du forum arrivera peut être dans un mois, trois mois, un an. Mais, combien de problèmes nous aurions eu entre temps ? Nous préférons tenter le tout pour le tout, quitte à perdre le forum. Mais si nous réussissons (chose dont je suis convaincu), c'est pour longtemps que le forum sera rebâti.

Bref, je ferme cette parenthèse explicative, en espérant que vous aurez compris ce pourquoi nous travaillons en ce moment. Je voulais juste revenir sur les quelques idées données sur ce forum, et pour vous dire vaguement ce sur quoi nous travaillons (et oui, surprise oblige, on ne vous dévoile que très peu de chose (: ). J'ai vu plusieurs fois revenir l'idée d'un forum sans stats, l'idée est prise en compte et rentre dans notre travail, comme l'idée des niveaux (parfait compromis selon moi). L'éternel débat de commencer Genin ou non semble réouvert, nous travaillons sur ça de notre côté. En bref, toutes vos idées sont examinées et traitées (l'idée de Makkura, de Sasuke, et ceux dont je n'ai pas cité le nom) et nous ne demandons qu'une chose, c'est que vous continuiez à proposer (: .

J'espère m'être fait comprendre du plus grand nombre, mon skype, mon msn, et ma boîte à MP, restent ouvertes à tous hein (:.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Important ! A lire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! A lire !   Important ! A lire ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 15:50

Excusez moi mais j'ai la flemme de tout lire. J'ai lu la première page et quelques autes messgaes et ça me fatigué.
Je ne vous cache pas que cette idée de nouvelle RAZ ne me plait absolument pas. La dernière RAZ me laissait amer déjà mais je n'était pas si contre car c'était la meilleur solution pour remettre le forum et son histoire au propre. Mais là je ne vois pas pourquoi faire une raz maintenant alors que la dernière n'est pas si loin. Si il y a eu des erreurs elles ne sont pas si difficile à effacer je pense puisqu'elles sont recentes. Ensuite ce qui ne me plait pas dans la remise à zéro à cause d'un point de vue égoiste je l'avoue. Puis que la raz sera totale cela voudra dire que tout les entrainements, rp's etc seront perdus. Je peux dire sans exagéré que j'ai déjà fait plus de 50 entrainements et je n'ai toujours pas appris toutes les tech que je peux apprendre alors si je dois tout reapprendre cela va me prendre des mois pour revenir à ce niveau! Cela revient à ce que je disais, vous êtes en train de tuer Obakee. Après un point un peu moins égoiste, pour les village. Avant la dernière RAZ Kiri était au 4e rang il me semble alors ça m'avait pas plu de devoir recommencer au premier rang. Là le village recommence enfin à remplir de nouveau son coffre et on n'allait presque passer au niveau 2 voilà qu'il faut encore tout recommencer. Je parle pour Kiri mais je suppose que c'est pareil pour les autres villages. J'ai remarqué qu'on a monté en grade plus difficilement après la RAZ car il y avait moins de ninja pour faire des missions, à cause du fait que beaucoup commence juunin et aussi car ceux qui étaient à Kiri l'était déjà avant la raz et on continuait leur perso donc ils n'ont plus envie de refaire des missions alors qu'ils en avaient fait beaucoup, chose que je comprend. Si nous étions sur le point de passer au grade 2 il faut avouer que hackel a beaucoup aider en enchainant autant de mission de rang C et D rapidement et je ne pense pas qu'il sera prêt à en refaire autant après cette nouvelle raz. Donc au point de vue de mon perso et du village c'est très négatif! Après si je prend un point de vue plus objectif c'est vrai que repartir sur de nouvelles bases plus solides peut-être une bonne solution mais à condition que les même erreurs ne soient pas comises. Que vous preniez une semaine où vous réfléchissez, pesez le pour et le contre, analysez et demandez l'avis de chacun sur des nouvelles règles afin de ne pas mettre des règles qui vont être changé ou retiré quelques semaines plus tard. Une chose est clair par contre, si cette RAZ a lieu et que je dois réapprendre toute mes tech ainsi que refaire tout mes rp's, j'arrêterai Obakee à ma grande tristesse. C'est vrai à quoi bon le continuer si il n'est plus le même? Autant en faire un nouveau qui sera plus sur les bases du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Important ! A lire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! A lire !   Important ! A lire ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 16:53

Je ne suis pas d'accord avec toi Oba. En fait, tu gâches ton plaisir à rp parce que tu fais des entraînements et tu fais des entraînements parce que ton personnage a beaucoup trop d'affinités, spécialités, Bijuu, épée, etc. Au final, tu perds le plaisir de rp, en plus de ton statut de Kage qui te demande beaucoup de responsabilités.
Je pense qu'il est même mieux pour toi qu'il y ai une raz, ça te permettra directement de savoir à quoi aura droit ton personnage, en espérant que tu ne seras plus Mizukage. Pas parce que tu es un mauvais Kage, mais que tu as fait ton temps et que tu vas finir dégoûté du rp à cette allure. Kiri peut avoir une relève tout en t'ayant pour ninja, je pense qu'il en sera ravi, mais Gaishi ou moi-même t'encourageons à quitter le post de Mizukage pour profiter à nouveau du rp en soi. Moins de techniques, moins d'entraînement, tu auras la puissances amoindrie mais présente, et tu pourras rp beaucoup plus dans ce qui est vraiment important.
J'espère vraiment que tu sauras faire le bon choix à ce sujet, sans prendre la raz pour un assassinat de ton perso, mais tout au contraire pour le relancer sur de bonnes bases. Je pense que tu ne pourras qu'en ressortir satisfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important ! A lire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! A lire !   Important ! A lire ! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Important ! A lire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un examen bien plus qu'important !
» IMPORTANT : Les présentations. À lire !
» Système actuel [Important - À lire pour tout le monde]
» /!\ IMPORTANT /!\
» Sondage important !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Katana RPG :: Archives-